Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

copyrightfrance.com
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 12:00    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

voilà

je vous donne le lien vers le site où j'ai fait déposer mon blog
Ca ne coûte pas cher du tout à contrario de ce que j'ai déjà pu voir ailleurs

http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php

pour qu'on ne pense pas que je bluffe, évidemment j'ai enlevé le n° de cle
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 13:08    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

C'est très intéressant, c'est pas cher du tout! Merci pour le lien Vic! Je vais y penser sérieusement =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 13:43    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

de rien dark, parce que là j'en avais vraiment plus que mare de ces emmerdeuses qui me volaient mes idées
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 14:25    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

Je te comprends. Les gens sont juste sans gêne, et c'est vraiment énervant!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 14:30    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

carrement!!!! ça veut être CONNU (la maladie du siècle ça ) à tout prix et par tous les moyens
et ça n'a aucun respect pour les travail de ceux qui se cassent le tête 
bref, c'est vraiment un truc qui me met hors de moi
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 15:00    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

On ne peut pas faire grand chose malheureusement face à ces gens.

En tous cas, je te soutiens moralement love

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 15:21    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

si, on pourra maintenant porter plainte et je ne me gênerai pas
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 16:40    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

J'avoue que j'avais déjà regardé, mais n'ait pas encore franchit le pas car reste à voir si c'est efficace après. J'avais une fois envoyé un mail pour signaler que quelqu'un avait mis le certificat d'un autre site sur son blog (y'en a qui sont gonflés tout de même) et je n'ai pas eu de réponse. Certe ça ne me concerne pas directement, c'est à la victime de se plaindre, mais je trouve ça tout de même tellement flagrant, qu'ils auraient pu faire un petit truc ou au moins me répondre que ça me regarde pas. Mais bon, je suppose qu'il doit y'avoir beaucoup de boulot derrière à traiter déjà pour pas se préoccuper d'un petit mail de quelqu'un qui n'est pas client.

Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 16:47    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

peut être qu'ils ne t'ont pas répondu,mais fait en sorte que la personne en question soit "punie"

cette personne a encore ce logo sur sa page? 
et si tu sais où elle a pris le logo, avertisle proprio de ce dépôt
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 17:38    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

Ils n'ont rien fait, j'ai surveillé plusieurs mois, j'ai moi-même dû faire retirer des textes copiés sur ce blog par le système d'avertissement à l'hébergeur du blog (à qui j'ai signalé ceci également mais là ils n'ont rien fait parce que ça ne me concernait pas). J'ai tenté de prévenir la proprio originale mais elle avait plus de temps dispo et elle a fini par fermer son site. Le logo (enfin le code pour afficher le logo qui était hébergé sur le site original) est resté pendant pas mal de temps malgré le site fermé. A priori là elle a fini par remarquer que le logo s'affichait plus du fait du site fermé et a retiré.

dine
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 17:40    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

ha c'est super ça et vraiment pas cher !! ça va cogiter tiens !!
merci pour ce lien
et tu as eu raison Vic
j'espère simplement que ça sera efficace
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 17:55    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

Je l'espère.
En tout cas je n'en ai pas eu de mauvais écho.

Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 19:03    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

http://forums.wifeo.com/copyright-france_m6020.php

de "mauvais échos" je 'nai vu que ça sur le net. On tape "avis copyright France" sur Google et on tombe sur une série d'avis de ce genre :

Citation:
Il y a plein de sites qui proposent le même genre de service que copyrightfrance.com, mais a vrai dire je n'ai pas tellement confiance en ce genre de service, un dépôt chez un huissier coûte normalement 300 euros, donc ça parait bizarre que eux le fasse pour 9 euros.

De plus n'oublie pas qu'un dépôt chez un huissier n'empêche pas la copie, cela te fourni juste une arme supplémentaire pour pouvoir faire un procès si on te copie.

Si quelqu'un te copie et tu veux l'attaquer en justice, il faut aussi voir le coût du constat d'huissier que tu devra faire pour faire constater que le copieur a bien copier ton site (300 euros, mais ça ils se gardent bien d'en parler sur copyrightfrance.com).

Perso je te conseil plutôt de déposer une enveloppe soleau (c'est ce que nous on fait : http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id=133) ça apporte aussi la preuve de l'antériorité et au moins c'est officiel .
Le principe :
- Tu commande l'enveloppe soleau auprès de l'INPI (15 euros) ;
- Tu imprime des copies d'écran de ton site ;
- Tu met ces copies d'écran dans les enveloppe soleau
- Tu renvoi les enveloppe a l'INPI
- L'INPI passe un laser sur les enveloppe et t'en renvoi un exemplaire.

Ainsi, l'antériorité est prouvé, en cas de litige, tu va chez un huissier, tu lui fait ouvrir l'enveloppe soleau, et il constate la date de l'enveloppe soleau et ainsi l'antériorité de ta création par rapport au copieur.

La tu es sure de ton coup c'est officiel et clair.

il faut aussi voir que CopyrightFrance.com promet une protection pendant Toute ta vie + 70 ans, mais ca serait étonnant que CopyrightFrance.com existe encore dans 10 ans ! (c'est une société, donc si ils font faillite, bye bye). Alors que l'INPI c'est pas une société privée (c'est l'état), donc dans 50 ans c'est sur que ce existera encore.

Personnellement, j'ai toujours entendu parler du système de l'enveloppe, ce qui me semble la meilleure preuve pour l'instant ! Je vous avoue que c'est ce que je vais faire, moi, et que ce copyright, comme l'a fait remarquer Zelphalya n'est efficace qu'en partie et si l'on est prêt à se lancer dans des procédures qui elles sont vraiment très couteuses.

Mais je ne critique pas votre choix, je préfère juste vous prévenir Wink je me méfie toujours énormément des sites avec une apparence officielle, surtout que leur truc de l'huissier... ça me semble bizarre. Enfin, vous me direz si vous êtes satisfaites ! Smile

Faust
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 11:34    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

A mon avis ça a surtout un effet convaincant dans certains cas si le copieur est un peu frileux, car là je crois que c'est eux qui envoit un message, c'est en général plus intimidant que si c'est toi qui fait le message même en disant que ton modèle est déposé par enveloppe Soleau à L'INPI.
Donc à mon avis les deux ne sont pas un mal, mais à condition de pouvoir se le permettre financièrement.
Faut savoir aussi que l'enveloppe Soleau est limité à 7 pages papier A4 (enfin la dernière fois que j'avais regardé c'était ainsi).
Sinon la technique alternative plus ou moins contestable c'est de s'envoyer le document par courrier recommandé ainsi c'est daté par un tier (la poste). Par exemple on peut graver un CD, on le met dans l'enveloppe, on colle le formulaire du recommandé sur la fermeture de l'enveloppe (pour prouver qu'on a pas mis le CD après l'envoi de l'enveloppe, c'est comme un scellé ainsi). Ce n'est peut-être pas 100% fiable il parait, mais ça fait toujours une preuve de plus.
Dans tous les cas il faut engager des poursuites et c'est seulement ça qui va déterminer s'il y a ou non copie donc vous n'êtes pas forcément protégé à 100%, une bête coïncidence qui aurait produit une ressemblance avec le modèle de quelqu'un d'autre peut se retourner contre vous, c'est moche mais faut se mettre à la place de la justice : comment savoir qui est le plagieur ? Neutral

Victoria
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 11:53    Sujet du message: copyrightfrance.com Répondre en citant

je pense qu'il est toujours possible de prouver sa bonne foi
les photos sont publiées sur un site ou blog, et avant cela ont été mises sur ton pc p partir de ton numérique à une date bien précise

si après l'autre en face dit qu'il a tout effacé bla bla, ce sera toujours à lui de prouver ses dires étant donné que c'est lui qui est produit devant la justice
parce que même en effacant des photos du disque dur, il y a toujours moyen de les récuperer quand on veut
on m'en a fait la démo il y a qq'es semaines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: copyrightfrance.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird