Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier serre-taille, et... quelques questions !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NemuX
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:04    Sujet du message: Premier serre-taille, et... quelques questions ! Répondre en citant

Bonjour à toutes (et tous)...

Grâce à tous les conseils que j'ai trouvé sur ce forum, j'ai pu me lancer dans mon premier serre-taille ! Je suis une complète débutante en couture, je viens d'hériter d'une machine à coudre. J'ai commencé par le plus simple (si on peut dire),  et je porte plus de serre-taille que de corset dans mon quotidien...

Pour moi, c'est un habit de tous les jours, ce n'est donc pas pour du tight lacing. Comme je débute et je voulais pas (trop) investir d'emblée, la doublure n'est pas idéale (coutil du site hall du tissu), mais j'ai mis une bande de sergé pour maintenir... Je n'aimais pas trop la forme du modèle de Alysse, et je voulais un serre-taille pas trop "haut", car je vais passer 12h d'affilées avec principalement assise au travail.. Donc le serre-taille qui te remonte les seins jusqu'au menton, pas trop pour moi !! Alors j'ai utilisé un tutorial que j'ai trouvé (hum.. quelque part, je crois sur un forum de cosplay, ou ici ??). J'en suis très contente, car j'ai un tout petit dos, et mes autres serre-taille du commerce ont tendance à être un peu lâche à ce niveau.

Du coup, j'ai quelques questions :
- il plisse sur les bords, est-ce normal ? J'ai eu quelques difficultés à fixer ma bande de sergé (qui était trop serrée à un moment, j'ai du refaire ma couture).