Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Impression d'étiquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: casual et sport
Réalise surtout: pour enfant
Préfère faire: pour enfant
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 21:44    Sujet du message: [Résolu] Impression d'étiquettes Répondre en citant

bonjour,

je souhaiterais me faire des petites etiquettes à coudre personnalisées avec un petit nom et une petite illustration histoire d'enjoliver un peu le petits habits que je couds Smile

le soucis : je n'ai pas de machine qui brode, et tous les sites que j'ai pu voir pour créer des etiquettes proposent une liste de dessin et il n'est pas possible d'en mettre un personnel (ou alors si mais la c'est carrément pas le même prix ni les mêmes quantités)

j'ai lu plusieurs fois des tutos à propos d'impression direct sur coton clair avec une imprimante jet d'encre et je voudrais savoir si quelques unes d'entre vous auraient déjà tentées l'expérience ? si oui, quels retours en avez-vous eu sur le long ou le moyen terme ? j'ai tenté d'imprimer sur un coton une image et ça rend extremement bien mais je n'ai pas encore réussi à faire tenir l'encre au lavage malgré l'utiisation d'adoucissant blanc pour imprégner mon tissus...

et la peinture pour tissus que j'adore (que j'ai découvert il y a peu) ne permet pas de faire des détails aussi fin...

si vous aviez des astuces ou des conseils à me donner, je suis preneuse !

merci  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 18:06    Sujet du message: [Résolu] Impression d'étiquettes Répondre en citant

tu peux utiliser du papier transfert.
tu imprime tes étiquettes dessus, ensuite il n'y a plus qu'a les transférer sur ton tissus.
Les détailles sont impec' et ça tient bien au lavage ( si c'est correctement fixé au fer !)

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 18:26    Sujet du message: [Résolu] Impression d'étiquettes Répondre en citant

Ju,

tu peux regarder  sur " abc marquage" , parce que franchement c'est pas cher. Mais je suppose que tu as regardé !

par contre si tu souhaites des marques personnalisées pour chaque objet là c'est différent !   

bien à toi
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Ju
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 18:47    Sujet du message: [Résolu] Impression d'étiquettes Répondre en citant

oui j'ai regardé ce site mais ce n'est pas ce que je recherche... je vais peut-être essayer la feuille transfert oui, mais j'en ai toujours eu des mauvaises experiences a vraie dire. le tissus durcit, la feuille qui se decolle un peu a chaque lavage pour finir avec un dessin ultra delavé et a moitié parti en morceaux... 
mais bon ca remonte mes essais de transferts si ca se trouve je m'y prenais mal. 

la j'ai fais une impression directe et je l'ai vraiment soignee et respecté chaque etapes et attendu 24h que l'encre seche etc. et j'ai reussi a laver mon tissus sans que toute l'encre se fasse la belle ! bon ca c'est quand même legerement estompé mais riennde trop mechant... 
Ju
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 20:13    Sujet du message: [Résolu] Impression d'étiquettes Répondre en citant

une photo de mon impression directe sur tissus après un premier lavage à l'eau froide et au savon :

je pense que je vais tenter une feuille de transfert textile aussi pour voir lequel résistera le mieux Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: [Résolu] Impression d'étiquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird