Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les reperes sur le patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marlene:p
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: vintage,decontracte.
Activités: peintre en interieur
Réalise surtout: preference pour les
Préfère faire: robe et tunique
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 23:10    Sujet du message: les reperes sur le patron Répondre en citant

bonjour à toutes et tous,
je fais en ce moment une robe année 50 pour un mariage ,j'ai copié mon patron et sur la partie jupe j'ai deux sens de droit fils noté ,un à la verticale l'autre à l'horizontale  Shocked . Alors le probleme est que je ne sais pas comment le positionner sur le tissu,j'ai pensé que le modele autorisait peut-être de mettre le patron dans le sens que l'on voulais  Question  en sachant que la piece doit être coupée dans la pliure du tissu 
si une personne pouvait m'expliquer ça serait super
merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 23:12    Sujet du message: les reperes sur le patron Répondre en citant

Ce serait sympa de commencer à te présenter dans la section appropriée avant de venir poser des questions. Une fois que nous aurons fait ta connaissance, nous serons ravis de t'aider  Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Liaeavan
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 19:05    Sujet du message: les reperes sur le patron Répondre en citant

Il me semblait bien que je n'avais pas vu ta présentation^^

Je crois que tu as eu la réponse cette après midi! vive les collégiales de couturières  (même en herbes..... Rolling Eyes )
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 17:27    Sujet du message: les reperes sur le patron Répondre en citant

Je crois que lorsque le forum sera optimisé pour obliger l'inscription ce sera un grand pus. 
Encore faut-il que les admin s'y appliquent.
Lorsque je lis le message de O'Kryn ou de LIavan, je reste très perplexe pour la convivialité !!!

Je vais relire ton message attentivement et essayé de t'apporter de l'aide marlene:p
Visiter le site web du posteur
Liaeavan
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 17:34    Sujet du message: les reperes sur le patron Répondre en citant

Mdame Lili ne t'inquiete pas pour Marlène, on s'est vu le jour même en vrai pour résoudre son problème lol d'où mon post peut explicite je l'avoue....
marlene:p
Bouton de Fée

Style: vintage,decontracte.
Activités: peintre en interieur
Réalise surtout: preference pour les
Préfère faire: robe et tunique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 08:38    Sujet du message: les reperes sur le patron Répondre en citant

ah oui desolée !j'avais pas tout compris en m'inscrivant, mais merci madame Lili d'avoir fait remarquer le ton legerement agressive de certaine ,en lisant le message de O'Kryn j'avoue que ça m'a un peu refroidie ,dés que j'ai le temps je ferais donc ma presentation,
 bonne journée à vous Very Happy
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 09:04    Sujet du message: les reperes sur le patron Répondre en citant

Je ne connais pas O'Kryn mais à sa décharge, certains viennent poser des question sans s'être présentés et pignent d'impatience quand ils n'obtiennent pas de réponse très rapidement, pensant que ce site est un service public avec des obligations à leur égard. 

on te  souhaite toutefois la bienvenue
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 11:47    Sujet du message: les reperes sur le patron Répondre en citant

Je comprends très bien ton point de vue, mais ce genre de réaction de la part de participantes qui ne sont même pas modératrice m'insupporte.
A leur décharge, les modératrices brillent de plus en plus par leurs absences.

Jamais sur mon forum www.lacaravane.com, aucun participant n'oserait agir de cette façon tout simplement.
Visiter le site web du posteur
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 21:42    Sujet du message: Sur le sujet des rappels à l'ordre... Répondre en citant

Je rebondis sur le post, j'ai souvent remarqué le ton agressif de certaines quand des nouvelles postent une question sans avoir au préalable rempli la fiche de présentation.

C'est vrai que comme dit madame lili, il serait bien de remplir une fiche de présentation d'office lors de l'inscription (par exemple comme sur les sites de rencontre qui incluent la présentation d'office)

Après je ne sais pas pour vous mais je n'ai jamais lu les fiches de présentation !

En ce qui concerne les réponses aux questions libre à chacune de répondre ou pas.
Pour ma part, je réponds volontairement quand une demande m’interpelle, uniquement par plaisir d'aider.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: les reperes sur le patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird