Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 12:15    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

ça fait un bail que je n'ai pas posté...
j'ai pas mal cousu, avancé dans mes projets etc...

et me voilà avec un petit problème technique, j'ai fait quelques recherches mais je ne suis pas tombée sur la solution pour mon problème.

Pour un de mes projet de gilet à nouer sur le devant pour enfant, je voulais faire une finition au point roulotté.
J'utilise du jersey (viscose celui-ci) et pour mon roulotté j'ai testé avec mon fil habituel en polyester et un fil mousse, cela donne un effet bicolor. (je n'avais pas plusieurs bobines de fil mousse, c'est pour tester...)

Le roulotté rend pas mal, sauf que lorsque je passe par dessus une couture (donc plus d'épaisseur) la machine ralenti et mon roulotté devient très épais, très moche,... alors je tire légèrement sur mon tissu et de temps en temps, ça marche, ça passe mais parfois le roulotté se détache de mon tissu et ça, c'est très embêtant ! (j'ai rattrapé à la main mais bon).

Je suppose que je ne suis pas la première à qui s'est arrivé... comment faites-vous pour ce problème ? y a-t-il un "truc" ?

voici quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte :

et le zoom de l'épaisseur ! :

merci d'avance pour vos avis et votre aide
;-)

Stef

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 13:05    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

Tu parles de machine, OK mais machine à coudre ou surjeteuse ?
Visiter le site web du posteur
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 13:21    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

je l'ai indiqué dans mon titre : c'est avec ma surjeteuse (Brother 4234D)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 15:33    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

Embarassed Je n'avais pas lu le titre.

Avec une machine à coudre, un truc oui mais pas avec la surjeteuse.
sixchats
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 06:29    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

Bonjour Stef,

Malheureusement avec la mienne ca passe mais il y a un trc de vieille couturiere : tu vas surement bondir ou rire pourtant ca marche ; il s'agit d'ecraser la couture qui pose pb au .... Marteau !!! Ca diminue l'epaisseur qui est surement la cause du bourrage. Essaie et dis-nous.
Bonne couture pour ce joli gilet
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 07:41    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

merci sixchats ;-) oui ça m'a fait rire je testerais pour ce petit gilet mais pour les prochains essais d'ourlet laitue, j'essayerais bien de mettre moins de pression au niveau du pied de biche (j'ai une petite molette en haut de ma surjeteuse, que j'ai mise à 3 mais peut-être que c'est trop lorsque je passe deux épaisseur pour ce type de finition ??)

je dois chipoter encore... j'espère trouver
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 09:04    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

C'est le truc que j’utilise il s'agit d’écraser la couture qui pose problème au marteau
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 13:15    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

mais même si ça s'aplatit, ce n'est pas vraiment la solution dans ce cas ci car j'utilise des fils de couleurs différentes et le gris passe par au dessus... c'est le violet qui doit se voir à cet endroit...

je viens de tester avec moins de pression sur mon pied de biche, j'ai l'impression que ça passe légèrement mieux mais mon tissu à tendance à glisser encore + et le point n'est pas correct du début à la fin du roulotté, du coup, avec du fil de couleurs différentes ça se voit...
moi qui comptait "jouer" de ces couleurs pour donner un effet (je viens de le faire avec du fil noir et du fushia, lorsque le roulotté est parfait, c'est très joli...) mais dès que je passe une couture, ça ne va pas... Crying or Very sad
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 13:20    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

Puisque tu constates une petite amélioration, si tu essayais de mettre en dessous un papier pelure.
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 13:49    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

mais, pensez-vous que ce soit normal qu'une surjeteuse de ce type n'arrive pas à faire ce genre de point correctement ?
en fait, je me demande si je n'oublie pas quelque chose (réglage ??) car j'aimerais être sûre que ça puisse se faire sans ce souci... est-ce que c'est parce que ce n'est pas une machine dite "professionnelle" ?
(enfin c'est quand même il me semble une bonne machine)

je vais aller prochainement chez mon revendeur pour en parler.

PS: qu'est-ce que le papier pelure ? Embarassed
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:06    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

C'est du papier très fin du type papier de soie
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:44    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

Es-tu certaine que lors de coupe, la couture n'a pas tendance à se relever ?
Si tu essayais de faire un point de faufil (3 à 4cm sur la couture) avant de surjeter.
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 15:25    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

cela ne se relève pas car c'est une partie du vêtement assemblé à la surjeteuse (4 fils) (j'ai assemblé tout le vêtement comme cela, coupe et surjet d'un seul coup)
et donc l'épaisseur est bien là mais plate. (elle ne bique pas je veux dire)

voici mes tests avec des tensions de fils différents, j'ai mis trois fils de couleur différents pour bien comprendre ce que font les fils
j'ai fait des tests sans épaisseurs et avec épaisseur
c'est sur un jersey de coton (mon gilet couleur framboise plus haut est en viscose et polyamide par contre, le tissu est plus fin et plus glissant, c'est pour quoi je me suis dit que j'allais faire un test sur du tissu moins glissant pour m'assurer que ce ne soit pas un prob de tissu)

Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 15:32    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D Répondre en citant

Tu as fait de nombreux essais  Okay
Je rendrais bien mon tablier mais bon encore un essai à te proposer.
couture en 2 passages.
J’essaye de me faire comprendre, la 1ère tu utilises les couteaux pour couper mais tu espaces les points, ensuite 2e piqûre en relevant les couteaux et en rapprochant les points.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: Ourlet roulotté 3 fils avec surjeteuse Brother 4234D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird