Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

gros problème de moto, enfin de blouson....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liaeavan
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 13:42    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Bon voilà mon gros problème:

Mon homme a réussi à faire démarrer sa moto et donc nous devons partir en belgique dans 3 semaine avec!
Dans son garage et sa générosité, Mr m'a retrouvé un blouson avec toutes les protections et tout et tout mais dans un sacré état!

J'ai donc  enlevé toutes (ou presque) les tâches mais il reste môche et tout délavé.
Mr a rétorqué : "tu preferes être belle OU bien protegé" à quoi je répond "je veux être belle ET bien protégé"

J'ai donc 3 semaine pour le customiser et là j'ai besoin de votre aide!

Est-ce que je le peint? le teinte? ou autre?

Je vous mets les photos dans quelques instants ainsi que les différents  tissus.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liaeavan
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 21:34    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Donc voilà la bête................

http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/98/0/9/a/dscf4497-3ddc8dc.jpg.htm

Le devant et le dos. 
Je pensais surtout modifier le gris, je ne pourrai pas faire grand chose sur le noir à part rajouter des strass ou autres mais je vais voir comment j'arrive à modifier le gris avant de faire des petites décos...

Pour ce qui est du tissus, il y a : 
du Koblan (????)
du polyester 
du dinax (?????)
du P.U (????)
et du nilon taffetas

Voilà si vous avez des idées je suis preneuse!!
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 10:11    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Personnellement, je pense que le plus simple serait de teindre le tout en noir puis de le décorer ensuite (via des strass, des appliqués ou du thermocollant par exemple). Smile
Par contre, avant de passer à la teinture, je te conseille de bien regarder le produit en question, afin d'être sure qu'il soit adapté pour ce tissu (de mon coté, j'ai utilisé à plusieurs reprise la teinture "idéal" et je n'ai encore jamais eut de soucis).
Les membres suivants remercient Magicluna pour ce message :
Liaeavan (03/05/13)
Liaeavan
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 11:04    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

J'avais aussi pensé à ca mais étant donné que ce sont que des tissus synthétiques, apparemment la teinture ne prendrai pas.
Du coup je vais recoudre par dessus les parties grise un tissus que j'aurai choisi, parce qu'en plus je suis difficile et que je ne veux pas d'un blouson tout noir.....
Je mettrai peut-être des strass ouautre une fois le gros du travail fait, à voir.
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 11:45    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

et pourquoi pas un pochoir sur la partie arrière grise avec peinture textile argenté ou autre, ou acrylique (ça passe à la machine... cela devrait résister à un temps humide en moto Wink ) ?
mais du genre, tu laisses le dessin gris -puisque le gris central a l'air moins abimé- et tu peins autour.

et ensuite tu reportes le motif sur le bas des poches avant pour cacher le gris abimé ...?

pour anecdote, mon premier vrai blouson moto avait la même tête que le tien Mort de Rire , à 10 euros la bête, on fait pas la difficile et on roule + sure. Aujourd'hui, c'est ma fille qui l'a en attendant qu'elle finisse de grandir.,Il est toujours aussi vilain et du coup, tu me donnes des idées ... ::
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 07:55    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Ahh, autant pour moi. "
En effet, l'idée de MacFlyette a l'air intéressante : avec un pochoir et de la peinture textile on peut faire quelque chose de très joli. Smile
J'ai d'ailleurs trouvé un tutoriel très sympa pour créer ses propres motifs : http://www.cosplay-forum.com/viewtopic.php?f=370&t=16750&p=369329
Liaeavan
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 20:29    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Merci à vous deux
pour la peinture, je vais regarder ton tuto, mais on m'a dit qu'il fallait repasser très chaud, chose que le blouson ne supportera pas.

Sinon je me suis renseigné dans un magasin de tissus pour faire des empiècements, la nana n'avait pas l'air de comprendre ce que je voulais mais du coup elle pense que je peux mettre n'importe quel type de tissus
Liaeavan
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 20:46    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Après étude approfondie du tuto de Magicluna, effectivement, il n'y a pas besoin de chauffer au fer à repasser donc c'est une très bonne solution à envisager.
Reste plus qu'une question : ca tenue dans le temps et résistance aux intempéries? (même question d'ailleurs pour un empiècement de tissus...)
Liaeavan
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:07    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

pas eu le temps de faire des empiècements mais j'ai quand même fait un petit truc!!

Mon homme a tellement honte que j'aurai bientot un manteau neuf........! Mr. Green
Amyssa
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:37    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Moi j'aime bien les têtes de mort , mais tant mieux tu aura un nouveau blouson Wink
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:55    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Merci Amyssa^^

Après un test sur un week end et près de 15h de moto les tetes de mort noires ont très bien tenues même avec 7h de pluie(!!) mais pas les petites argentées qui même à sec s'envolent....

et avec le manteau j'aurai aussi un casque, des chaussures et des gants!!  Mr. Green
Amyssa
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 23:02    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Cool Okay
Tu pourra mettre une photo quand tu les aura ?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 23:07    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

oui bien sûr!! ca sera mon cadeau d'anniversaire je pense  
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:27    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

moi je l'aime bien ta tête de mort dans le dos ! classe !  Mr. Green
Facebook Pinterest
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 22:12    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson.... Répondre en citant

Bon, je crois que j'ai de la chance: je suis dans le même cas que toi, mais j'ai échappé au vieux blouson moche !
Je vais m'acheter tout le bordel vers la fin du mois, je sens que ma carte bancaire va pas trop apprécier la blague...
En tout cas, c'était bien tenté les têtes de mort ! Il fallait faire audacieux vu l'état du truc ! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: gros problème de moto, enfin de blouson....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird