Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raccommodage pour baleine qui sort
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minoe
Fée Appliquée

Ma machine: Carrefour Home
Style: Cosplay
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Les broderies
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 16:51    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Merci pour le conseil Liriel. 
Je vais regarder ce que j'ai comme fil déjà qui pourrait aller et si je n'en ai pas j'irai voir demain à Eurodif
Jack Sparrow : Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
Visiter le site web du posteur Facebook Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:00    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Si tu veux que ton corset soit comme neuf : La seule solution, c'est de découdre tout le biais et d'en poser un neuf. 
(avantage, pas besoin de trouver un biais ou un fil qui soit de la même couleur que celui d’origine puisque tu changes tout)

Pour éviter que le même problème ne réapparaisse :
- tu peux couper la baleine pour qu'elle soit plus courte pour pouvoir mieux réussir à la bloquer dans le couloir à baleine (tu peux alors broder des abeilles)
- tu peux choisir un nouveau biais qui soit plus solide qu'un biais en satin (assez fragile je trouve...) comme par exemple faire un biais toi même dans du coutil

Tu as de la chance (dans ton malheur) parce que le biais, c'est une des parties les plus faciles à raccommoder dans un corset ! 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:08    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Merci pour ce conseil mais comme je l'ai dit dans mon premier message je ne veux pas le changer parce que le trou est minuscule et sur une seule baleine uniquement.

D'autant plus que je ne suis pas très expérimentée en couture donc je ne pense pas arriver à poser le biais correctement.
Mais merci quand même pour ce conseil.

Je n'ai toujours pas raccommodé le corset en question donc si vous avez d'autres idées je suis toujours preneuse
Jack Sparrow : Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:41    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

pour éviter que la baleine ne coupe de nouveau le tissus une fois la réparation  effectuée tu peux éventuellement t'inspirer d'un post de Melly qui protège le bout de la baleine avec un sparadrap tissé
tuto de Melly concernant sa robe à l'indienne.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:45    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Merci Sally ! Je n'y avais pas pensé, j'irais jeter un oeil
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:00    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Minoe a écrit:
D'autant plus que je ne suis pas très expérimentée en couture donc je ne pense pas arriver à poser le biais correctement.
Mais merci quand même pour ce conseil.

Je te conseille tout de même de prendre le problème à bras le corps et de tout changer. 
Parce que en matière de raccommodage en voulant faire au plus simple, on s'expose souvent... à ce que ça re-craque juste à côté de là où on a posé une rustine :'(
Je te rassure découdre et coudre un nouveau biais, c'est faisable pour une débutante Wink tu peux finir le biais à la main, en prenant ton temps, tu es sûr qu'il sera beau Smile

Je suis d'accord avec Sally recouper et refinir les bouts des baleines, ça met toutes les chances de ton côté pour que le problème ne réapparaisse pas Smile
(voire de le faire sur TOUTES les baleines de ton corset)
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 16:33    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

Very Happy  Petite question, la baleine est t'elle protéger à sont bout ? Peut-être faudrait'il la limer un peu plus en arrondit et protéger le bout ? 
Souvent sa perce a cause de baleine mal préparer, voire même pas préparer du tout...  grrr
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:43    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort Répondre en citant

La baleine était bien arrondie au bout. Mais elle n'était pas couverte. J'ai fait un raccomodage rapide car j'ai un shooting avec ce samedi. J'ai pas réussi à refaire un maillage *I am a boulet* xD Mais je m'en suis sortie tant bien que mal...
J'espère que ça va tenir

En tout cas merci à toutes pour vos conseils !
Si un admin ou un modo veut rocker et/ou archiver y a pas de soucis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Raccommodage pour baleine qui sort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird