Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:23    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Salut les fées,

J'ai acheté le pied pour faire des ourlets roulottés sur ma Brother Innov-is 30, et j'ai un gros problème, je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. Je ne comprends pas les premières étapes du mode d'emploi, où il faut coudre quelques points, puis ramener les fils et les faire passer derrière le pied en les accrochant dans "le bec central recourbé"??? Shocked

Moi...ça me fronce tout le tissu. Et ça ne couds pas en ramenant le bord dans l'ourlet.

Vous sauriez comment il faut faire pour bien s'y prendre??

Merci d'avance!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:46    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Si j'ai bonne mémoire l'ourlet roulotté est aussi appellé ourlet chanel (par sa toute petite taille il est utilisé dans les matières très très fluide). Pour le pied il suffit juste de roulé entre les doigts le bords du tissu de l'enfoncer et de tirer peu a peu sans trop fort.
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 11:59    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Merci pour ces infos! Ourlet Chanel, cela fait directement classe, même si mon premier essai était un peu "tordu"  Mort de Rire

...Je me suis acharnée, j'ai repris depuis le début, j'ai dû enlever la plaque d'aiguille de ma machine pour nettoyer à un moment (elle coinçait et faisait un drôle de bruit, je croyais l'avoir cassée...)...mais finalement je suis arrivée à un résultat plutôt correct pour un premier essai! Mais ce n'est pas évident! Il faut effectivement bien tendre le tissu, le rouler sur le pouce tout en ramenant cette "boucle" de tissu bien au centre...

Je vais avoir de jolis volants pour mon tablier moi
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 15:20    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

tu pourrais nous montrer le résultat? j'ai moi aussi une brother et ce pied me semblait interressant mais j'ai peur que ca soit juste un gadget
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 20:38    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Voici Poon-Poon!

Souhait exaucé

...Par contre je remarque qu'on voit que j'ai pas encore super bien fait ça, on voit les petits fils qui dépassent d'un des bords...Il faut couper bien net avant de faire l'ourlet roulotté.

Je pense que ça vaut le coup de prendre ce pied si on est patient :: et qu'on en a l'utilité pour des volants, des vêtements d'enfants...
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 08:12    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Merci pour cette photo c'est vrai que ca fait propre et très discret j'irais voir combien coute le pieds pour ma machine ^_^
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 13:48    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Hello! Ravie que cela te plaise! Maintenant comme je le répète il faut être persévérant et minutieux (j'ai dû découdre pas mal avant d'arriver à ce résultat...).

Surtout que ce pied est disponible en différentes largeurs, moi j'ai le pied pour ourlet 5mm, et je pense qu'au plus c'est petit, au plus c'est compliqué à utiliser, c'est à prendre en compte au moment de l'achat...

J'ai acheté le mien chez "Stecker", site de vente en ligne belge, ils sont très bien. Il y avait une promotion et je l'ai eu pour moins de dix euros (qui est probablement le prix moyen de ce type de pied un peu partout...Pour les pieds, je trouve qu'ils gagnent en effet à être achetés en ligne, surtout si tu en achètes plusieurs, c'est plus avantageux...)

Au fait quelqu'un a déjà utilisé d'autres types de pieds, pour faire du biais, ou pied fronceur etc??

J'ai aussi entre autres le pied surjeteur. C'est pas mal mais beaucoup de chipotage et jamais pareil qu'une bonne surjeteuse...Mais je dois encore coudre quelques années avant d'en acquérir l'usage (et la place...).

Bonne journée!
fourmi
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 09:00    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

j'ai trouvé cette photo sur un blog pour illustrer l'ourlet roulotté :

ça ressemble fort au bas de mon rideau qui est dans une matière genre voile léger transparent et qui commence justement à se découdre en bas mais je ne savais pas comment le reprendre.

c'est donc dans cet ourlet qu'on va faire passer le fil plombé qui se trouve en bas du rideau ?
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 11:30    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Oh ça ne ressemble pas vraiment au mien...(qui est plutôt un mini-ourlet plié et cousu d'une traite)

A vrai dire, je ne sais pas comment faire un tel roulotté avec le fil apparent à la machine. Mon intuition serait à la main. Quelqu'un a la solution??
fourmi
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 12:21    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

voilà le blog en question : http://tresorsdefees.over-blog.com/article-4267619.html

je me vois pas faire 3m de rideau à la main, en fait Mr. Green
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 12:43    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

J'ai aussi le pied pour ourlet roulotté, en fait la version "plate" s'obtiens avec un point droit et la version 'tube" avec un point zig zag.

J'ai acheté le pied en teflon spécial matiere qui accroche, ca aide pas mal pour le vynil mais c'est pas parfait je trouve.

J'ai aussi le pied special biais, mais il aime ni les courbes, ni les biais de plus de 18mm de large.
Donc a part pour de longue ligne droite...

Je compte m'acheter le pied plisseur, qui fait des plis bien reguliers. je trouve que c'est un vrain gain de temps si ca marche comme je m'y attend^^
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 13:27    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Merci pour ces précisions!

Je me disais aussi qu'il devait y avoir moyen de faire un roulotté de cette façon! Ça va aussi m'aider pour les finitions de jupes par exemple.

Et merci pour ton expérience sur les autres pieds. J'ai déjà utilisé celui qui fait des fronces sur tissus fins, il est bien et facile d'emploi! J'aurais juste voulu les fronces encore un peu plus serrées, mais ça doit être une question de réglage. J'ai celui pour tissus vinyles et je dois encore voir ce que ça donne...(je l'ai pris pour coudre de la nappe plastifiée, j'aimerais faire des coussins et des sacs dans cette matière, j'imagine que c'est adapté?)

Bonne journée!
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 19:26    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Aloreuhhhhhhhhhhhhhhhhhh dans le genre de cumule avec les pied de biche Mr. Green
Mon père m'a ramené le pied commandé à la mercerie...problème il est vendu dans un sachet sans mode d'emploi.

Quelqu'un pourrai me scanner le mode d'emploi ?
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 21:02    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Coucou!

Je crains fort que le mini "mode d'emploi" fourni avec le pied ne t'emberlificote plus qu'il ne t'aide...Moi c'est ce qui s'est passé et c'est d'ailleurs le pourquoi de ce sujet, à la base ::

En fait il ne faut pas essayer de faire comme ils disent justement...(en tout cas pour moi ça n'a pas marché! ).

Le truc, c'est tout simplement d'installer le pied sur ta machine. Tu fais un mini-repli de quelques millimètres (suivant la taille de ton pied pour roulotté, le mien était de 5 mm (pas le plus facile à maîtriser pour commencer...) donc j'ai fait un repli d'environ ça.

Tu couds deux-trois points. Et puis, tu fais passer le bord coupé dans le mini "entonnoir" qui va former le roulotté. Tu le tends bien en l'orientant à la fois vers la gauche, mais ta main doit rester bien au milieu (c'est cette question de dosage qui fait que c'est réussi ou non...je te conseille de t'entraîner car c'est pas facile du tout, en tout cas pour moi qui ai +- deux ans de couture "hobby" dans les mains...).

J'ai conscience que tout ceci doit aussi être du chinois alors je t'ai fait une petite recherche sur le net (c'est comme ça que j'ai compris comment faire en définitive!):

En images, mais en anglais:

http://www.threadsmagazine.com/item/3948/mastering-the-narrow-hemmer-part-t…

Explications en français (tout ce que je viens de te décrire, en plus succinct):

http://www.explic.com/6142-couture.htm

Si tu as encore des difficultés et que tu veux quand même le mode d'emploi, je te le scannerai, il n'y a pas de problème. Mais ceci devrait t'être utile normalement! ::
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 21:30    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ? Répondre en citant

Je crois avoir compris, J'essaierai ça demain, même si je sens que les premiers essais vont être catastrophique Mr. Green
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: Pied pour ourlet roulotté, comment l'utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird