Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toyota JSBA21 Jeans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Toyota
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 08:40    Sujet du message: Toyota JSBA21 Jeans Répondre en citant

Hier soir en rentrant, je me suis lancée à la recherche de ma future machine à coudre. Je suis donc allée à Auchan, comme je suis débutante, et là il n'y avait que 3 modèles disponibles : selecline, une autre marque inconnue et la toyota JSBA21 Jeans. Quand je vois les prix j'hésite les deux de marque pas connues ne sont pas chères 65 et 70 euros et la Toyota 135 euros. Je suis une débutante c'est vrai, mais je voulais une machine qui pourrait me servir pour coudre des épaisseurs et qui aurait une pédale (les deux autres n'en avaient pas). J'ai donc opté pour la Toyota. Dépenser 135 euros d'un coup (à part pour ma robe Renaissance) ce n'est pas habituel, voilà pourquoi j'ai tant hésité mais je ne voulais pas prendre non plus une machine bon marché pour devoir en racheter une autre par la suite. Et en plus la Toyota est garantie 3 ans et les deux autres 1 an... Je sais que la Toyota a "mauvaise réputation" mais comme je suis débutante je voulais me faire ma propre idée et je ne voulais pas dépenser plus cher non plus pour une première machine.

Voilà donc ma machine :

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des entrainements dessus, rien que de voir tous les boutons etc j'ai eu un peu peur, et il faut que je m'habitue petit à petit. Ce soir je vais commencer à m'entrainer.

Je voulais savoir si certaines personnes sur ce forum avaient cette machine ou une machine qui s'en rapproche? J'aimerais avoir vos avis et savoir si après plusieurs utilisations elle est facile à manipuler?

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 14:19    Sujet du message: Toyota JSBA21 Jeans Répondre en citant

je ne connais pas mais garantie 3 ans tu ne risques pas grand chose
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sixchats
Fée Appliquée

Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 15:13    Sujet du message: Toyota JSBA21 Jeans Répondre en citant

Je ne connais pas non plus ta machine, mais elle ne semble pas avoir autant de boutons que ça !

Essaie soft pour les épaisseurs, pas 6 épaisseurs de jean pour commencer ! La différence avec les autres machines plus chères du commerce n'est pas uniquement dans l'aspect en fait, il y a toute la mécanique qui différe. Et ensuite l'utilisation que chaque couturière en fait. Si tu comptes l'utiliser tous les jours, je suppose qu'elle atteindra (ou pas) vite ses limites en terme d'usure.
J'ai depuis plus de 20 ans une Husqvarna, achetée avec l'un de mes premiers salaires, et elle est toujours fidèle au poste malgré les "6 épaisseurs" de jean qu'elle mange encore régulièrement. Essaie doucement de la dompter et tu nous diras.
Bonne couture
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 08:28    Sujet du message: Toyota JSBA21 Jeans Répondre en citant

Merci à vous pour vos avis! J'ai commencé à travailler avec ces deux derniers jours et curieusement je pensais que j'aurais du mal, n'ayant jamais touché de machine à coudre auparavant (à part la machine Barbie de quand j'étais petite lol) et j'arrive à bien coudre en maintenant le tissu droit.

Je ne compte pas l'utiliser tout de suite pour les épaisseurs ni pour le jean pour le moment, donc ça va Smile
J'ai appris pas mal de points, et j'ai hate de me remettre derrière la machine!

- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 10:26    Sujet du message: Toyota JSBA21 Jeans Répondre en citant

Oui j'hésitais avec celle moins chères, mais je voulais une pédale et il n'y en avait pas dans les deux autres modèles, et elles ne faisaient pas les épaisseurs non plus. Mais je veux bien croire  que les marques moins connues sont tout aussi efficaces! J'ai acheté un grille pain et un sèche cheveux à lidl et King Jouet et j'en suis ravie

floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 10:51    Sujet du message: Toyota JSBA21 Jeans Répondre en citant

ça m'étonne, toutes les machines ont des pédales
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34    Sujet du message: Toyota JSBA21 Jeans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Toyota Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird