Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[FINI] Cosplay Jessica Rabbit
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hestia
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Costume
Activités: couture
Réalise surtout: robe médiévale (et c
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:25    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Bonjour à toutes... et à tous (si il y a !)

Me revoici parmi vous après 1 an.
Je voulais créer un cosplay d'Amy Sorel mais après maintes réflexions... Pour mon petit niveau ce cosplay me semblait bien trop difficile pour moi (mais je le garde en réserve au chaud, un jour peut-être).

Donc je suis à nouveau (et cette fois-ci pour de bon) à la recherche des vos conseils et astuces précieux pour la réalisation du cosplay de Jessica Rabbit !

Pour situer les bases :
- Je suis débutante, j'ai déjà trois réalisation de robes dans les mains mais ce n'est pas de grand niveau (peut mieux faire !).
- Concernant le cosplay en lui même, j'ai regardé pleeeeeein d'exemple sur internet (et également la robe de miss Titania qui reste mon préféré de tous !) et je sais au moins ce que je ne veux pas faire (genre le style glamour qui se transforme en style pupute...).
- Je suis plutôt bien lotie au niveau poitrine (d'où mon choix de cosplay), je fais un 90-95D.

Voilà, l'idée du corset comme proposé par Titania est intéressante, malheureusement je n'ai pas assez d'expérience pour cela ! Avez vous des patrons à me conseiller (dans le genre top sans bretelle) pouvant être transformé en robe par la suite ? Le but c'est de porter sans bretelle et que... ça tienne... Je ne pourrais pas me permettre le laçage en dos nue à cause du soutiens gorge.

Je pensais donc : 

- Faire une robe un peu creusé mais à la limite du soutien-gorge 

- peut-être mettre un laçage sur la robe (mais ruban rouge sur tissus rouge) mais de façon à pouvoir régler au niveau du moulage du corps (sachant que je porterais une gaine pour les petits bourrelets (je ne suis pas grosse, mais un Jessica avec un peu de ventre ça ne le fait pas !). Comment bien mettre ce laçage ?
Exemple du type de laçage : 

Cela ne fait rien si se sera un laçage sans corset (et donc sans renforcement avec des baleines (trop peur d'utiliser les baleines)) ?

- Pour le devant, au niveau des arrondis du haut de la robe (pour les seins) où trouver un patron pour bien le faire (je suis nulle au niveau des bordures...) ?
Je pensais style bandeau sinon, mais c'est dommage ça quitte le principe...

- Au niveau du bas de la robe, je pense que se sera le moins compliqué, il faudra surtout que je fasse attention aux coutures de la fente histoire de ne pas faire un truc cochon avec les coutures qui se retourne (ma spécialité), mais je pense pouvoir trouver un ou des tutos pour ça sur le fofo...

- La robe ne sera pas en paillette (costume de scène) mais en velours (costume hors scène), des précautions à prendre au niveau du velours (ou imitation) ?

Voilà, merci pour vos conseils précieux !

Dernière édition par Hestia le Jeu 1 Aoû 2013 - 08:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 08:22    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Pour les corsets et serre-taille, il a une section entière entièrement consacrée à ces pièces sur le forum. TU devrais y trouver ton bonheur. Et tu devrais vraiment faire un corset histoire de creuser ta taille. Une Jessica Rabit n'est convaincante qu'avec une taille très fine (et des beaux lolos mais ça tu as déjà sans tricher)

Et sinon je prendrais du velour extensible (mais PAS de la panne de velour tissu moche par excellence) pour que la robe soit près du corps.
Visiter le site web du posteur
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 17:01    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

ok pour ne pas prendre la panne de velour, je note.
Pour le corset, étant encore débutante, je pense ne pas avoir encore assez d'expérience pour en réaliser un (bien que l'idée de créer des corset m'interesse car j'en portes... mais plus tard avec plus de technique).
De plus avec le corset pur et dur je ne veux pas que cela fasse l'effet d'écrasement de la poitrine, a moins qu'il est possibilité de mettre comme des corbeilles De plus cela donne un aspect très rigide malgrè tout et ce n'est pas l'effet de la robe de jessica.
C'est pour cela que je penche pour la gaine sous la robe qui me redessinerais ma taille et l'affinerais tout en gardant un effet souple, naturelle et invisi le et donnera la sensation "près du corps".

PS : Desolée pour les fautes je suis sur le téléphone
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 17:32    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Si tu veux utiliser un laçage sur ta robe non décoratif (ça veut dire qu'il va tenir ta robe ...) Faut peu être que tu place deux baleines (une de chaques côté) que ça déforme pas. (?)
Après personnellement je ferais pas un laçage, mais j'utiliserai les brides invisible de sous tiens gorge (deux à trois) placé horizontalement et rattaché de chaque côté de la robe (désolée ça doit pas être très clair ...)
Et j'éviterais la gaine (parce que on pense dos nu, on peut pas vraiment mettre de gaine) et je ferais un corset oui. C'est technique certes mais c'est pas insurmontable :3
(Pour ma part je travail justement sur cette forme de corset en ce moment)

Elle, elle porte un corset et c'est vraiment sympa ici

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Blitz
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 17:41    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

La gaine ne te permettra jamais d'affiner ta taille suffisamment. Ca cache à peine les surplus...
Et faut pas croire non plus que c'est archi dur à faire un corset, faut juste prendre le temps d'y aller pas à pas. Si tu veux pas écraser tes seins, tu fais ton corset en laissant la place pour mettre des bonnets en mousse comme sur les soustifs. C'est ce que j'ai fais sur ce costume: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t23061-Cosplay-White-Rose-Fairy.htm
Tu fais juste une réduction de taille à la taille, tu laisses à la même taille au niveau de la poitrine et tu mets des bonnets en mousse.

Un exemple bien fait: http://prof-okashi.fr/images/japan-expo-2010/cosplay-syfy-universal/je2010_13856.php
(ça se voit qu'elle a fait un corset)

Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 21:00    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Soalianna, Il n'y aura pas de dos nu car malheureusement je dois porter un soutiens-gorge donc rien que ce problème m'empêche d'avoir un dos nu plongeant Smile
Malgré une petite recherche google je ne trouve pas ce que c'est que des brides de soutiens-gorge... =/

Blitz, cette idée de corset est assez intéressante en effet et correspondrait plus au résultat souhaité.
Concernant la gaine, c'est vrai que pour moi c'était une bonne solution et je voulais en essayer une avant de voir si cela correspondait vraiment à ce que je recherche ou pas... Je pense bien qu'elle ne me fera pas taille de guêpe, c'était avant tout pour avoir un ventre plat (pour vous expliquer la forme de mon corps je fais 77cm de tour de taille et 97cm de tour de poitrine. Je n'ai pas une taille de guêpe ')

Sachant que j'ai un mois environ pour faire la robe (avec les études je ne serais libre que pendant le mois de juin et j'aimerais la porter à la JE de Paris début juillet) pensez-vous que cela reste un délais suffisant pour réaliser un premier corset pour une amatrice et un peu débutante ?
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 07:43    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Ben les brides amovibles transparentes que tu peux souvent mettre sur un sous tiens gorge en été quand tu porte des débardeurs et autres ...
ça existe au mètre normalement

Pour le corset je peux t'envoyer mon patron (par contre je ait plutôt 63 de tour de taille et 80 de tour de poitrine ..., mais ça suffit de réajuster en rajoutant sur les pièces Wink

Niveau soutiens gorge il existe quantité de de soutiens gorge et "soutiens gorge" permettant un dos nu.
Des sous tiens gorge avec attache de dos dans la même matière que les bretelles invisibles
Des soutiens gorge qui ne s'applique que sur le devant (en silicone généralement)
Et mêmes des "attaches" qui te remonte les seins

Ensuite si tu as tout juin, tu aura le temps !

Blitz
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:39    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Pour un corset simple, il me faut 2 jours. Je pense qu'en un mois tu peux y arriver. N'hésite pas à aller voir les tutos et surtout commander tes fournitures avant juin. Ca te permettra de faire ta toile, d'ajuster et d'avori le temps de coudre la pièce finale. Voir si t'as vraiment besoin d'un soustif (j'ai pas mis de soustif avec mon corset mais j'ai moins de boobs que toi) et de creuser un peu le dos si ça tient .
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 11:25    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Elle a besoin d'un sous tif si elle le fait sans dos ça tiendra rien sinon

2 jours pour un corset simple ? Patron, toile, retouche, montage finitions niquel ?

Blitz
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 13:06    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Oui mais j'en ai fait plusieurs avant, je fais plus forcément de toile et je me lève tôt et je me couche tard. le premier j'avais fait plein de conneries (je connaissais pas les fées tisseuses à l'époque et il n'y avait pas autant de tutos qu'aujourd'hui) et mis bien plus de temps. Mais on s'imagine souvent que c'est archi compliqué alors que pas tant que ça. En suivant les tutos et en faisant une toile, on s'en sort bien.
Aini
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Prima 20
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Costumes / Cosplays
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 12:37    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Pour la question soutif, j'avais trouvé en boutique de lingerie un espece de truc collant en silicone, permettant de maintenir un minimum la poitrine sans avoir le soutien gorge (robe de daenerys nécessitant un dos nu. 
Facebook Twitter Pinterest
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 08:00    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Bonjour !
Désolée du temps de réponse mais j'avais une semaine de stage.
J'ai pu essayer par hasard, en passant devant un boutique de lingerie, une gaine. Je préfère toujours vérifier par moi-même mais en effet cela ne donne pas l'effet désiré du coup je me rabats vraiment sur l'idée du corset.

Concernant les soutiens-gorges etc... Je connais ma poitrine et je sais que les trucs qui se colle en silicone ou autre sont tout à fait inutile.
Les attaches transparente derrière ne me séduise pas beaucoup, je ne veux pas avoir de bretelles transparente alors encore moins l'attache.
Et désolée Soalianna, mais je ne vois toujours pas ce que peux être des brides XD *grosse nulle* et ce n'est pas faute d'avoir fait des recherches sur internet !

Je connais mon corps et ma poitrine donc pour cette raison, non je ne ferais pas de dos complètement creusé. Je vais resté sur ma première idée avec la photo en exemple : un dos nu mais qui s'arrête sous les omoplates. Cela restera un bon compromis.
Je vais me lancer dans un vrai corset avec des bonnets comme montré par Blitz.
Donc oui je suis preneuse pour les patrons Smile

Je vais également commencer à regarder pour passer les commandes concernant les baleines, les œillets etc... (en plus il me reste du très jolie tissus que je transformerais en corset également pas la suite !)
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 08:41    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Pour les "brides" je parlais de bretelles en fait ...

Mon patron c'était par rapport au dos creusé
Donc pour un patron simple je pense pas que tu est besoin de moi Y faut juste un patron 1880 je dirais n_n

Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 10:16    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Oooook... J'avais un doute sur les bretelles mais j'étais persuadée que c'était autre chose XD
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 20:36    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit Répondre en citant

Si ça peut t'aider....
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t14798-Cosplay-Mrs-Rabbit.htm?q=jessica r…
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: [FINI] Cosplay Jessica Rabbit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird