Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help ! Robe trop grande !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulule
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré, vintage, enf
Activités: couture, custo
Réalise surtout: vetements enfants
Préfère faire: du rétro, du vintage
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 20:40    Sujet du message: Help ! Robe trop grande ! Répondre en citant

Coucou à toutes ! J'ai un Gros problème ! Pour la 1ère fois j'ai eu envie de me coudre une robe (d'habitude je couds pour mes filles !) et le patron était en 38. Je me suis vu + grosse et j'ai agrandi le patron, un peu trop !!! Ce soir, au moment de l'essayage le haut est beaucoup trop grand ! J'ai le décolleté au niveau du nombril et le dos n'en parlons pas !!!  Bien sur tout est cousu maintenant sauf le dos (la ou il va y avoir la fermeture éclair ) ; j'ai d'ailleurs pensé la reprendre par là mais il y a du passepoil et j'ai peur que ca fasse trop d'épaisseur enfin bref si qqun a une idée je suis preneuse !!! Merci !!!

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 17:43    Sujet du message: Help ! Robe trop grande ! Répondre en citant

Je serai la 1ère à te répondre, je n'ai pas de truc Embarassed
Un seul conseil, tout démonter et recommencer, je suis persuadée que pour obtenir un bon résultat c'est la seule solution.
Un petit conseil, profites-en pour faire un nouveau patron Wink
Visiter le site web du posteur
Ulule
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 18:14    Sujet du message: Help ! Robe trop grande ! Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais ca y est la robe est finie ! tu peux la voir sur mon blog ! Elle reste un poil trop grande mais bon je me suis assez pris la tête comme ça avec cette robe !!!! Wink
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:02    Sujet du message: Help ! Robe trop grande ! Répondre en citant

Je suis allée sur ton bloc.
C'est pas mal du tout ta réalisation Okay
Par contre cette description : J'ai le décolleté au niveau du nombril et le dos n'en parlons pas !!!  Bien sur tout est cousu maintenant sauf le dos (la ou il va y avoir la fermeture éclair ) n'est pas adapté  Wink

Explique-nous comment tu as procédé.
Ulule
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:59    Sujet du message: Help ! Robe trop grande ! Répondre en citant

En fait il y a une partie en tulle et bien je l'ai remonté et j'ai cousu dans le passepoil du décolleté ! Le + dur ca a été de découdre le biais que j'avais mis aux emmanchures et recoudre ensuite ! Voilà, je sais pas si je suis claire !!! Embarassed
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 09:00    Sujet du message: Help ! Robe trop grande ! Répondre en citant

Très claire, merci pour l'explication
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: Help ! Robe trop grande !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird