Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:07    Sujet du message: Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet Répondre en citant

Alors voilà après plusieurs recherches, je me suis lancée. Je customise ma coiffe française de la Renaissance (french hood en anglais) en ajoutant un filet pour cheveux réalisé au crochet, pour essayer de donner à peu près ce résultat (si possible Embarassed )

Pour celà je vais utiliser ce fil : (désolée pour l'image c'est la seule que j'ai trouvé sur le net qui correspond exactement au fil que j'ai)

et un crochet en bois de 10 mm:

J'ai deux autres crochets plus petits, de type 2 et 2.5 avec le fil de même texture et couleur mais j'ai fait un essai et ce sera trop petit. Alors je tente en plus gros. Je ne garantis rien, je suis débutante en crochet mais depuis que j'ai commencé j'aime ça! J'espère réussir au résultat voulu même si le filet sera certainement plus épais.

Je réalise ce filet en suivant un tuto en vidéo youtube pour avoir des "trous en forme de diamant".

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")

Dernière édition par JessBoleynTudor le Ven 7 Juin 2013 - 17:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 23:13    Sujet du message: Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet Répondre en citant

Moi aussi, je suis folle depuis que j'ai découvert le crochet ! Wink
J'ai hâte de voir ce que ton idée va donner.
Mais, j'ai pensé à une chose: tu n'aurais pas intérêt à prendre un crochet intermédiaire entre le 2.5 et le 10, parce que l'écart est vraiment large, et tu risques d'avoir un résultat aux mailles très volumineuses, non?
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 08:25    Sujet du message: Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet Répondre en citant

photis a écrit:
Moi aussi, je suis folle depuis que j'ai découvert le crochet ! Wink J'ai hâte de voir ce que ton idée va donner.
Mais, j'ai pensé à une chose: tu n'aurais pas intérêt à prendre un crochet intermédiaire entre le 2.5 et le 10, parce que l'écart est vraiment large, et tu risques d'avoir un résultat aux mailles très volumineuses, non?

Oui j'ai réussi à faire le filet mais le gros crochet et le gros fil mais je trouve que l'aspect est grossier pour la coiffe, j'ai donc commencé à réaliser un nouveau filet avec un crochet de 2.5 et un fil fin. Pour le moemnt l'aspect est plus beau mais je n'en suis qu'au début, il va me prendre plus de temps je pense car le moindre petit défaut se voit avec le fil fin. Je metterais une photo dès que je l'aurais fini pour savoir ce que vous pensez Wink

- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 11:51    Sujet du message: Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet Répondre en citant

Au final je vais m'inspirer soit de la méthode au crochet pour faire des snoods "chapeaux" qui ressemblent à des filets à cheveux, sinon j'ai trouvé un tuto pour réaliser un filet à cheveux des années 40s et qui me fait penser au filet à cheveux que certains pouvaient porter à l'époque elizabéthaine. Voici la vidéo pour celles et ceux qui seraient intéressés Wink  (petit hic, je trouve que la personne n'a pas très bien filmé et on ne voit pas toujours bien ce qu'elle fait :/)

JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 17:21    Sujet du message: Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet Répondre en citant

Donc voilà j'ai fini le filet et je suis plutôt satisfaite du résultat il ne me reste plus qu'à coudre les perles sur chaque entre-croisement de carré. Je poste une photo du filet avec quelques perles ce weekend!  Wink

JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 11:28    Sujet du message: Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet Répondre en citant

Voilà la bête

et les deux premières perles brodées dessus :

Manchoue
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: enfant, femme
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: enfant, créations
Préfère faire: varié
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 09:35    Sujet du message: Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet Répondre en citant

wahou... c'est réussi !
JessBoleynTudor (13/06/13)
Visiter le site web du posteur
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 10:06    Sujet du message: Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet Répondre en citant

Merci beaucoup  Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: Customisation d'une coiffe française par un rajout de filet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird