Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 17:56    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Il m'a fait de l'oeil celui ci l'autre jour a mondial tissu. Je cherchais de quoi ecrire sur du jersey noir. Je porte beaucoup de tissu foncé et j'avais acheter des crayons a tissu qui ne fonctionnait pas du tout.

Du coup j'ai pris une craie dans le style de : http://images.buttinette.com/is/image/Buttinette/42378?&$220$
Mais j'ai peur qu'a la longue, ce ne soit plus très precis, mais c'etait pas très cher et je voulais voir si ca marquait bien.

Tu en penses quoi de ton porte mine ? il est vraiment bien sur tout type de type ?
*heartsless_witch* a écrit:
j'ai testé plusieurs choses, le mieux que j'ai trouvé c'est le gros porte-mine en craie, c'est un stylo rouge avec un bouchon jaune.. c'est vendu dans les merceries, ils ont des recharges blanches mais aussi des recharges de couleur (que j'ai commandé à ma mercerie et que j'attends de recevoir) du coup c'est ce que j'utilise sur mes cotons.. mais j'alterne avec des crayons de couleurs (les fonds de trousses de quand j'étais petite) je les préfère un peu gras, ça marche du tonnerre..

par contre, pour certains tissus comme le polaire, je trace au feutre.. sinon, c'est la mort..

Blackbird en a collé une photo dans ce post
blackbird a écrit:
voilà la bête:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abricot
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: des hauts + robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:19    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Alassea a écrit:
abricot a écrit:
Pour ma part, j'utilise une ligne japonaise et je trace au crayon à papier / bic tout autour du patron.

Petite question? Qu'est-ce qu'une ligne japonaise ? 

oh lala pardon je voulais dire avec une règle japonaise !

paraphernalia a écrit:

Alors encore une fois faites très attention avec tout ce qui est gras (crayon papier, crayon à maquillage etc.) c'est une horreur à faire partir sur les tissus la plupart du temps !!! Quand bien même les craies et autres outils de traçages "conventionnels" ne sont pas la panacée il vaut mieux faire un essai sur une chute avant d'utiliser des crayons ou autres qui ne sont pas prévus pour cet usage.

je plussoie ! je viens de laver ma robe avec le crayon de papier : ça a fait des taches de graphite raaaah !
ça part au savon, mais fo frotter avec une brosse à dent Laughing heureusement que c'est sur l'envers ! ouf
par contre, le BIC ça part tout seul : j'ai frotté au savon de marseille avant de le laver en machine ! Okay
*heartsless_witch*
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: goth'n'roll
Activités: couture,tricot et bi
Préfère faire: Toutes mes machines

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 07:55    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

alors Alia, je dirais oui, il est top... sur les cotons, éponge et polaire etc.. y'a que le jersey ou c'est chiant pour tracer mais ça, c'est commun à tous les supports, le jersey de toute façon, c'est relou...

pour la règle, elle a l'air bien précise ! c'est plutôt cool !
Visiter le site web du posteur
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 17:04    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Testé et approuvé, c'est le seul avec lequel j'ai réussi à faire apparaître quelque chose sur mon jersey Smile. Me rester encore la solution maquillage ou blanco mais je vais rester sur ce porte mine Smile

Merci Smile
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:46    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Pour les tissus clairs, à condition de faire un essai auparavant, j'utilise des feutres lavables (ceux destinés aux enfants qui gribouillent partout !!) et ça part au lavage. L'avantage c'est qu'on a pas besoin d'appuyer beaucoup donc c'est impec pour les tissus qui se déforment comme le jersey Laughing

Pour les tissus très foncés, j'ai le stylo à craie Bohin présenté plus haut.
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 08:06    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Ah, je note ce topic, je verrai le fameux stylo à craie Bohin à mon prochain passage à la mercerie.

En attendant, comme je travaille principalement avec des tissus foncés, j'utilise un stylo blanc, de ce type-là :

Un bête stylo à gel, vendu en papeterie.

Et pour les tissus clairs, en général, j'utilise le crayon graphite, mais sur certains tissus, en effet, ça laisse quelques traces. Traces qui partent quand même au bout de plusieurs lavages, mais bon... Very Happy
Pinterest A Little Market
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 11:40    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

J'en ai cherché partout des stylos blancs...tu peux me donner la marque stp?
Et ça part au lavage ???
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 13:09    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Ouhlà, la marque, heu... *va chercher dans sa trousse à couture* Aaaalors, la marque, c'est Uni-ball, et le type de stylo, c'est Signo, couleur "white" (sans blague ? Mr. Green ).

Et jusqu'à présent, sur les tissus utilisés, c'est parti au premier lavage. Sur l'envers, hein. Soit, panne de velours synthétique, sergé noir, drap de coton, jersey laser noir et rouge...
Les membres suivants remercient Gulby pour ce message :
Joël (31/05/13)
Pinterest A Little Market
lechatquifil
Papillon Entoilée

Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 14:32    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question.
Pour le polaire, qu'est ce que vous utilisé pour tracer.

Perso, j'utilise les crayons exprès pour tissus, j'ai trois couleurs et j'adapte en fonction de la couleur du tissus. Je trouve que çà marche bien mais pas sur du tissus polaire.

Le porte-mine bohin je ne l'avais jamais vu mais il me plait bien celui là...
Visiter le site web du posteur
Cricrou
Fée Appliquée

Activités: couture
Préfère faire: peluche
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 21:38    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le polaire en général je prend un feutre pour enfant, attention à nettoyer la mine à la fin et avec certain feutre ça en laisse plein les doigts mais au moins ça se voit bien. Sinon ce qui fonctionne bien aussi c'est les crayons aquarellables même les bas de gamme (surtout les bas de gamme même, tant mieux ça m'embêterais d'utiliser pour ça les autres vu le prix) .
Sinon c'est vrai que le porte-mine bohin a l'air sympa, j'irai voir la prochaine fois.
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 19:24    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

Bon, je viens de faire un tour chez Cultura, j'ai acheté le même stylo que Gulby, en blanc, mauve, rouge et argenté...pour l'instant le blanc marche bien pour les tissus foncés, mais sur le satin noir, c'est la couleur argenté qui marche le mieux !!
Hum...vais pouvoir faire plein de frou_frou noirs maintenant Mr. Green merci qui ? merci Gulby Okay
LeCouturier
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 21:19    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

pas bête
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 11:29    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

C'est vrai que sans la combine du stylo de Gulby, j'aurais jamais pu faire des tracés très précis pour faire mon premier soutien-gorge... Okay c'est impeccable surtout que ça "bave" pas sur le tissu.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 12:45    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

je vais essayer ça
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
kanuna
Tisseuse Soyeuse

Style: colorées, fantaisies
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: patntalons, rideaux,
Préfère faire: les pantalons enfant
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 16:30    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ? Répondre en citant

j'utilise le stylo porte mine bohin depuis 15 ans et en suis très contente,

pour celui que tu conseilles Gulby, je crois que mon fils en a un, vais tenter une négociation de prêt Mr. Green pour essayer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Qu'utilisez vous pour tracer sur vos tissus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird