Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
littlecocoon
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 10:08    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Bonjour à tous
je souhaiterais réaliser une robe de baptême en lambeaux pour ma puce de 2 ans 1/2.
j'ai vu quelques réalisations je trouve ça super jolie.
mais je ne comprends pas comment réaliser les lambeaux ?!
est-ce que je dois acheter des rouleaux d'organza ou du tissu d'organza auquel je dois découper des bandes ?
combien de mètre me faudrait t-il pour faire une jupe pour ma puce de 2 ans 1/2 ?
est-ce compliqué à faire et long ? car le baptême a lieu le 16 juin

je n'ai pas de machine à coudre du coup je vais devoir tout coudre à la main.

merci pour votre aide

Dernière édition par littlecocoon le Ven 3 Mai 2013 - 12:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
littlecocoon
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 10:09    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Aussi comment faire pour que les lambeaux tourne ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 11:21    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Qu'appelles-tu lambeaux ?
Une photo ?
Visiter le site web du posteur
littlecocoon
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 12:11    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Voici le style de lambeaux que j aimerai faire sur la robe de bapteme de ma puce
je ne sais pas si il faut des petits rouleaux d organza que l on coud ou si je dois acheter du tissu organza et couper d une certaine façon ?!
Comment obtenir cet effet enroulé ?
Est ce que je peux le faire avec un melange d organza et de tulle ?

J ai peur de ne pas arriver a faire la robe a temps :-(

photo de la creatrice fubuki morisan.

http://couture-urbaine.over-blog.com/article-realiser-une-jupe-de-type-lamb…

Merci a tous pour votre aide
Desolee pour toutes ces questions
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 16:39    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Les lambeaux sont coupés en forme d'escargot, c'est ce qui leur donne leur côté ondulant.
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 16:57    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Réaliser les volants escargots
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f53-23-les-volants
LYSA GIN
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: element by pfaff
Couture: Connait
Style: ÉCLECTIQUE
Activités: COUTURE
Réalise surtout: ROBES, ACCESSOIRES
Préfère faire: ROBES MÉDIÉVALES
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:57    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Je me disais "chouette, un tuto encore actif disponible"... Dommage, encore un lien non utilisable : 
Informations
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 22:24    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Le site en lien est réservé aux adhérents, il faut s'inscrire pour voir les tutos. Mais les lambeaux, c'est pas compliqué, je pense qu'en regardant volant escargots sur internet on trouve un modèle, sinon un petit mail à fubuki dont le lien est au dessus et elle doit pouvoir expliquer, elle avait fait plein de tutos.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 00:08    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Je ne retrouvais plus mon post... En fait, c'est plus que ça, il faut aller dans le forum présentation, y laisser un message, ensuite on peut suivre le forum Smile
Merci Elianthe. 
En fait, je cherche surtout des conseils pour que l'organza ne s'effiloche pas et aussi comment poser ces volants. Instinctivement, je dirais côte à côte sur la longueur et une autre ligne 10cm en dessous, mais je ne suis pas sûre. Et aussi la taille des escargots et comment faire pour perdre le moins de tissu possible. J'aime beaucoup ce que fait Fubuki, mais je ne vais pas l'embêter. Je vais continuer de chercher et finirai bien par trouver des témoignages sur ces petites choses, ou peut-être qu'ici même quelqu'un voudra bien partagé son expérience Smile 
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 08:01    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Oui je pense, d'autres fées l'ont fait, il y en a bien une qui va passer par ici! sinon bonne fouille :p
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 12:04    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

J'ai fais ce type de jupon   vas voir mon post !!

http://www.lesfeestisseuses.com/t23559-Une-robe-de-princesse-pour-ma-minett…

J'avais fais un gabarit pour l'escargot, en revanche pour évité l’effilochage une seule solution ... faire fondre les bords a la bougie ... très très très long ... chose que je n'ai pas fait donc jupon très fragile ...
LYSA GIN
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 16:23    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ? Répondre en citant

Merci Willow Smile j'avais vu aussi ta jolie réalisation. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies Smile 
J'ai vu cette technique de la bougie dans tes comm'. J'ai envie de tester en chauffant les ciseaux ou encore en faisant un gabarit en fer (un cintre par exemple) et passer un fer à repasser dessus. 
willow4 (13/01/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: comment realiser des lambeaux pour faire une jupe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird