Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe longue - entoilage col - finitions
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:08    Sujet du message: Robe longue - entoilage col - finitions Répondre en citant

En fait les encolures c'est ... chiant  Mr. Green  lol  tu fais bien de cranter mais ce que tu as fais n'est pas suffisant le crantage doit se prolonger à 1 voir 2 mm avant la ligne de couture.
Je serais toi je ferais une petite parmenture (2-3 cm) pour une jolie finition. Tu conserve ton stabilmanche  pour le soutient, tu coud  endroit/endroit puis tu crantes a 1 ou 2 mm de la couture, tu retournes et   tadam !! après tu peux refaire une double couture en prolongement de l'encolure de devant .

Pour le devant je suis ok avec Légolania Okay

Mais c'est vrai que le biais c'est cool pour nos nerfs !!
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fila91
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:44    Sujet du message: Robe longue - entoilage col - finitions Répondre en citant

Merci toutes les deux.

Je vois à peu près ce qu'il faut faire et je vais essayer de trouver comment faire les deux. avant sur le site il y avait des fiches...elles ont disparues?

Pour le stabilmanche , il faut que je le positionne en dehors de la partie "ourlet" vous pensez?
Je ne vais pas me lancer dans l'utilisation de biais car je ne sais pas comment l'utiliser et je sens que ça va être dur avec mon tissu lycra....

en fait le souci c'est d'apprendre à faire tout ça seule... car même avec des livres... je ne comprends pas tout et c'est prise de tête. Coudre c'est simple mais coudre et que ce soit beau et bien fini... oulà
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 21:58    Sujet du message: Robe longue - entoilage col - finitions Répondre en citant

Pour le stabilmanche en fait tu positionne le petit coté vers le bord du tissus et tu couds derrière la chainette si tu as un ourlet plus grand fies toi a ta ligne de couture. il faut que le bord ai de la tenue tout de même. si tu n'es pas sur du résultat, fait un essai sur des chutes  Wink
Pour le biais effectivement sur du lycra c'est compliqué ... Mr. Green  
Fila91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 22:55    Sujet du message: Robe longue - entoilage col - finitions Répondre en citant

je suis désolée...mais je ne comprends pas du tout Embarassed

Je crois que mon erreur vient du fait que j'ai acheté mon "stabilmanche" sur le site de mercerie rascol.
http://www.rascol.com/mercerie/entoilage/passements/6749-support-droit-fil.…
La marque n'est pas vlieseline mais prym. donc ça ne doit pas être fait de la même façon.
Je n'arrive pas à comprendre si je couds sur le "stabilmanche" ou à coté, si je m'assure à ce que le stabilmanche soit dans l'ourlet  ou pas.
je pense qu'un bon dodo me permettra d'y voir plus clair.
Merci
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 10:10    Sujet du message: Robe longue - entoilage col - finitions Répondre en citant

Ah ok !! mince  je n'utilise que celle avec une chainette ,je n'ai jamais essayer autrement .
Il semblerait que ce type de passementerie soit utilisé pour le droit fil. Pour le biais celle que j'utilise est conseillé.
je te met le lien ou j'en ai trouvé 
http://www.lacouseriecreative.com/couture-entoilage/accessoires/1760-passem…
Tata Milly la fée
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 01:07    Sujet du message: pose d'un biais à la place du stabilmanche Répondre en citant

Bonsoir,

Je veux réaliser une robe où l'on me demande de poser du stabilmanche sur l'encolure et les emmanchures des pièces de doublures.
J'ai lu que l'on pouvait à la place poser un biais sauf que c'est la 1ère fois pour moi et que je ne visualise pas du tout comment il faut faire... 

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer comment je dois m'y prendre svp?

Merci.
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: Robe longue - entoilage col - finitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird