Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle référence d'aiguille pour ma surjetteuse VICTORIA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabine14
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: sacs à plat pour l'i
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 22:09    Sujet du message: Quelle référence d'aiguille pour ma surjetteuse VICTORIA ? Répondre en citant

Bonsoir à toutes !

J'ai récemment reçu en cadeau une surjetteuse VICTORIA Overlock FY14UAD.

Achetée d'occasion, elle ne m'a été vendue qu'avec une seule aiguille.

Le manuel indique que le type d'aiguille est "SY2020", mais malheureusement, je ne parviens pas à trouver cette référence dans le commerce.

L'une d'entre vous aurait-elle cette machine, et saurait-elle où trouver ces aiguilles, ou à défaut, une référence équivalente ?

D'avance merci !

Sabine
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 22:55    Sujet du message: Quelle référence d'aiguille pour ma surjetteuse VICTORIA ? Répondre en citant

D'après cette page : http://machinesacoudre.over-blog.org/article-quels-tissus-fil-quelle-aiguil… la SY 2020 serait équivalente à une 130/705 H standard :

" L’aiguille appelée 130/705 H  dans un sytème est équivalente à la 15 x 1H dans un autre sytème

= SY 2020 dans un autre sytème  = PFx130 dans un autre système  etc...... "

À confirmer... Il faudrait trouver les tableaux d'équivalence.
Visiter le site web du posteur
sabine14
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: sacs à plat pour l'i
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 20:38    Sujet du message: Quelle référence d'aiguille pour ma surjetteuse VICTORIA ? Répondre en citant

Bonsoir, et merci pour cette réponse.

J'avais vu moi aussi cette info, mais j'ai acheté des 130/705 (qui semble être un "standard"), mais l'aiguille est trop grosse, ça ne va pas dans le support...

Je viens de voir dans le manuel une référence "Singer 2054". Je crois que je vais essayer, mais si je dois tester toutes les références Singer comme ça, je n'ai pas fini !

J'ai aussi cherché un tableau d'équivalence, mais sans succès.

Je me suis aussi mise en quête des caractéristiques des aiguilles en fonction de leur référence, mais là aussi, rien d'intéressant.

Je continue mes essais et mes recherches en espérant arriver rapidement à trouver ce que recherche !

Merci et @ bientôt !
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 08:37    Sujet du message: Quelle référence d'aiguille pour ma surjetteuse VICTORIA ? Répondre en citant

Essaye de demander sur le blog ci-dessus :

" * Si vous avez un souci , je possède les tableaux de correspondances entre les différents systèmes"

Si tu les obtiens, cela m'intéresse aussi...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Quelle référence d'aiguille pour ma surjetteuse VICTORIA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird