Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

singer 411G pb avec les différents points

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ihsan94
Bouton de Fée

Couture: Découvre

PostPosted: Mon 6 May 2013 - 15:41    Post subject: singer 411G pb avec les différents points Reply with quote

Alors voilà mon petit soucis,

J'ai fais l'acquisition d'une ( vieille mais en parfaite état ) d'une singer 411G comme premiere machine pour mes débuts en couture. Jusque la tout va bien, mais en voulant tester les différents points que fait la machine ( zig zag, arrondi ect )

je me suis apercu que elle ne les fait pas régulierement et ceux pour casi tout les points ( je ne les ai pas tous essayer )

je ne comprend pas pourquoi, aussi a des moments elle pique mais aucun fil n'est pris... J'avoue que la je suis dépassé..

Je ne sais pas si vous m'avez bien comprise, j'avoue ne pas trop savoir expliquer pour faire comprendre mon problème, m'enfin si vous avez une idée du problème, je suis preneuse !
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 May 2013 - 15:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 6 May 2013 - 16:15    Post subject: singer 411G pb avec les différents points Reply with quote

elle est bien enfilée ? as-tu mis une aiguille neuve ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Ihsan94
Bouton de Fée

PostPosted: Mon 6 May 2013 - 16:33    Post subject: singer 411G pb avec les différents points Reply with quote

Oui, et oui, je vais essayer de prendre en photo ce que ca fait pour illustrer mon probleme
Back to top
Ihsan94
Bouton de Fée

PostPosted: Mon 6 May 2013 - 16:51    Post subject: singer 411G pb avec les différents points Reply with quote

Alors voici les photos :

Et voilà un autre de mes problèmes, sur un point droit, alors je ne sais pas si le tissu est trop fin ou quoi, pcq quand je regle sur la longueur des points et que je met plus petit, ca ne le fait pas

EDIT : Zut ! Les photos sont petites, mais en cliquant dessus elles s'aggrandissent normalement...
Back to top
natlaleli
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 411G singer starlett354
Couture: Se dépatouille
Style: basique....
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupe, top, accessoir
Préfère faire: top manche chauve so
Féminin

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 21:43    Post subject: singer 411G pb avec les différents points Reply with quote

Bonsoir
J ai moi aussi un problème j ai récupéré une 411g sur le bon coin  depuis 15 jours. Jusqu a hier tout allait bien...
Mais la l aiguille est décalée sur la droite et ne revient au milieu qu en mettant le levier rouge en position 1.... J ai l impression que la molette inférieure du sélecteur de point ne fonctionne plus et elle ne fait plus que le point droit...alors qu avant elle les faisait tous...

Ceci est arrive après que j ai enlevé la came pour l examiner ..est ce qu il aurait un lien.?
Ai je fait une bêtise...je l ai nettoyé et huilee comme dans la notice. Elle n etait pas très sale..

Dans la notice je n ai rien vu de particulier

Si quelqu'un un a une idée, je suis preneuse..

très bonne soirée a vous
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Masculin

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 22:32    Post subject: singer 411G pb avec les différents points Reply with quote

Lorsque tu as enlevé le disque, le sélecteur n'était pas sur "Special" ?
Il faut mettre le sélecteur n'importe où mais surtout pas sur "Special" pour changer le disque, et le mettre sur "Special" pour engager le disque.
Il est préférable également de laisser le levier de position de l'aiguille en position centrale (3).

Éventuellement, pourrais-tu retirer le capot et prendre en photo la mécanique, à gauche des disques de motifs. Le fait que la molette de sélection ne fonctionne plus me rappelle quelque chose.
Back to top
natlaleli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 22:58    Post subject: singer 411G pb avec les différents points Reply with quote

Merci à toi de me répondre..  je crois bien que ça doit être un truc comme ca...je vais paraître bête mais pour retirer le capot je dois dévisser les 2 vis .?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 23:17    Post subject: singer 411G pb avec les différents points Reply with quote

J ai démonté le capot et fais une photo...mmais je la posterai demain car il faut que je la redimensionne...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 11:44    Post subject: singer 411G pb avec les différents points Reply with quote

Des nouvelles de la 411 g...devant mon incompétence totale a comprendre d ou venait le problème.. et ma culpabilité de l avoir provoqué..je l ai emmenée chez le reparateur...on verra bien , il doit m appeler jeudi pour me dire si c est réparable ou pas..

très bon we a vous
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird