Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tension différente dessus/dessoius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HopHop
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: rapide, pratique, ..
Activités: couture, et digiscra
Réalise surtout: des sacs!!
Préfère faire: des sacs!

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 19:33    Sujet du message: Tension différente dessus/dessoius Répondre en citant

Hello!, Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème...
Je couds ce genre de tissus:
CLIKKK
Outre  la colle qui fiche bien l'brun, (réglé avec un fil très lisse), je ne trouve pas le réglage adéquat pour coudre mes petites robe trapèze sans que le tissus" du dessous" n'aille plus vite que le tissus " du dessus".
Sur une longueur de 60cm, arrivé en bout de course c'est un écart de bien 5-6 cm, qui se crée, .
Mes coupes sont bonnes.
J'ai essayé divers réglages: rien n'y fait...(si, longueur 0 ....autant dire que pour faire une robe je vais mettre la journée, quoi!)
Mes fils sont récents, ma canette est pleine.
J'ai essayé d'épingler ca aide un peu mais pas tant que ça.
trrrh trrrh trrrh
 Vu que je dois les refaire considérons que j'en ai 11 à faire et encore plus de "bas de pantalons" style pat d'eph.
C'est une petite singer d'entrée de gamme
Une idée??
La question bonus c'est : est-ce intéressant d’essayer de les passer à la surjeteuse?(oui, je pourrais essayer, c'est sûr, mais bon, ...)

merci de votre aide et de vos expériences!

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 11:06    Sujet du message: Tension différente dessus/dessoius Répondre en citant

C'est typiquement le cas ou un pied à double entraînement est nécessaire. Or, la surjeteuse possède d'office le double entraînement. Essaye avec elle ! Wink
Visiter le site web du posteur
HopHop
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 11:18    Sujet du message: Tension différente dessus/dessoius Répondre en citant

donc l'idée de la surjeteuse est une bonne piste.. okay, m'en vais essayer ça... merciiiiii
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 19:18    Sujet du message: Tension différente dessus/dessoius Répondre en citant

bon je vous reviens avec mes essais:
 j'ai testé à la surjet': pareil à peine mieux....
 Je suis donc revenue à ma màc
et comme ma soeur est passée( couturière de formation) je lui ai demandé son avis" défais la pression de ton pied"...
qu'elle m'a dit...
Oui oui  j'ai fait, n'y croyant pas une seconde. et bien j'avoue....
Ca a sauvé mes nerfs!!! j'ai du trouver le bon serrage, pour que ca entraine sans que ca "entraine-fou", je dois beaucoup aider, et bien diriger, mais ca le fait!!!! et zouuuuuuuuuuuuuu déjà 9 robettes finies!!!(en moins de 2 heures, c'est vraiment du rapide hein!)
 et au fait, j'ai trouvé le pourquoi que ca ne fonctionnait pas: mes robes avaient été coupées dans le sens élastique placé dans la longueur des robes...
Durant mes test les" largeurs"( non élastiques) ne posaient aucun problèmes quelqu'il soit !
 Voilà  voilààààààà Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: Tension différente dessus/dessoius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird