Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

projet tenue du sacre de louis XIV
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cassandre hermine
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: costume d'époque et
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:12    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Bon pour me donner du courage et vous faire partager mon travail, mon gros projet en court !

voilà le tableau d'origine :

http://www.atelier-hermine-blanche.com
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cassandre hermine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:13    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Et maintenan en j'en suis :

Recherche OK, même si j'ai trouvé très peus d'informations, enfin on va faire avec

Matière premières
velours OK
Fourrure blanche OK
Fourure noir OK
Fils viel or Ok

ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:17    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Loading...cela promet d'être très beau
cassandre hermine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:18    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Résultat quelque centaines d'euros en moisn sur mon compte Wink

Bon sinon avancement broderie en court :

Deuxième essai de broderie des lys du manteau.
La forme semble bonne, la taille aussi, mais j'expérimente plusieurs textures de broderie.
Si vous regardez en détails les trois parties du lys ont des textures différentes, je pense que le pétale de droite est le mieux.

on vois bien sur la deusième que la partie de gauche à des trous donc esclu, partie du milieus un trop plate  esclu et partie gauche de petite striure blanche aparaissent = a corriger donc on est parti pour un nouvel éssai Wink

photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:26    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Je vais suivre le projet, c'est impressionnant rien que dans l'idée...
Bon courage !
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:51    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Bon en réflexion également, la densité des points et le rapport qualitée temps...

D'après mes recherches le manteau est assez long derrière, et fait au moins toute une laise de large (150cm).
Ce qui donnerais sur la stature de mon petit homme (carrure de militaire 1m90 de haut), 160 cm de long pour l'avant, autant pour redéscendre dérrière plus entre 1m et plus de traine....
soit dans les 150cm par 500cm.

les lys font apriorit 12cm de haut par 9cm de large, vu la peinture il y aurais un espace de 24 cm entre chaque ly en largeur et les bandes serai éspacés de 6 cm soit un totale de 400 et 500 lys ;( ;(

cassandre hermine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:54    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

bon histoire de se remonter le moral voici le nouvel éssai, a priorit très bien ci se n'est le blanc qui dépace sur les cotés, détail a revoir.
photo éssai 3 :

photo essai 2 e 3

cassandre hermine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:58    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

J'ai modifier l'écartement des points, se qui donne un rendu plus or.
Par contre je ne suis pas convaincu par les deux petites barres horizontales, à revoir.

Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 06:15    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Tu l'as brodé à la machine ou à la main ? 
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 08:42    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Coucou,
alors la je te dis bon courage, parce que je viens de finir de restaurer la cape du sacre de Napoléon et je sais par expérience que tu vas avoir du boulot! La mienne était un rectangle de 2m sur 4 et pèse environ 12-13kg... heureusement que ton homme et un grand gars!
Je trouve ton dernier essai de broderie vraiment pas mal au niveau du rendu, par contre les 2 petites barres qui ne te plaisent pas viennent peut-être du fait qu'en réalité je pense qu'il n'y a qu'une barre et en dessous ce n'est pas une barre mais la base de la fleur, un peu comme dans cet écusson :

Ta base sera différente mais grosso modo, il y a 3 brins en bas et pas 2 brins + 1 barre.

Je pense que si tu essaie comme ça tu sera davantage satisfaite du résultat...

En tout cas je vais suivre ton projet avec attention, car c'est vraiment un gros (et lourd!) projet

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 09:08    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Voilà un gros projet, je te souhaite bon courage dans cette réalisation.
Les broderie sont très belles je trouve, je suis en admiration, je rêverais de pouvoir en réaliser. Smile
cassandre hermine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 09:38    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Bonjour,

merci de vos encouragements,

Les broderies sont faite à la machine, ci je la brodai main il me faudrais bien un ans...
toutefois je vais vientot faire une formation de broderie au fil d'or, donc j'espère bien la refaire un jour !

Pour se qui est lys, je me suis basé sur ceux du tableau :

Mais c'est vrais que cela me chafouine un peu...
Ton modél à l'aire pas mal du tous et reprend bien la forme de ceux du tableau, c'étais mon interprétation qui étais mauvaise.
Tu aurrais l'image d'origine car cela m'intérrése beaucoup, quite à en faire plusieurs centaines je voudrais que se soit éxacte.

cassandre hermine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 09:45    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Marionouchka à dit :
Coucou,
alors la je te dis bon courage, parce que je viens de finir de restaurer la cape du sacre de Napoléon et je sais par expérience que tu vas avoir du boulot! La mienne était un rectangle de 2m sur 4 et pèse environ 12-13kg... heureusement que ton homme et un grand gars!

J'ai moi même fait récement une cape du sacre de napoléon, je te comprend, je me suis fait des crampes en retounan la cape une fois la fourure montée Wink

ce qui est amusant c'est que je m'étais penchée sur a cape que tu a restaurée Wink comme quoi le monde est petit lol

Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 11:13    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Ta cape de Napo est superbe et beaucoup plus proche de la réalité que celle que j'ai retapée! Sinon pour le motif des lys, c'est sur la même peinture que toi que je me suis basée .

Après sur les nombreuses versions de fleurs de lys qui existent, je n'en connait pas avec deux barres, la version 3 "pointes" me semblait plus historique...

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Amyssa
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 11:16    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV Répondre en citant

Franchement j'ai hate de voir la suite, ça va être super beau 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: projet tenue du sacre de louis XIV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird