Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première nappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liaeavan
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 17:24    Sujet du message: Ma première nappe Répondre en citant

Ça y est ma première "œuvre" est terminée, elle est en train de sécher, y aura plus qu'à repasser et à mettre sur la table!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 08:32    Sujet du message: Ma première nappe Répondre en citant

Très belle réalisation !  bravo

C'est un coton tissé teint que tu as utilisé ? Je n'ai pas encore trouvé de tissu de coton dont les fils de trame et de chaîne sont doublés (comme sur d'anciennes serviettes que j'ai, issues des fines fleurs des biscottes Clément si je ne m'abuse...).
Visiter le site web du posteur
Liaeavan
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 10:50    Sujet du message: Ma première nappe Répondre en citant

Et bien c'est une très bonne question Hug

Ce que je sais c'est que c'est du coton, je suppose qu'il est tissé mais je ne sais pas ce que tu appelles "teint".
Le tissus était très apprêté et donc pas facile à bâtir mais super pour mes premiers essais à la machine!! 

D'après ma prof de couture, c'est un très bon tissus qui ne s'usera pas facilement : je pourrai léguer cette nappes et ces 8 serviettes à mes enfants... Mr. Green
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 11:04    Sujet du message: Ma première nappe Répondre en citant

Le "tissé teint" est un tissu tissé avec des fils de différentes couleurs (teints). C'est le croisement des fils de différentes couleurs qui donnent le motif (carreaux sur ton tissu). On observe un motif (aussi intense) sur chaque face.

Tandis que l'imprimé est un tissu uni sur lequel on imprime un motif. Le motif n'est (normalement) que sur une face. Sur l'envers, on observe un motif "atténué" (en fonction de l'épaisseur du tissu et de sa capacité à diffuser l'encre).

Je préfère le tissé teint ! Et j'ai l'impression que ton tissu appartiens à cette catégorie. Wink
Visiter le site web du posteur
Liaeavan
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 11:10    Sujet du message: Ma première nappe Répondre en citant

oui oui je confirme! effectivement il y a des fils des deux couleurs donc pas vraiment d'endroit ni d'envers.
Les membres suivants remercient Liaeavan pour ce message :
Hug (30/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: Ma première nappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird