Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Slip Adam
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:44    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

Christiane, comme sur les sites ils ne précisent pas quel type de polyester, il faut tenter de leur poser la question... mais je ne suis pas certain qu'ils connaissent la réponse !  Rolling Eyes Sinon, effectivement, c'est une bonne solution d'aller dans les magasins et de toucher leurs polyesters, les froisser, les draper... afin de trouver ceux qui te donnent la même sensation que le diolen. Puis d'en acheter un petit bout pour voir sa tenue au lavage, repassage et confection... Je trouve cela vraiment gênant d'avoir si peu d'informations sur ce que l'on achète ! Sinon, tente le Telligentrapide...  Wink

Rita, il faudra que je me renseigne pour les marchés. Sur le plus proche (30 km), il me semble que le marchand de tissus ne passe qu'une fois par mois (fait-il mercerie...) Confused

Citation:
sinon, ça baille!

Ce qui est gênant pour se jeter à la baille ! Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:55    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

fiou, c'est point la porte à coté!

et se déplacer aussi loin sans savoir, c'est pas génial en effet!

Sinon, si tu viens faire une virée sur Paris, tu as Fil2000, qui fait beaucoup tout ou presque en terme de fil et de mercerie, dont: élastiques fantaisie, biais, rubans de toutes largeurs...la caverne d’Ali baba. Et le tout à des prix très interessants.
Tu pourrais en profiter pour faire le marché Saint Pierre pour le tissu... Wink

Mais j'dis ça....

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
Hug (26/04/13)
Visiter le site web du posteur Facebook
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 17:17    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

T'as raison Rita, sur Paris on trouve à peu près tout Laughing , mais il faut avoir le temps de "fouiner"...Ah quand j'étais jeune, que j'avais du temps et que j'habitais à Paris...mais j'avais pas d'sous !!! Crying or Very sad

Bon, je crois qu'on va faire une journée entière à Paris spéciale mercerie avec ma femme tiens !! idee puisque mes sources d'appro sur le net ferment...
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 10:30    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

Et puis ça fait une journée promenade ....
Moi j'aimerais bien y aller Very Happy    mais trop loin pour moi ... Sad Sad Sad
Facebook
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 18:59    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

La suite du slip à dents Adam...

Étape 4 : Les p'tits élastiques, là...

Étape suivante, la couture des élastiques de cuisse. En coupant les élastiques à l'identique du modèle démonté, ils sont bien courts ! Pas pratique à coudre...

Allez, j'y vais à l'instinct ! J'approvisionne l'élastique à la demande. Cela fonctionne :

Le résultat :

En détail :

Ensuite, un rentré pour cacher l'élastique :

Après l'assemblage du premier côté, il faut coudre l'élastique de taille. Facile ! À l'instinct, comme tout à l'heure ! Approvisionnement à la demande ! Euh... catastrophe ! Je me retrouve avec 30 cm de trop sur la longueur de l'élastique !

Démontage-galère (fil mousse + jersey + élastique...). Puis nouvel essai en coupant l'élastique à la même longueur que le modèle. Sauf que, c'est très difficile à assembler. Je tire comme une bête sur l'élastique... mais il me faudrait une troisième main pour guider le jersey qui se fait la malle sur le côté ! C'est alors que, illumination, je me souviens du proverbe couturier : "Si tu ne peux tendre par en-dessous, fronce par en-dessus !" Quel idiot je fais, je n'avais pas pensé à coudre un fil de fronce pour réduire mon jersey ! Une fois que cela est fait, c'est plus facile d'assembler :

Sauf que, je ne suis pas un bon répartisseur de fronces... Je comprends l'utilité d'un pied fronceur et... j'en veux un ! Résultat sans fil de fronce :

Et avec un fil de fronce, c'est nettement mieux :

A noter que pour ce fil de fronce, j'au utilisé du fil mousse Seraflock (comme pour toutes les autres coutures) et que je n'ai pas eu besoin de tirer le fil car ça fronçait tout seul (mais pas régulièrement) !

Ensuite, fermeture du deuxième côté (avec cette fois la double épaisseur de l'élastique de taille). Voilà Adam terminé ! Devant :

Derrière dos :

Intérieur devant :

Intérieur dos :

Et un comparatif avec un Dim ressemblant à mon modèle :

Sur Adam, l'entrejambe est un peu trop large. Il faudrait le réduire en créant une pince devant (comme le Dim), cela donnerait aussi du volume devant pour ranger tout le bazar ! Les raccordements au niveau des cuisses et de la taille ne sont pas assez précis (l'élastique ne tombe pas parfaitement en face). Ces raccordements sont un peu trop épais. Il me faudrait un élastique de taille plus souple, plus fin (et pour l'élastique des cuisses aussi. Le Vliesiline Framilastic indiqué par Lucienne devrait être mieux : http://lesfeestisseuses.xooit.com/p316310.htm ).

Il y a pas mal de défauts à corriger, mais disons que je suis satisfait de mon "premier"... et je le mettrai ! Wink
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 05:07    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

wouah  ... beau travail .... et je ne te demanderai pas de nous mettre une photo du slip porté  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Allez, il n'y a plus qu'à te faire la série .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bonne journée
Facebook
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 08:38    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

bravo
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:44    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

Christiane : merci ! Pour la série, il faut que j'améliore un peu le modèle... Wink
Lego : merci ! 
kael
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 15:19    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

beau travail !

le truc qui m'étonne c'est que c'est 'plat' devant ( aussi bien sur le Dim que sur Adam). Je ne suis pas familier des slips mais ça devrait pas épouser un peu plus les 'volumes' ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 15:23    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

bonne remarque !
Liaeavan
Papillon Entoilée

Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 15:36    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

Beau travail mais c'est vrai que ca ressemble plus à une culotte femme qu'à un slip homme.
Est-ce quand même confortable?
A quand le prochain?
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 16:36    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

En fait, sur le Dim, ce n'est pas plat. Si je redresse la pince, sans réduire la largeur à l'entrejambe, cela donne ceci :

C'est effectivement ce qu'il faut je modifie. Si je réduis l'entrejambe devant avec une pince, je devrais recréer ce volume. Il faut que je réduise d'autant l'entrejambe dos pour que cela se raccorde bien.

Au niveau confort, la coupe est similaire mais Adam est un peu moins doux (qualité de l'élastique de taille principalement et épaisseur des élastiques de cuisse). Par contre, ça plisse un peu au bas du dos (car trop large, c'est le problème ci-dessus). Mais bon, je l'ai juste essayé. Maintenant, il est au lavage. A voir sur la durée (de portage)...

Il me faut donc créer la pince devant en réduisant la largeur d'entrejambe, utiliser des élastiques Framilastic pour les cuisses et du ElingeriA pour la taille (avant la fermeture du site...). Le prochain, corrigé, prochainement...  Wink
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 18:47    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

J'ai hâte de le voir .... le prochain slip "adam" ....
Facebook
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 08:40    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

J'aimerais bien commencer les chaussettes Ève... mais Adam étant encore tout frais, je devrais plutôt m'attaquer à la création de son petit frère... Wink
Avelyn
Tisseuse Soyeuse

Style: simple et pratique
Activités: couture, tricot, et
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 20:23    Sujet du message: Slip Adam Répondre en citant

Beau boulot. Bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19    Sujet du message: Slip Adam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird