Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoubrode
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: croix, couture...
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 07:09    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

je suis dans le même questionnement...
mais l'idée du crayon à maquillage qui part au lavage me plait bien !!! suffit de pas le prendre waterproof !!!!  Very Happy

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 07:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 07:23    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

bonne idée !!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 09:38    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

bien moi  jusqu’à maintenant je me débrouillait avec des craies de tailleurs, que je trouve abominablement imprécise, et avec les feutres éffaçables à l'eau.

les crayons effaçables par frottement sont plus ou moins efficace selon la qualité. j'en ai un très bien mais il est minuscule, je ne suis pas mécontente de ceux que j'ai trouvé à gifi(!) aussi. j'utilise parfois des crayons à papier bien gras... mais pas sure que jamais ça ne laisse de marques.

Et cela faisait un moment que je louchait sur les porte mine (en craie)
sauf qu'a chaque fois que je voulais l'acheter il était plus en stock. et à chaque fois que je ne voulais pas l'acheter, ben il était là!
l'autre jour je suis allé au magasin sans d'intentions autre que d'aller fouiller dans les coupons, et hop!
qui voilà?
Mince, alors, je l'ai pris ce porte mine, car sinon la prochaine il n'aurait plus été là.

Surprise générale: de la craie qui marque! et taille crayon fourni si besoin de détail. je suis bien contente de mon petit investissement. puis pour 9€ j'ai un bon nombre de mines d'avance.

alors voilà: feutre hydrosoluble, crayon tissu, crayon papier, porte mine.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 18:47    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Alors encore une fois faites très attention avec tout ce qui est gras (crayon papier, crayon à maquillage etc.) c'est une horreur à faire partir sur les tissus la plupart du temps !!! Quand bien même les craies et autres outils de traçages "conventionnels" ne sont pas la panacée il vaut mieux faire un essai sur une chute avant d'utiliser des crayons ou autres qui ne sont pas prévus pour cet usage.

Sinon pour le savon, non ça ne décolore pas le tissu, même si celui-ci est foncé Wink
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 21:26    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Paraphernalia! Je croyais que ma question était passée inaperçue
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 11:29    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

personnellement j'utilise le stylo pilot sur les couleurs claires, la craie sur le foncé
le stylo pilot disparait à la chaleur( fer ou séchoir)
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 11:35    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Bah ce que j'ai sous la main en fonction du tissu ...

Si tissus légers et transparent je part plutôt vers la craie pas génial mais pas le choix ...

Si le tissu est épais bah je prend ce que j'ai en fonction de la couleur si couleur clair ... stylo bic feutre marqueur ... je vérifie juste que ca ne traverse pas ou de bien coudre pour que ca se voit pas !!! 
Si tissu noir, soit je prend un stylo gel blanc ce que je trouve très pratique ou un stylo correcteur (du blanco quoi) 

Je sais c'est pas les techniques classiques mais ca marche ... j'ai essaie pleins de trucs avant sans que ca fonctionne ><
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 14:16    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

sur que si ça marche !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sirena590
Papillon Entoilée

Style: Féminine et Chic
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: robe-jupe-pantalon-p
Préfère faire: JUPE CRAYON & RO
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 18:18    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Pour avoir tout testé !! Sad
Je reviens toujours sur mes craies blanches ou couleurs (des tableaux enfants) que je taille en pointe fine avec un taille-crayon ! Okay

http://sirena-creation.alittlemarket.com/

http://sirenacreation.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 18:24    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

je vais tester,
je suis un peut butée et reste toujours accrochée à mes stylos pilot Sad

http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
*heartsless_witch*
Tisseuse Soyeuse

Style: goth'n'roll
Activités: couture,tricot et bi
Préfère faire: Toutes mes machines

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 20:43    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

j'ai testé plusieurs choses, le mieux que j'ai trouvé c'est le gros porte-mine en craie, c'est un stylo rouge avec un bouchon jaune.. c'est vendu dans les merceries, ils ont des recharges blanches mais aussi des recharges de couleur (que j'ai commandé à ma mercerie et que j'attends de recevoir) du coup c'est ce que j'utilise sur mes cotons.. mais j'alterne avec des crayons de couleurs (les fonds de trousses de quand j'étais petite) je les préfère un peu gras, ça marche du tonnerre..

par contre, pour certains tissus comme le polaire, je trace au feutre.. sinon, c'est la mort..

Blackbird en a collé une photo dans ce post
blackbird a écrit:

voilà la bête:

Visiter le site web du posteur
Amyssa
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 01:00    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Alors pour tracer j’utilise celui là

et ça pour quand je n'ai pas les marges de couture comprise ça se règle 1.5 ou 2.5 ou 4 cm

Après j'ai d'autres crayons style séchage à l'air, à l'eau ect ect...mais celui que j'utilise le plus c'est le porte mine craie prym
Fée Appliquée

Réalise surtout: des hauts + robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:05    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

moi j'ai jamais eu de problèmes.... je trace au crayon de papier mes tissus, ou sur du tissu plus foncé au stylo bic....
he ouuiiiiii..... ça part au lavage Wink (je sais je suis une barbare !!!!)

pas mal ton outil amyssa pour tracer les marges de couture en même temps ! Pour ma part, j'utilise une ligne japonaise et je trace au crayon à papier / bic tout autour du patron.

un jour, j'ai utilisé sur du tissu très foncé une craie blanche achetée à la mercerie, c'est pas mal, mais il faut bien la tailler, voilà  Okay
christell1986
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 23:43    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Et bien moi je reste sur mon crayon pour oeil (donc crayon de maquillage) pour les tissus sombres. Vieux crayon acheté à yves rocher et jamais servi donc là il sert !  Laughing Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème, il est toujours parti à l'eau.

Pour les tissus blanc ou très clair, j'utilise ma craie rouge (craie de tailleur en forme de triangle) dont j'ai taillé des pointes au cutter (à la barbare Laughing ) Mais ça fonctionne.
Alassea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 10:00    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

abricot a écrit:
Pour ma part, j'utilise une ligne japonaise et je trace au crayon à papier / bic tout autour du patron.

Petite question? Qu'est-ce qu'une ligne japonaise ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird