Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réalisation possible à partir d''un tissus dit tubulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solex
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 22:13    Sujet du message: Réalisation possible à partir d''un tissus dit tubulaire Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis à la recherche de réalisation possible à partir d''un tissus dit tubulaire en jersey.

J'ai regarde sur internet j'ai eu l'information que l'on pouvais faire des jupes, des débardeurs mais je ne vois pas comment.

Je ne sais pas comment n'y prendre.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Séverine 
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
solex
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:19    Sujet du message: Réalisation possible à partir d''un tissus dit tubulaire Répondre en citant

coucou .....
coutu28
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: vetements enfants et
Préfère faire: chemisiers, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:46    Sujet du message: Réalisation possible à partir d''un tissus dit tubulaire Répondre en citant

Tout dépend de la largeur de ton tissu tubulaire....Si sa largeur correspond à ton tour de hanches ou de poitrine, tu prends un patron normal mais tu ne coupes pas sur les côtés. Ainsi, pour un t-shirt, tu coupes seulement les emmanchures et le col, pour une jupe, tu mets simplement un élastique à la taille.
Bonne couture.
Dominique
solex
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 21:03    Sujet du message: Réalisation possible à partir d''un tissus dit tubulaire Répondre en citant

Merci pour votre réponse.... Okay
Faut-il prendre des dispositions particulières pour faire un ourlets ?
Et comment puis-je réaliser un ourlets sur un bord arrondi pour que cela fasse bien ?
Je tiens à préciser que je découvre la couture...
Merci pour vos précieux conseils...
Séverine
coutu28
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: vetements enfants et
Préfère faire: chemisiers, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 08:50    Sujet du message: Réalisation possible à partir d''un tissus dit tubulaire Répondre en citant

Pour l'ourlet, il faut utiliser soit une recouvreuse, soit l'aiguille double avec la machine à coudre.
Pour les bords arrondis (je pense aux emmanchures et à l'encolure), soit tu bordes avec un biais, soit tu retournes sur 1 cm et tu couds avec l'aiguille double.
Bonne couture.
Dominique
solex
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 22:23    Sujet du message: Réalisation possible à partir d''un tissus dit tubulaire Répondre en citant

Merci pour l'info, 
Je viens de regarder ma notice de machine a coudre, je peux mettre une aiguille double, il faut juste que j'en achète une.  Wink
Mettre un biais, je sais pas trop mais je vais voir...Je vais apprendre.
Séverine 
bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Réalisation possible à partir d''un tissus dit tubulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird