Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cherrykissme
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture, bijoux fimo
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 20:55    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

Bonjour  les fées !!!

Je me permet de poster ici car je n'ai pas trouvé de post correspondant directement à ma question, si je ne suis pas au bon endroit n'hésitez pas à me tirer les oreilles! Twisted Evil

Je suis actuellemnt en train de commencer une robe pour une amie, c'est pour un mariage au moi de juin.

Je la fais en mousseline rouge, seulement je flanche un peu au niveau de la doublure! Je voudrais donc savoir quelle matière me conseillerez vous pour doubler cette robe car vu que c'est pour un mariage j'aimerais qu'elle se sente à l'aise et qu'elle n'est pas trop chaud, j'ai pensé à de la doublure antistatique, mais j'ai peur au niveau de la chaleur... Je suis perdue help
 Voilà un peu le style de la robe... je vous posterais le résultat.

Merciiii

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martine7522
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: ordinaire
Activités: couture
Réalise surtout: Des vêtements de ous
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 10:37    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

bonjour fée Cherrykissme ,

Je te conseille un satin effet soie, nous en avons dans une superbe pallette de couleur! c'est un tissu fluide, légèrement extensible pour le confort et agréable à porter!

http://www.tissus-telaio.fr/

martine@tissus-telaio.fr
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:24    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

J’éviterai tout ce qui est synthétique contre la peau. Anti-statique c'est bien pour un manteau plutôt non ?
J'aurais doublé en coton, doux, souple, efficace. Avis personnel hein.
Cherrykissme
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 16:23    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

Merci de vos réponses! J'ai été à Mondial et on m'a conseillé une doublure maille! C'est léger! Mais ça me fait peur!
C'est vrai que le coton serait bien aussi! Je vous retiens au courant! En attendant j'ai monté ma toile...Encore des choses à modifier!!!

Fée Appliquée

Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 16:48    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

Et pourquoi pas de la soie ? Quelque chose dans le ton de ta mousseline c'est léger, ça ne colle pas et ça pourrait rehausser la couleur de ta mousseline. À voir chez ton fournisseur avec un échantillon pour te donner une idée. Ta toile donne un bel effet.
Personne, je me méfie des conseils Mondial tissus, vu comme certaines des vendeuses coupent... Je me dis que la or matin ne doit pas être en couture mais en boucherie. Navrée pour les fées qui pourraient y travailler, ceci n'est que mon expérience perso
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 17:30    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

J'éviterai aussi le synthétique, ça peut aussi rendre les cheveux super électriques, en plus de la chaleur !
du coton un peu souple, surtout si tu n'as pas un gros budget.
le modèle est ravissant en tout cas, très belle toile !
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 22:35    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
J'ai vu un voile de soie mais je ne sais pas si ça serait bien! ça fait assez vaporeux et j'aime beaucoup mais je ne sais pas si au niveau de la transparence cela suffira! Et j'ai vu ça sur internet et dur dur de toucher l'écran
Il faut que je retourne à mondial ou a toto voir avec mon bout de mousseline! J'ai déjà mis plus de 15 euros dans le vent avec ma doublure maille dont je ne servirai pas!
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 09:36    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

Voile de soie c'est top niveau douceur hein ! Mais c'est clair que la transparence...
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 10:51    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

J'ai utilisé l'an passé une doublure anti statique associée a de la mousseline justement pour une robe pour un mariage au mois de juillet, et l'intéressée en a été très satisfaite en plus elle était enceinte  ::
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 10:55    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

et ça collait pas ? Shocked eh ben, autant pour moi dans ce cas...
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:14    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline? Répondre en citant

Et bien non en fait, ça glissait selon les dires de la miss  ::  
la doublure utilisé ressemblait beaucoup en aspect à de la soie mais vu le prix c'était bien de la doublure !   très légère et agréable a piqué (en 70 bien sur  Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Quelle doublure choisir pour une robe en mousseline?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird