Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Renforcer du simili cuir ou du skaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamu1981
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Réalise surtout: Bébé/Enfants/Pochett
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 11:57    Sujet du message: Renforcer du simili cuir ou du skaï Répondre en citant

Bonjour les filles !

Il me reste un coupon de simili cuir et j'ai bien envie de me faire une pochette de ce genre, sans les clous (ou alors j'en mettrai ptet quelques uns sur le rabat) :

Mais j'ai un petit souci, mon coupon est très souple alors que je veux une pochette "qui se tienne".

Comment puis-je renforcer le tissu ?

Merci d'avance !!!!!!!!
Ma MàC : une Toyota ESG325, que j'ai enfin bien prise en main !
Mes projets :
Pochette skaï -> OK
Tour de lit bébé -> Reporté
Robe pour mariage -> En cours
"Cadeau de la maîtresse" -> A faire !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sixchats
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 20:13    Sujet du message: Renforcer du simili cuir ou du skaï Répondre en citant

Bonjour lamu1981 (ou Marjorie ?),

tu pourrais éventuellement utiliser de la viesline tissée, c'est la même chose que la Viesline intissée sauf qu'elle est plus épaisse, elle se colle aussi au fer et tient bien dans le temps. De toute façon, ton ouvrage n'est pas destiné à être lavé tous les 4 matins !
A moins que quelqu'un ait une autre idée ??
Bonne couture
Aline
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 09:00    Sujet du message: Renforcer du simili cuir ou du skaï Répondre en citant

Je me posais la même question hier soir en regardant le tuto d'un sac à main qui est fait qu'en tissu et j'envisagerai de le faire en simili cuir. Par contre sixchats, est-ce qu'il n'y a pas un risque que le simili cuir "fonde" sous l'effet de la chaleur du fer malgré l'épaisseur de la viseline tissée?
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 20:23    Sujet du message: Renforcer du simili cuir ou du skaï Répondre en citant

Bonsoir Fatale_zinzin,
Ben.... Pour la fonte du simili, là.... Je vais être bien sincère, je l'ai utilisé sur du polyester, donc pour du simili cuir il est possible que ça marche MAIS mieux vaut-il faire un essai avant de tout saccager. Il me vient une idée :ala limite pourquoi ne pas utiliser de la colle textile si on ne peut pas coller la Viesline au fer ? Je pourrais bien faire un essai pour savoir.
Je vous tiens au courant.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 07:35    Sujet du message: Renforcer du simili cuir ou du skaï Répondre en citant

Ok, merci. Pour l'instant j'en suis à la traduction des instructions pour le sac et il ne sera de toute façon pas prévu avant quelques semaines/mois.
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 21:41    Sujet du message: Renforcer du simili cuir ou du skaï Répondre en citant

Alors je n'ai pas fait l'essai neanmois j'ai trouve ca :http://vlieseline.de/Francais/Produits/Recherche_de_produits.htm , c'est le site de Viesline ca peut eventuellement donner des infos sur l'utilisation de ce produit en fonction de la matiere. A suivre !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 18:33    Sujet du message: Renforcer du simili cuir ou du skaï Répondre en citant

Merci beaucoup  Okay . Je mets ça dans un coin de ma tête et je m'y pencherai quand j'aurais avancé dans ma liste 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Renforcer du simili cuir ou du skaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird