Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

positions des pinces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flop
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 17:50    Sujet du message: positions des pinces Répondre en citant

bonjour,

ma prof de couture nous a apprit a faire des pinces mais pas a calculer leur position et leur taille!!!

qui peut m'apprendre Question svp
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilith S.Demona
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:04    Sujet du message: Pour tes pinces Répondre en citant

Coucou!

Généralement les pinces sont présentes sur les patrons de base, tu n'as donc pas à t'inquiéter de leurs mesures...

Par contre tu dois toujours les diriger vers la couture de côte!

N'hésite pas à demander à ta prof!

Biz Wink
flop
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:07    Sujet du message: positions des pinces Répondre en citant

ben en fait la je tente de faire un patrons moi même Smile

et j'ai voulus demander a ma prof mais elle ma rep: de toutes manieres vous n'avez pas le niveau j'ai pas a vous apprendre ca ca vous serviras pas dans votre metier! 
coooooooooooooooooooooooooooool
Lilith S.Demona
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:57    Sujet du message: pour tes pinces Répondre en citant

Tiens je te passe les références du bouquin de coupe qui m'a suivi toute ma scolarité et qui me suivra toute ma vie!

"La coupe à plat N°1"

Prêt-à-porter & sur-mesure pour dame

Par Jacqueline Chiappetta

Editions Les Presses du Midi

C'est une prof de modélisme qui à fait ce bouquin avec une élève, il est GENIAL, je l'adore, c'est grâce à ce livre que je fait tous mes patrons de base et que je modifie à mon gré.

Les pinces sont même indiquées! LOL

Biz!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 22:23    Sujet du message: positions des pinces Répondre en citant

Les pinces je les forme sur mon mannequin quand elles sont sur le côté, et idem pour les double pinces du dos. Si c'est sous la poitrine, généralement je les mets tout de suite sur mon patron....après comme le dit Lilith S.Demona la forme des pinces (enfin...comment on les place) ça dépend des modèles...tu as quelque chose de précis en tête ?
Failariël
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 15:11    Sujet du message: positions des pinces Répondre en citant

je déteste les profs qui répondent ce genre de truc  Evil or Very Mad y a pas besoin de niveau quand on a envie d'apprendre Evil or Very Mad

sinon merci pour le livre lilith, je me posait la même question que flop^
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 15:44    Sujet du message: positions des pinces Répondre en citant

paye ta prof Evil or Very Mad

c'est une question intéressante ! c'est abusé qu'elle t'ait envoyé bouler comme ça
flop
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 18:00    Sujet du message: positions des pinces Répondre en citant

je pense qu'elle veut pas perdre du temps sur le programme....

je retenterais en fin d'année Smile Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: positions des pinces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird