Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Découpage de tissus dans un sarouel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liaeavan
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 20:22    Sujet du message: Découpage de tissus dans un sarouel Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis une très grande débutante et j'ai des questions très idiotes mais bon je me lance  Embarassed

J'ai un sarouel qu'on m'a donné et mes fesses ne rentrent pas dedans. Vu qu'elles ne vont pas rétrécir du jour au lendemain, je voulais récupérer le tissus qui est somptueux : de la soie indienne.
Mais là le hic : comment est-ce que je découpe le sarouel, je ne sais pas par où commencer. C'est en gros 2 triangle cousus ensemble avec un bandeau élastique à la taille et à l'opposé deux trous élastiqués pour les pieds. 
Je vous mettrai une photo demain.

Et après vu le tissus faut-il un ciseau cranter ou un lisse?

Ensuite j'aimerai réutilisé ce tissus pour faire un débardeur type empire. Et là encore pleins de questions : est ce que la soie est facile à coudre? vaut -il mieux que je commence par du plus simple? Quel type de fil dois-je utilisé?

Voilà j'espère que mes questions ne vous paraitrons pas trop idiotes....
Merci d'avance pour vos réponses!     Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liaeavan
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 18:52    Sujet du message: Découpage de tissus dans un sarouel Répondre en citant

Voilà la phoot du fameux sarouel
Liaeavan
Papillon Entoilée

Féminin