Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

prix corsets questions
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:14    Sujet du message: prix corsets questions Répondre en citant

oh lala j'étais loin avec mes 10 heures de travail estimatif sur un corset Wink
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clochette1975
Elfe Effilochée

Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:24    Sujet du message: prix corsets questions Répondre en citant

sally67 a écrit:
oh lala j'étais loin avec mes 10 heures de travail estimatif sur un corset Wink

10  heures , c'est le temps que je mets quand je part d'un patron déjà adapter a la morphologie de la personne pour qui il est 

sinon effectivement , entre la copie (ou la création) du patron , la première toile , les essayages , la seconde toile (pas toujours , mais souvent) , re essayage , puis montage du corset définitif , 30 heures est une bonne moyenne Wink
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:29    Sujet du message: prix corsets questions Répondre en citant

ceci je n'enlève rien à ce que j'avais dit sur le plan financier c'est 22 euros mini de l'heure de travail(pour une débutante)
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 17:46    Sujet du message: prix corsets questions Répondre en citant

Comme tout le monde ci-dessus, je pense qu'il faut absolument cibler ta clientèle et faire une étude de marché poussée avant de te lancer.

Tu as une entreprise pour gagner de l'argent, pas pour faire plaisir aux gens. Les prix trop bas attirent les clients pénibles qui veulent tout gratuit, plus une grosse frustration.

Je pense aussi que les corsets ne suffisent pas, il n'y a pas assez de demande. tu peux peut-être proposer aussi des accessoires (pochettes, mitaines...), robes, jupes... et avoir d'un côté un stock "tout prêt" à vendre, et de l'autre le côté création sur-mesure.
Tisseuse Soyeuse

Style: Histo, Fantasy, Cosplay
Activités: Couture Bijou Tricot
Préfère faire: Couture, of course ;
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:34    Sujet du message: prix corsets questions Répondre en citant

Si on regarde sur des sites tels que "l'antre de syria", ça peut tourner entre 60 et 130 euros.

Mais je reste d'avis qu'un bon corset, donc de bonne qualité, cela a un prix!

J'ai le souvenir d'un site qui proposait des corsets 100 pour 100 : la cliente choisit sa taille (donc pour les femmes fortes c'était nickel), le tissus, la couleur, la fermeture... Il y en avait pour un paquet de cacahouètes! Et avec mon petit salaire d'étudiante, j'ai vite oublié le prix de ces articles!

En espérant que tu arriveras à vivre de ta passion :-)
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 23:21    Sujet du message: prix corsets questions Répondre en citant

ouai mais l'antre de syria c'est de l'industriel aussi ...
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
cortana
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 08:43    Sujet du message: prix corsets questions Répondre en citant

Hihihhihihhhihihhihihh, le corset à 50€ ! Ahahahahahahahaha, c'te bonne blague !
Mais ça couvre même pas le montant des matériaux pour un VRAI corset. La  toile à corset fait déjà près de 20€ du m et il en faut deux épaisseurs, plus les baleines, plus les oeillets, et puis quoi encore.
Ok, je ne fais pas que ça à l'atelier, mais je ne facturerais JAMAIS un corset (underbust) en dessous de 250€ (minimum), ce serait du suicide professionnel.
Et puis le fait de travailler à la pièce, veut souvent dire qu'on travaille sur mesure, et ça, ça se paye.
La question n'est pas de savoir si le montant est cher (oui, un travail artisanal est cher, vous le payer pas votre plombier ou bien ?!), la question est juste de savoir si le produit les vaut.
Les gens en ont assez d'acheter de la m.... même à 50€. La mode du tout fait en Chine, finira par passer. Soyons optimistes Wink
Et pour info, en tant que pro, pour un corset underbust simple, il me faut déjà bien 16h de coupe/montage, sans compter d'éventuelles décos.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 00:26    Sujet du message: prix corsets questions Répondre en citant

Modération : je mets ce post en post-it Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37    Sujet du message: prix corsets questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird