Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil réalisation jupe avec traine (costume Corpse Bride)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenshi45
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 22:07    Sujet du message: Conseil réalisation jupe avec traine (costume Corpse Bride) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide.

Je me lance dans la réalisation de la robe d'Emily des "noces funèbres" de Tim Burton. J'ai d'ores et déjà fait le patron du bustier dans les grandes lignes (je compte réaliser les bords a main levé directement sur le tissus).
La robe sera faite en soie blanche. J'ai une doublure blanche assez épaisse afin de palier la fluidité de la soie. Je dispose également d'entoilage pour le bustier. Pour mon bustier, il ne me manque qu'une dentelle a mettre par dessus la soie pour obtenir l'effet imaginé. Et la 1er problème. Je n'arrive pas à trouver de la dentelle vendue en grande largeur. Avez-vous une idée ?

Je ne sais également pas comment réaliser les cotes saillantes. Je n'ai pas encore d'idée du matériaux. Mais j'aimerai quelles soient "démontables" afin de pouvoir laver la robe (on se sait jamais. la peinture du corps pourrait la salir après utilisation). Pas de soucis pour la technique qui permettrai cela. J'imagine très bien les "petits logis" dans lesquels les caler et dont ceux d'un coté pourraient s'ouvrir à l'aide d'un pression. Je suis désolée mais je ne sais pas comment nommer correctement ceci.

Et maintenant, le cœur du problème, la jupe ! Je ne veux pas solidariser la jupe et le bustier. Pour moi, le bustier se place par dessus la jupe. La jupe dispose d'une traîne. Or c'est la que réside mon problème. Je n'ai aucune idée de la manière dont se réalise une traîne. 

J'essaie de joindre l'image de la traîne que je souhaite réaliser. J'espère que cela marchera (comme je l'ai dis je suis novice et je ne maîtrise pas le forum. Je m'excuse d'avance, au cas ou ce sujet serait mal placé).

Dernière petite question qui me vienne à l'esprit : Auriez-vous une idée de ce sur quoi je pourrai attacher le voile afin qu'il tienne sur la tête ? Vu de dessus on dirai qu'il se trouve fixé sur un cercle, le voile occupant la moitié du cercle. Sur l'autre moitié se trouvent les fleurs. 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous souhaiterez bien m'apporter. Si je ne suis pas très claire, n'hésitez pas à me le dire.

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenshi45
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 22:13    Sujet du message: Conseil réalisation jupe avec traine (costume Corpse Bride) Répondre en citant

La traîne vu de dessus : 

La robe vu de devant : 

Le voile vu de dessus :

Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:10    Sujet du message: Conseil réalisation jupe avec traine (costume Corpse Bride) Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve ce costume vraiment sympa, je te souhaite bon courage dans la réalisation. Smile

Pour la dentelle, je n'en utilise pas souvent donc je ne saurais pas dire. " As-tu essayé différents magasins de tissus à tout hasard ? Peut-être que selon les fournisseurs les largeurs peuvent varier. Malheureusement, je ne saurais pas trop te conseiller là dessus.

Il me semble avoir vu sur le forum plusieurs astuces pour la jupe "traine" (par exemple ici >http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12921-pouvez-vous-m-aider-a-faire-un-patron.htm). bakalice a posté un dessin pour le patron de ce genre de jupes :

Pour les cotes, je pense que tu pourrais les réaliser en pate "fimo" ou "patarev" sur une structure en créa-mousse (ou tissus) sur laquelle tu poserais un morceau de velcro (ou des pressions par exemple).

Quant au voile, j'ai l'impression qu'il s'agit simplement d'un serre-tête fin. Cependant, sur les images que tu as postées, la forme semble bien circulaire. Peut-être une armature en fil de fer (ou fil d'aluminium) ?

Ce n'est pas grand chose, mais j'espère avoir pu de donner quelques conseils.
Les membres suivants remercient Magicluna pour ce message :
Chibi_Cha (14/10/13)
Tenshi45
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 12:10    Sujet du message: Conseil réalisation jupe avec traine (costume Corpse Bride) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour la dentelle, j'ai demandé chez Tissus Jaurès (le magasin de tissus le plus près de chez moi et aussi le seul a faire du tissus pour les vêtements  et ils n'ont pas. J'ai également regardé sur le net (a little mercerie, rascol,...), rien à faire je ne trouve pas. 

Je ne vais pas pouvoir utiliser ce patron à cause de la taille de mon tissus 1,50mX3,50m.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé sur un blog une explication dans laquelle la robe est faite de deux rectangles et de triangles mais je ne vois pas trop comment faire. 

Pour la Fimo, j'avais peur que ce soit fragile à cause de la forme et du fait que quelqu'un va respirer en dessous (hihihi). Mais pourquoi pas j'essayerai. L'inconvénient c'est quantité mais ce n'est pas grande sur le net il existe des gros pains. L'avantage sera de pouvoir donner l'aspect de l'os (façonnage et peinture). 

Pour le voile, tu crois que fil de fer ou d’aluminium sera suffisamment solide pour ne pas se déformer sous le poids du tissus ?

Encore merci pour ta réponse. 
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 13:53    Sujet du message: Conseil réalisation jupe avec traine (costume Corpse Bride) Répondre en citant

Pour la jupe, je suis tombée sur ce sujet qui traite à peu près du même soucis, peut-être que cela pourrait t'aider? N'ayant jamais fait ce genre de robe, je ne m'y connais pas beaucoup. "

Pour la fimo, j'ai lu sur le net que des cosplayeuses l'avaient utilisé pour le bras notamment, afin de donner du relief aux os. Je pense que tu peux peut-être faire des essais pour voir ce que ça donne, ça évitera les mauvaises surprises.

Pour le voile, je pense qu'un fil de fer bien solide ne devrait pas bouger (le fil d'aluminium est plus fragile que le fil de fer normal). Le voile ne pèse pas trop lourd mais je pense qu'un fil de fer suffisamment rigide devrait pouvoir tenir. Smile
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 15:21    Sujet du message: Conseil réalisation jupe avec traine (costume Corpse Bride) Répondre en citant

Super projet ! J'aime tellement le personnage d'Emily ! 

Pour la couronne et le voile je confirme, j'ai fait il y a quelque années un costume mélange entre sally de Nightmare before christmas et de Emily justement (En gros j'avais fait Sally en robe de mariée fortement inspirée de celle d'Emily) et j'avais fait la couronne en fil de fer, dans lequel j'avais piqué des fleurs fanées et cousu à l'arrière un grand voile. Le voile étant fin, ça tenais très bien en place.

Pour Les côtes, fimo a justement sorti l'équivalent d'une plastiroc, (qui sèche à l'air libre)mais beaucoup plus lègère, et bien moins chère que la fimo de base, vendue en mini paquets. ça peut-être pas mal.
Sinon du thermoplastic type worbla finest art ou kobrakast, vraiment parfait pour ce genre de choses, solide et léger. (Et génialissime à travailler, contrairement à la fimo qui peu laisser des traces de doigts, ne pas être mega régulière selon le savoir faire...ect )

Pour la dentelle, essaye etsy, je trouve toujours mon bonheur là bas Smile  

Bon courage !

Dernière édition par draumrkopa le Mar 30 Avr 2013 - 22:10; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Tenshi45
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 16:34    Sujet du message: Conseil réalisation jupe avec traine (costume Corpse Bride) Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

J'essayerai le fil de fer alors et on verra bien ce que ça donnera.

Je ne connais pas du tout le thermoplastique mais après quelques recherches sur le net, ça a juste l'air fantastique. 

Et pour le site Etsy je suis entrain de farfouiller. Je ne sais pas si je vais trouver mais en tout cas merci beaucoup pour ce tuyau, il y a vraiment des choses super qui me donnent plein d'autres idées !

Encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: Conseil réalisation jupe avec traine (costume Corpse Bride)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird