Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[PROJET] Un corset Pour Synthlara
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwald
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota / Couturama
Couture: Se dépatouille
Style: dark metal rock
Activités: Custo / CAO|DAO
Réalise surtout: Patrons
Préfère faire: Jupes
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 18:19    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

Quand j'ai vu la tenue Symplicity de Synthlara, en voyant la jupe avec seulement la blouse blanche, j'ai tout de suite pensé à deux modèles de corsets

qui pourraient aller.

et l'idée m'est venue d'associer les deux et de faire un patron sur mesure (il fallait bien que je trouve un petit quelque chose à faire pour remercier la miss pour la jupe). voici les premiers jets (merci à Clémence pour le tuto sur les corsets)

les pièces en dessin brut :

et les rendus en splines (un peu plus flatteur)

Rendu général / Arrière  / Avant

Je dois encore le mettre à jour, j'ai oublié de mettre les œillets sur la partie supérieure et le laçage décoratif devant, mais ce sera rectifié.

Le corset est aux dimensions de Synthlara, avec une réduction de taille de 10 cm, et il tombe environ 10 cm sous la ligne de hanche. Je suis parti sur une base de 6 panneaux par côté, pour un total de 12, ce qui fait 4 baleines plates, le busc et 10 baleines spiralées.
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arwald
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 18:29    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

Ding ding ding : on demande clochette1975 sur ce topic Wink 
Facebook
clochette1975
Elfe Effilochée

Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 19:10    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

chuis la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et waouwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww , ca en jette 
Arwald
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 19:39    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

C'est étrange, je sens qu'il va falloir que j'en fasse un deuxième 
Les membres suivants remercient Arwald pour ce message :
clochette1975 (23/04/13)
Facebook
Synthlara
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: pleins ! :p
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 19:45    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

Tu as du bol si ce n'est que un deuxième Mr. Green

Arwald va devenir notre faiseur de patron officiel
clochette1975 a écrit:
chuis la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et waouwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww , ca en jette 

Et oui ça en jette un max (c'est que va falloir que j'assure moi derrière.... Confused )

La réalisation ce ne sera pas avant les grandes vacances de toute façon pour ma part.... concours oblige trrrh
clochette1975
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 20:30    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

moi se sera selon le temps dont je disposerai entre deux projets lol , vu que l'année est bien remplie en evenment réclament de nouvelles tenues , mais me connaissant ........
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 21:05    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

Synthlara si tu as besoin d'un coup de main envoie moi direct un mp ou direct sur facebook ... je suis pas experte pro mais je peux peut-être t'aider ...
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Synthlara
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 21:48    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

C'est super gentil Clémence (et je le ferais sûrement :: ) mais comme je l'ai dit, moi je ne m'y mettrais que cet été je pense
Arwald
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 22:06    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

Mise à jour du dessin en cours
Facebook
Arwald
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 13:25    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

Facebook
Synthlara
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 07:40    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

ça va être drôle à faire, ça encore Wink

clochette1975
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 16:25    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

ca va être très zoli surtout
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 23:38    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

Fondamentalement, je ne sais pas s'il y a besoin d'autant de pièces... Ton dessin est top, Arwald hein, mais ça va être loooong et tout pour Synth. Surtout pour un premier (de quoi abandonner Rolling Eyes ) c'est pour ça que je dis ça.
Ah et je pense que les "bretelles" sont trop droites non ? J'aimais bien le côté triangle des inspi...
A plat comme ça, je dirais que ça va pas englober des masses la poitrine, non ?

Bon sinon, j'ADORE les modèles ! Faut pas avoir peur de montrer ses seins avec cette forme mais c'est super joli ! J'adore j'adore !
Allez, Synth, au boulot ! On se voit quand déjà ? Faudra avoir fini !!!! (non, je plaisante, mais pareil si tu veux des conseils que je peux (peut-être) te donner, demande hein !
Arwald
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 13:43    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

Le nombre de pièces, ici, c'est aussi par rapport au tour de taille et au nombre de baleines (je ne me rappelle plus le lien où je l'ai vu), certains corsets peuvent compter plus de 20 baleines. Plus un corset comporte de baleines, plus le soutien est conséquent. C'est pour ça que cela me semble logique qu'un corset pour une petite taille n'en comporte que 4, voire 5 et qu'une taille plus conséquente en comporte plus. Les bretelles, j'ai vu avec Synth ce qui lui plaisait, et elles sont assez similaires à celles d'un corset qu'elle possède déjà.
Facebook
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 14:17    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara Répondre en citant

ce que voulait dire lego si je ne me trompe c'est que si c'est un premier travail en corseterie c'est peu peut-être un peu compliqué ...
Plus il y a de pièces plus le montage est long, difficile et surtout hyper précis la moindre erreur et c'est la cata ...

Surtout que sans en avoir fait un avant on visualise pas forcement bien le montage d'un ouvrage corseté ...
Quand on s'est fait la session avec lena, on a fait un serre-taille basique (alors que son modèle d'origine était beaucoup plus beau mais complexe), car il me semble très important d'en faire un classique avant de s'attaque à plus de pièces, au double baleinage, flossing .... 

Après il n'est pas forcement nécessaire de rajouter des baleines en fonction des mensurations de la personne ... car si le corset ou serre-taille est correctement construit quel que soit les mensurations le serrage et identique et les tensions répartit pareil Et heureusement sinon ca voudrait dire qu'il faudrait que je fasse des trucs entièrement baleiné vue mes mensurations !!! 

Et le nombre de pièce pour les corsets a porter pour la vie de tout les jours sont plus liés, a l'heure actuelle, au gout et a l'esthétique voulue ... Nous ne sommes plus au XIX au les corsets sculpté le corps mécaniquement, ou la effectivement, le nombre de pièce et le baleinage était lié directement a la volonté de forcer le corps a s'adapter au corset et donc plus il y avait de contrainte plus on renforçait l'ouvrage ... Aujourd'hui le corps suit un peu le corset certes mais dans un usage habillement classique c'est plus le corset qui s'adapte au corps !!!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: [PROJET] Un corset Pour Synthlara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird