Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma machine une vieille dame sans marque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adelev
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, feutre, fil

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 23:32    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

Ma nouvelle machine est une veille dame sans aucune marque .Elle est sans doute d'origine allemande et date de l'entre deux guerre ce qui explique son absence de logo, c'tait pas trs bien vue d'être allemande à cette époque là.
ses qualités : elle m'a couté 20 euros ce qui ne l'a pas empeché de renvoyer mes deux machines electriques au placard.C'est trs agréable de coudre avec une machine à pédale, c'est relativement silencieux, doux, on maitrise plus facilement la couture. Elle est à navette vibrante, ce qui fait de trés beaux points et je me muscle les mollets.
ses defauts : elle ne fait pas de zigzag , franchement je m'en moque.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50543020130502125215.jpg
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 11:03    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

Superbe !!!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Flora Laure
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Tricot, filage
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 06:47    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

Qu'elle est belle ! Very Happy
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:03    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

On peut trouver des zigzagueurs, moi j'en ai trouvé un ainsi qu'un appareil à boutonnières à Emmaus
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
adelev
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:47    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

oui je sais , il faut que j'en trouve un, ce qui est génial avec ces machines à pedales , c'est que tout les pieds de toutes marques s'adaptent . 
féefran
Au Crochet des Nymphes

Style: Classic
Activités: Couture et Tricot
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs à mains
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 12:40    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

Waouh et ben si c'est comme les appareils ménagers, c'est les plus anciens qui fonctionnent le mieux je trouve.
Moi aussi j'ai une machine toute simple d'une grande surface en Suisse, achetée trois fois rien mais qui fonctionne super bien... Plus tard je pense investir dans une grande marque mais tant que la mienne fonctionne "pourquoi dépenser plus" ??
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 12:53    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

Bonjour!  C'est une jolie vieille dame à navette oscillante. Elle ressemble beaucoup à la singer 128, peut-être peux-tu voir plus de détail sur la marque sur le pédalier? Souvent il y a le logo du fabricant, mais je suppose que tu as du vérifier ;-)

Je te mets un lien vers une super site, et son forum où tu pourras peut-être la faire identifier avec plus de certitude!

Tu tomberas directement sur le modèle que je cite...http://www.lamachineacoudre.net/singer/vincendora.html

Bonne journée!
adelev
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 15:14    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

oui j'ai verifié mais rien . Je connait ce forum , c'est vrai qu'il est bien . Elle ressemble à cette singer , Odile du forum de la couture m'a d'ailleurs proposé cette notice de Singer.
j'en ai une autre à manivelle mais il me manque une piece pour qu'elle marche,une New Home à navette oscillante aussi .
J'adore coudre avec ces vieilles machines.
Tu couds aussi sur une vieille dame?
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 16:21    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

Oui, sur une singer de 1935, entre-autres Smile Je l'adore tellement que je l'ai complètement relookée (tu peux la voir en section customisation)

J'en ai toute une collection! Les gens les me les apportent parce qu'ils ne savent pas quoi en faire, mais là j'ai dit stop parce que je ne sais plus quoi en faire moi-même! Surtout que je suis plutôt dans ma période tricot/crochet/filage de laine, donc j'ai moins de temps à consacrer à la couture...
adelev
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 17:53    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

ah tu file aussi ! tu as quoi comme rouet ? c'est une autre de mes adiction  Very Happy
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 18:39    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

Il semblerait que la marque soit "Omega".
J'ai trouvé cette photo sur google, le dessin correspond à celui de ta machine:

Visiter le site web du posteur Facebook
adelev
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 18:44    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

oh c'est génial !Merci    , c'est top !Du coup j'ai retrouvé la trace de son distributeur et ou fabricant Marius Lecomte à Lyon .
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:39    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

En effet! la photo est la bonne et on peut se fier aux motifs pour l'identification...donc ça doit être une Omega Smile

Pour répondre à ta question adelev, mon rouet a été fait par mon grand-père qui était tourneur sur bois/ébéniste: c'est une reproduction d'un rouet savoyard, mais il marche au top! J'ai appris récemment à filer quand j'ai hérité de ce rouet qui ne trouvait sa place chez personne de ma famille...En tout cas, c'est clair que filer est très addictif! Je ne poste que peu de choses ces derniers temps car j'ai beaucoup de travail suite à un changement de poste dans mon travail...et puis je ne sais pas si le filage interesse beaucoup de personnes sur ce forum ;-)   Et toi, tu files sur quoi?

à+
adelev
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 22:14    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque Répondre en citant

j'ai deux rouets un prototype d'un rouet australien le wind wheel et un ashford traditional.C'est génial d'avoir un rouet fait par son grand pere,ilest à simple ou double entrainement ? .
Pour la machine,j'ai consulté odile du forum de lamachine à coudre  ,elle est quand même allemande, "omega" n'est qu'une marque ombrelle,le mystere reste entier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Ma machine une vieille dame sans marque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird