Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment remplacer pignon Singer 457???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
craftine
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 12:47    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

Bonjour les fées,

encore une fois, je viens quérir de l'aide pour tenter de sauver une de mes vieilles machines!
Cette fois ci; il s'agit d'une Singer 457. 

Voici l'histoire en détail: 

Je cousais tranquillement de l'épaisseur quand patatra, elle s'est bloquée!
Le volant tournait dans un sens puis bloquait à un certain endroit et pareil en marche arrière. 
Si je forçais un peu, le volant tournais mais l'aiguille restait bloquée...

Bref, je l'ai ouverte, nettoyée entièrement, huilée et comme par magie elle s'est remise à piquer...30 secondes! Very Happy
De nouveau, elle s'est bloquée et j'ai constaté que le boitier porte-canette ne tournait plus quand j'activais le volant. 
Je l'ai poussé à la main tout en tournant le volant et j'ai constaté qu'il bloquait encore à un endroit précis et qu'il y avait comme un mouvement "déclic" qui se produisait à cet endroit lorsque je le relançais manuellement.

J'ai ôté le couvercle du haut et observé...Une dent du pignon vertical était cassée. RAGE.
Je pense que c'est dû à son grand âge, le pignon est devenu friable... 
J'aimerai donc le remplacer moi même, j'ai déjà trouvé la pièce sur internet mais avant de la commander, 
je voudrais savoir si c'est raisonnable de se lancer dans cette entreprise ou bien trop compliqué? 

Tous schémas explicatifs,  liens, vidéos et encouragements sont les bienvenus! Smile
Merci d'avance!

Dernière édition par craftine le Ven 24 Mai 2013 - 23:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 13:45    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

je vais voir ce que je trouve sur le net, as-tu été voir à tout hasard sur youtube ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 13:51    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

Peux-tu mettre des photos en gros plan (macro) de ton pignon et de son environnement immédiat ?

Est-ce ce pignon ? http://www.glasman.fr/a787/PIGNON-SINGER-457-(K155819)-AUTRE--SANS-MARQUE.h…

Des remarques en vrac :

- AVANT TOUT, il faudra tracer des répères (feutre indélébile par exemple) sur l'axe ou mieux sur une des pièces de ce pignon ET sur l'axe ou mieux sur une des pièces entraîné par ce pignon ! Afin de ne pas avoir à resynchroniser ta machine. Mais tout dépend du rôle de ce pignon... Il te faut connaître les positions relatives des 2 portions de machine situées d'un côté et de l'autre de ton pignon.
- Il faut voir ce qu'il faut démonter pour le changer. Si c'est accessible et qu'il n'y pas trop de démontage préalable, c'est jouable. Si le pignon est celui du lien ci-dessus ou de même type, il faut voir s'il y a assez de recul pour sortir le pignon de son axe (sans avir besoin de le démonter, l'axe)...
- Bien noter l'ordre et l'emplacement de chaque pièce démontée.
- Si le pignon est celui du lien ci-dessus ou de même type, il te faudra une clef Allen (clef mâle 6 pans - https://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_Allen ) pour le démontage remontage.
- Après remplacement du pignon et avant de la faire fonctionner avec le moteur, lui faire exécuter quelques cycles à la main (à vide puis sur des épaisseurs) pour être certaine qu'il n'y a pas de point dur dans le fonctionnement (qui aurait provoqué la casse du pignon, celui-ci agissant un peu comme un "fusible" de sécurité).

Ou alors, demander un devis à un réparateur. Mais cette machine est difficile à déplacer, non ?
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 15:27    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

j'ai trouvé ça

http://www.youtube.com/results?search_query=pignon machine a coudre&oq=…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Amyssa
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:45    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

J'espère que ça sera facile, bon courage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 07:59    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

merci beaucoup pour vos liens!
En effet ,Hug, il s'agit bien de la pièce que tu me montres. Je l'ai commandée.
Floflo, j'ai regardé les videos, je pensais devoir tout demonter mais en continuant mes recherches, j'ai trouvé ce lien en anglais décrivant toute la procédure de démontage-remontage!  http://www.quiltingboard.com/vintage-antique-machine-enthusiasts-f22/singer…
Et là, je jubile car le changement de pignon sur la 457 est simplifié!
La plaque sur l'avant est démontable et donne accès au pignon verticale... je suis impatiente de reçevoir ma piece!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution  Very Happy

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 10:21    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

génial !!! oui, tiens nous au courant
craftine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 23:51    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

Me voici de retour avec le sourire! 

Vous l'avez deviné, ma machine fonctionne à nouveau!

J'ai reçu le pignon hier et je l'ai remplacé en suivant ces instructions mais une fois arrivée au moment de la synchronisation, j'ai cru devenir folle!
Après avoir tenté de régler au moins 20 fois ce satané crochet et cassé 2 aiguilles j'ai fait une pause et j'ai cherché une autre source d'info. J'ai trouvé ceci; les explications ne concernent que la partie "synchro" et sont très clairs cette fois ci... En fait, mon erreur provenait d'une mauvaise compréhension et du coup, je ne plaçais pas correctement les repères de ma barre à aiguille... Mais avec le deuxième lien, en 2 minutes, c'était réglé! Smile

En tout cas, cette panne n'aura pas servi à rien...J'en ai appris un peu plus sur le fonctionnement et l'entretien d'une machine et... je ne sais pas si c'est parce que je suis de bonne humeur mais, à présent, j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit et que son point est plus régulier! Very Happy
FLAWLESS VICTORY! 

Merci encore pour votre aide!

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 07:03    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

Bravo !!!! impressionnant !
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 01:54    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

bonjour j'ai trouvé une annonce pour cette machine peux tu m'en dire plus sur ce qu'elle peut faire et aussi ce que je dois vérifier en allant l'essayer. je cherche une machine qui puisse coudre des épaisseurs telles que jean ou lainage. merci
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 17:24    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457??? Répondre en citant

pour essayer, met du fil de différentes couleurs en haut et en bas pour bien voir les points, essaye les tous avec du tissu bien sur, essaie de bobiner une canette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Comment remplacer pignon Singer 457???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird