Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dirndl
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 21:01    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

Voici enfin ma première Dirndl. Pour celles qui ne connaissent pas encore, il s'agit de l'habit traditionnel que les femmes portaient et portent toujours ici en Autriche. Habit traditionnel repris par la Bavière et que l'on voit porté lors de l'Oktoberfest.

Petite histoire : La vraie Dirndl vient d'Autriche et plus précisément du village ou j'habite actuellement. Elle se compose de 3 couleurs : vert, rose et violet (pour la réelle) mais en fait toutes les combinaisons de couleurs sont permises, et de 3 parties :
1. La robe qui est la "Dirndl" , avec le haut en lin , et la jupe en coton
2. Le tablier en coton
3. La "blouse" en coton blanc le plus souvent aux manches mi-longues et bouffantes.

Alors voilà, j'ai toujours rêvé d'en avoir une et j'ai décidé de faire la vraie.

Dernière édition par Madeline le Ven 7 Mar 2008 - 23:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 08:18    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

Hannnn c'est trop beau!!!
Oloïne
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 11:41    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

Quel travail splendide! quelle finesse! C'est vraiment tres beau.
Night.
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 11:58    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

C'est mignon comme tout =D On en a aussi dans les Grisons//Alpes orientales.
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 18:42    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

c'est sympa  Smile

c'est marrant de faire des fringues traditionnelles comme ça, faut pas que ça se perde surtout que parfois elles sont magnifiques !
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 19:41    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

Vachement belle cette robe ! Bravo ! C'est vrai que c'est super sympa de faire des vêtements traditionnels...
Moi, à Paris, j'aurais du mal ! A part le béret et...la cravatte peut-être ? j'aurais un peu de mal ! (Ah j'oubliais ! la baguette !)

En tout cas bravo ! Wink
pouetomagic
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 22:19    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

C'est trop mignon !!!
Madeline
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 23:31    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

Merci beaucoup Smile

J'ai oublié de préciser que je l'ai cousue selon la tradition, tradition qui veut qu'une grosse partie de la Dirndl soit cousue à la main. Je me suis éclatée Smile

@Night: ça m'intéresse de savoir à quoi ressemble ces robes des Grisons...

@ la Tortue :  tu as raison les habits traditionnels ne doivent pas se perdre, et ici cela ne se perdra pas je pense. Chaque femme "doit" avoir une de ces robes et "doit" se la faire elle-même...

@Bunny Moon : hihi le béret c'est génial !!!! j'adore !!! Wink et la baguette ...miam miam

Voici la petite dernière :

lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008 - 09:19    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

Tes deux robes sont très belles ! J'aime beaucoup l'imprimé rose de la seconde !
Personnellement, j'habite en Alsace, et je rêverai de me faire une robe traditionnelle (avec coiffe cela va sans dire Smile ) mais je n'ai pas la motivation ni la place pour la ranger... Confused
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008 - 09:46    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

elles sont superbes ces deux robes !
et cousues à la main en plus ?! waouh ! faut en avoir de la patience !
Visiter le site web du posteur
grenouillette
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 21:39    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

joli travail Smile
alias-weena
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 21:44    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

J'adore ce qui ressemble de près ou de loin à des "costumes" ou vêtements traditionnel...
tu as du mettre beaucoup de temps (aime pas le travail à la main, c'est encore plus désastreux qu'à la machine )

édit :tu parles étonnement bien français pour une autrichienne !
katiwa
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 09:04    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

jolie travaille!
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 14:33    Sujet du message: Dirndl Répondre en citant

tiens! moi tous mes dirndel de mon enfance avaient des cols!(mais ils venaient de salzburg aussi...)

nempeche joli travail.. !!
Cyly
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:48    Sujet du message: Re: Dirndl Répondre en citant

Madeline a écrit:
Voici enfin ma première Dirndl. Pour celles qui ne connaissent pas encore, il s'agit de l'habit traditionnel que les femmes portaient et portent toujours ici en Autriche. Habit traditionnel repris par la Bavière et que l'on voit porté lors de l'Oktoberfest.
Petite histoire : La vraie Dirndl vient d'Autriche et plus précisément du village ou j'habite actuellement. Elle se compose de 3 couleurs : vert, rose et violet (pour la réelle) mais en fait toutes les combinaisons de couleurs sont permises, et de 3 parties :
1. La robe qui est la "Dirndl" , avec le haut en lin , et la jupe en coton
2. Le tablier en coton
3. La "blouse" en coton blanc le plus souvent aux manches mi-longues et bouffantes.

Alors voilà, j'ai toujours rêvé d'en avoir une et j'ai décidé de faire la vraie.

Grüss Got!
Je viens seulement de tomber sur ton message qui date de 2008, en faisant une recherche sur les Dirndl.
Depuis que je suis petite j'en ai toujours eu (ma mère est allemande...) et maintenant j'aimerai m'en faire un moi-même. Ce serait une sorte de surprise pour ma mère qui fête ses 70 ans cet été. Peux-tu m'aider? As-tu le patron? Est-ce que ça t'as pris beaucoup de temps? J'espère que tu auras ce message 2 ans plus tard.... En tout cas tes 2 Dirndl sont super schön!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Dirndl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird