Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine Brother BC-2100 computer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cricrou
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture
Préfère faire: peluche
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 20:11    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai récupéré une Brother bc-2100 computer de ma grand mère qui malheureusement n'est plus là pour m'expliquer son fonctionnement. Elle est bien loin de la vieille Singer, de mon autre grand-mère, que j'utilise habituellement et qui elle est toujours là en cas de problème. Cette nouvelle machine me semble tellement complexe, j'ai bien trouvé le manuel mais je suis un peu perdu.
Sur internet on ne trouve pas grand chose concernant cette machine (elle n'est même plus vendue), j'aimerais donc savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui connait cette machine ? Avez vous des informations la concernant, son mode de fonctionnement ? Tout ce qui pourrait mettre utile help .
J'ai cru voir qu'elle faisait surjeteuse, excellente nouvelle pour mes robes de patinage mais je n'y connait strictement rien.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

merci beaucoup,
Christelle
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 16:12    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer Répondre en citant

Bonjour Christelle,

Peux-tu faire une photo de ta machine, pour confirmer ? Parce que d'après la documentation Brother, elle ressemble beaucoup à mon Innovis 10.

On peut essayer d'y aller progressivement...

1. As-tu réussi à bobiner une canette sur ta machine ?
  2. As-tu réussi à installer/changer une aiguille ?
  3. As-tu réussi à l'enfiler (bobine et canette) ?
  4. As-tu réussi à coudre en points droits ?
  5. As-tu réussi à régler la tension (si nécessaire) ?
  6. As-tu réussi à changer de pied ?

Le manuel est très bien fait, je t'invite à le lire tranquillement et à mettre en pratique aussitôt, pour bien assimiler. Et s'il y a des points obscurs, n'hésite pas à préciser ce qui coince.
Les membres suivants remercient Hug pour ce message :
Cricrou (18/04/13)
Visiter le site web du posteur
Cricrou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 16:54    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer Répondre en citant

Voilà la photo :

J'en ai pris une d'internet c'est plus simple puisque c'est la même, son nom était écrit bien en évidence sur la machine.

J'avoue que je ne l'ai pas encore essayé je n'ai pas oser, elle n'est même pas encore branché, le bureau qui doit l'accueillir n'est pas encore rangé Embarassed

C'est vrai que le manuel a l'air très bien fait, je pense que dès que j'aurais un peu plus de temps (je dirais le week-end de la semaine prochaine, le temps de finir mes rendus de dossier pour les cours) je le lirais au fur et à mesure tout en essayant. En tout cas j'ai déjà compris comment enfiler, enfin au moins pour le fil du haut : j'ai regardé les petits dessins sur la machine. Je l'ai aussi regardé sous toute les coutures (c'est vraiment le mots dans le thème Very Happy ) pour essayer de la comprendre sans l'allumer. J'ai même trouvé une cachette, j'ai cru que je l'avais cassée quand le cache c'est enlever. J'ai été abasourdie devant la double aiguille ainsi que devant les pied -> aucun ne ressemble à ceux que j'utilise sur la singer, surtout pour le pied danseur je n'en ai pas trouvé mais peut-être qu'il est un peu différent sur la brother parce que déjà sur la singer il y a le bras du pied et pas sur la brother.

En tout cas merci de ta réponse, j'essayerais dès que possible, je dois vraiment ranger le bureau.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 18:29    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer Répondre en citant

commence par des choses simples, point droit, puis zigzag.....
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Cricrou (18/04/13)
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 08:50    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer Répondre en citant

Bon rangement alors (c'est important d'avoir une place nette pour l'accueillir) ! C'est bien la même base que la mienne.

C'est pratique le tiroir pour ranger les pieds ! Sur ces machines, on ne change (pour la majorité) que la semelle du pied, effectivement (d'un simple clic) !

Ne sois pas intimidée, Christelle, et lance-toi progressivement...
Les membres suivants remercient Hug pour ce message :
Cricrou (19/04/13)
knouz
Tisseuse Soyeuse

Style: 15
Activités: coutures et broderie
Réalise surtout: 15
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 13:14    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer Répondre en citant

bonjour
 elles ne sont pas mal les brother (Cricou)
moi je cherche une surjetteuse brother , c est bien dommage on ne peux les avoir ici en algérie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 22:40    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer Répondre en citant

Bonsoir,
ça y est je l'ai essayé, le fil était déjà enfilé donc j'ai testé le point droit puis quelques uns des points décoratifs c'était niquel la machine faisait tout toute seul j'avais juste à appuyez sur la pédale sans tenir l'échantillon. Par contre à un moment le fil a cassé et j'ai donc du enfiler le fil : 1, 2, 3 "pas problème", 4, 5 "c'est un peu bizarre ça je suis pas sûre", 6 "mince je vois pas le petit dessin 6 en plus dans la notice il y a juste marqué faire les étapes 1 à 6 et seulement après il y a le schéma".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la manière à utiliser pour enfiler correctement la bobine ? Où est le 6 ?
merci d'avance

EDIT : finalement j'ai réessayer après avec posté mon message. Je n'ai pas trouvé le 6 (peut-être n'existe-t-il pas ?) mais j'ai réussir à enfiler le fil du haut. Motivée j'ai ensuite enlever la canette pour la remettre : mission accomplie
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 17:35    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer Répondre en citant

bravo
Cricrou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 18:19    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer Répondre en citant

J'ai terminé de lire le manuel, tout en testant en même temps. J'ai quasiment tout essayé, elle est vraiment super cette machine. Elle fonctionne quasiment toute seule (quand on n'oublis pas de relever les griffes). Maintenant il ne me manque plus qu'un ouvrage à commencer, je ne pense pas que commencer par une robe en lycra c'est pas l'idéal. J'ai un sac à faire, je commencerais par ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15    Sujet du message: Machine Brother BC-2100 computer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird