Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Lignes de placement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liche
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 17:47    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

Voilà, alors j'ai acheté ce patron il y a quelque temps, et j'aimerais le réaliser bientôt, cependant, sur les cotés des pièces à environ 2cm-2cm.5 des bords, il y a écrit "placement line" donc ligne d'emplacement d'accord, mais qu'est-ce que ça signifie réellement, la marge de couture ?

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:24    Sujet du message: Re: A propos des patrons butterick... Répondre en citant

Liche a écrit:
Voilà, alors j'ai acheté ce patron il y a quelque temps, et j'aimerais le réaliser bientôt, cependant, sur les cotés des pièces à environ 2cm-2cm.5 des bords, il y a écrit "placement line" donc ligne d'emplacement d'accord, mais qu'est-ce que ça signifie réellement, la marge de couture ?

merci d'avance

euh! je ne pense pas . Soit les surplus de coutures sont compris et dans ce cas c'est indiqué sur le patron et dans ce cas tu peux couper à ras sans oublier de dessiner aprés sur ton tissu les repères de couture
soit les surplus ne sont pas compris et tu dois les ajouterr avant de couper , environ 1,5 cm pour les coutures d'assemblage, 3cm pour les ourlets
t'as pas une photo de la pièce en question?
Visiter le site web du posteur Pinterest
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 02:14    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

À ma connaissance, les valeur de coutures sont toujours incluse pour les patrons Butterick.

Pour le reste je peu pas t'aider... à moins d'une images de la dite pièce comme a dit Balckbird

Hiena
Pinterest
Liche
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:03    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

Voilà une photo de la pièce :

Et toutes les pièces sont marquées comme ça sur les cotés, à la même distance
Fred
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:22    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai acheté également ce patron (corsets history n° B4254) je ne l'ai pas encore commencé, mais pour avoir réalisé des vêtements avec cette marque de patron, en règle générale, ils taillent large... je trouve !
Cela dit, dans les explications données, il est indiqué que LA LIGNE EPAISSE est la ligne de COUPE, donc pas de rajout pour les coutures.
Quand tu auras réalisé un des modèles poste une photo ! pour voir le résultat.
A+
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:27    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

Les coutures sont comprises dans les butterick, c'est normalement ecrit sur le patron en effet...

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 02:38    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

pour répondre à ta question sur "placement line": Je vois pas très bien  la photo, c'est les lignes qui longe les bords? Si c'est ça, je dirais que à première vue ce sont les ligne de couture, mais je suis pas super sûr de mon affaire... à moins que ce ne sois les lignes pour indiqué ou placer les baleines, et là je suis un peu plus sûr de mon affaire.
 As-tu regardé les instructions? Des fois les illustrations sont révélatrice.

Hiena
Pinterest
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 20:52    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Effectivement, les "placement line" (lignes de placement) sont les lignes qui te guident pour coudre ton biais ou ruban, la ligne marquée étant au centre du biais... Wink
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 21:00    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

Heuuuuu, je n'ai pas précisé, mais quand je parle du biais ou du ruban, c'est pour réaliser les coulisses pour les baleines bien sure  Rolling Eyes
Ctessdem
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 20:05    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

Les lignes "placement line" est l'endroit où mettre les casiers pour les baleines. Ce qui coincide avec les valeurs de couture.

(Si je me fis à ceci:)

http://missceliespants.com/tag/butterick-6408/
Fred
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 20:35    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

Bonsoir les fées,
Les lignes de placement correspondent à l'endroit ou tu dois coudre les casiers et effectivement, il y en a aussi sur les lignes de couture...
Je crois qu'en tous, il peut y en avoir jusqu'à 22 !

A+
Pandora
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 19:20    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement Répondre en citant

Bonsoir ! J'ai recopié ce patron au lycée et moi aussi je m'étais posé la question  Smile Quand vous avez un doute, je vous conseil de faire des prototypes, en même temps ça permet de faire du sur-mesure  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: [Résolu] Lignes de placement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird