Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raccommodage pour baleine qui sort
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minoe
Fée Appliquée

Ma machine: Carrefour Home
Style: Cosplay
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Les broderies
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 22:26    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Bonsoir les fées !

Je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis avec la robe corset que j'ai acheté l'an passé. Je ne l'ai porté que 3-4 fois et quand je l'ai mise samedi dernier pour une petite convention cosplay pendant la journée, la baleine du dos s'est fait la malle. Résultat des courses une omoplate toute rouge et une désagréable sensation de fortement toute la journée...

Bref. Du coup j'ai regardé et il se trouve que la baleine a percé le biais (c'est bien du biais qu'on met en haut du corset non ?) et donc elle sortait. Bon le trou est tout petit ça peut se rattraper mais du coup je vous demande si vous aviez une idée de comment m'y prendre car la marge est plutôt... Très maigre. Et comme c'est un corset acheté, je ne trouve pas la même couleur pour remplacer le biais... Et puis le remplacer pour un trou si petit je trouve que c'est ridicule alors bon...

Je vous met ici les photos miniatures de la vilaine qui veut s'échapper (vous pouvez les cliquer pour les voir en plus grand )

J'aimerais vraiment arriver à le raccommoder parce que c'est un cadeau de mon chéri et je ne l'ai pas beaucoup mis donc bon... Des conseils ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
Jack Sparrow : Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
Visiter le site web du posteur Facebook Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:04    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

tu peux raccommoder le trou à la main, à mon avis il n'y a pas tellement d'autres alternatives si tu ne veux pas changer le biais, l'inconvénient étant que ça risque de se voir quand même un peu. Par contre la fibre du biais a l'air très lâche du coup je ne sais pas si tu vas arriver à raccommoder ça suffisamment solidement pour éviter que la baleine se refasse la malle.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:35    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Merci pour ta réponse Paraphernalia.

Effectivement le faire à la main semble être la seule solution. Après sur la photo le corset était posé sur la table donc pas vraiment bien mis en forme du coup peut-être que le biais sera plus tendu une fois mis en forme...
Après je ne vois pas trop comment le raccommoder parce qu'il n'y a pas d'espace entre la fin de la baleine et le début du biais (enfin y a 1mm mais on va pas loin avec ça '). Du coup je ne vous pas du tout comment faire. En point normal je n'ai pas assez de tissus. J'avais pensé à faire comme des rond e passant par le dessus du biais (pas clair du tout dit comme ça...) un peu comme les spirales d'un cahier à spirale (ça doit plus parler là non ?) mais comme y a la baleine au milieu bah c'est pas possible T_T

Si ça se voit je pense pas que ce soit très grave car c'est dans le dos et puis c'est en haut donc finalement c'est pas une zone qu'on regarde souvent (a moins de tomber sur un fétichiste des omoplates xD). Puis tant que je prend pas du vert ou du orange ça devrait aller Ah puis faut pas non plus que je fasse ça comme une brute quoi xD

En tout cas merci encore pour ton conseil  
J'espère qu'après raccommodage elle ne partira plus en vacances la baleine xD
Jack Sparrow : Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:50    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

oui, je pense aussi qu'il n'y a pas d'autre solution que de le faire à petits points à la main dans un fils de couleur aussi proche que possible de ton biais
C'est la même problème que pour les baleines d'un soutien gorges, et c'est pas évident
courage
Facebook
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:58    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Merci Chereliberte
Je vais en avoir besoin de courage xD

Je vais attendre un peu voir si une fée me propose une technique ou autre. Je pense que je ferai le raccomodage ce week-end (j'avais prévu un shooting photo le 11 avec ce corset donc c'est pour ça que je n'attends pas plus longtemps et comme le 8 et 9 je suis pas là faut que je le fasse avant )
Nobuo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 11:56    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

tu peux tenter un raccommodage comme pour les talons de chaussette (je sais plus personne le fait).
Tu recrées un tissage avec ton fil, tu pars d'un coin tu fais un passage horizontal puis un vertical etc etc en tressant avec ton aiguille dessus dessous les passage déjà fait. Ça évite que la baleine récarte la couture sous la tension.
Ça prend pas forcément plus de temps sur une si petite surface.
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 12:09    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

OMG Je connaissais pas du tout ! Et ça marche pour les chaussettes aussi ? Nobuo tu me sauve la vie ! Je vais pouvoir récupérer mes chaussettes que je veux pas jeter parce que ça coûte cher les chaussettes xD

En plus t'as un pseudo qui a trop la classe (cf. Nobuo Uematsu, le compositeur des musiques de Final Fantasy et Kingdom Hearts love) xD

Bah du coup je pense suivre ton conseil Merci beaucoup !
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 08:17    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

C'est vrai que c'est facile ... et amusant de raccommoder les chaussettes
Moi j'aimais bien le faire ... mais mon mari ne veut pas mettre les chaussettes raccommodées Sad
Pour la technique, on prenait un "oeuf" en bois ou une tasse et on enfilait la chaussette dessus, le trou juste sur l'oeuf ou sur la tasse( je vais dire sur le dessus de la tasse)
Ensuite , on procédait comme le dit Minoe.... on passe le file dans un sens pour faire  la trame et on repasse dans l'autre sens pour faire le tissage Very Happy Very Happy Very Happy
Facebook
Nobuo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 21:10    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Ah aussi si c'est pas trop tard, essaie de ne pas aligner tes points sur la trame du biais. Ça risquerais d'écarter et de faire un trou juste à côté de la réparation.
Le patch de réparation devrait avoir l'air d'un arrondi en dégradé ... comme un talon de chaussette!
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 21:28    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Non ce n'est pas trop tard. Je comptais faire la réparation demain soir comme ça je serais tranquille pour le week-end.

Par contre qu'entend-tu par ne pas aligner les points sur la trame du biais ? 
Tu pourrais faire un schéma s'il te plais pour me montrer parce que je ne vois pas ce que ça peut bien vouloir dire '
Nobuo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 21:50    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Bon voilà un gribouillis pour essayer de montrer.
Est ce plus clair ou pas? sinon je peux essayer de développer.

Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 21:54    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Je crois bien que j'ai suivi. En fait je dois refaire le maillage sans prendre en compte les fils déjà/encore en place du biais c'est ça ?
Nobuo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 22:03    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

voilà.
forcément tu passe ton aiguille dedans ceux qui tiennent, mais il ne faut pas essayer de suivre un fil, ça fragiliserait.
et tu passe complètement par dessus les fils détendus du trou sans t'en occuper, tu refais une trame par dessus.
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 22:09    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Ok je pense y arriver
Je mettrais une photo dès que ce sera fini (si j'y pense ')

En tout cas merci encore pour ces conseils !
Liriel
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Historico-imaginaire
Activités: Coûture
Réalise surtout: Robe Corset Tunique
Préfère faire: TOUUUUT
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 12:34    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Si tu trouves du fil extra fort de la couleur de ton biais, ça tiendra peut-être un peu plus longtemps. :: *Arrive à la dernière minute.*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird