Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier serre-taille, et... quelques questions !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackShadow
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Fantasy,Goth,XVIII,X
Activités: Couture ,création
Réalise surtout: Corsets ,Robes
Préfère faire: Corsets ,Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 16:17    Sujet du message: Premier serre-taille, et... quelques questions ! Répondre en citant

Bravo pour ton serre taille ,je le trouve très joli et il te vas très bien en plus  Okay  !!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 21:15    Sujet du message: Premier serre-taille, et... quelques questions ! Répondre en citant

Joli coup d'essai !  Okay
NemuX a écrit:
@ legolania : merci pour les encouragements. Pour le biais, je viens de tenter la méthode invisible (machine sur l'endroit, à la main sur l'envers)... en enfer, j'ai plus de doigts !! sans parler du temps que cela a pris, heureusement, en regardant "cauchemar en cuisine" - merci M6 de faire des émissions permettant de suivre en faisant la couture Rolling Eyes   Bref, le problème n'est pas encore résolu...

Porte un dé à coudre (indispensable pour les tissus épais comme en corseterie), ça ira mieux  ::
Facebook
Malianna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:06    Sujet du message: Premier serre-taille, et... quelques questions ! Répondre en citant

Je me fais la même réflexion pour les finitions à la main. Je n'arrive pas à coudre avec un dé, et ça fait trop mal du coup avec les épaisseurs d'un corset...

Mon site

Ma Page Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:59    Sujet du message: Premier serre-taille, et... quelques questions ! Répondre en citant

Il te faut un de bien a ta taille... Et un peu d entraînement !
Y a une raison en particulier qui fait que tu n y arrives pas ? 

Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:18    Sujet du message: Premier serre-taille, et... quelques questions ! Répondre en citant

Je réessayerai alors! Je pense juste que ça m'énerve parce que j'ai l'impression que ça rend le truc moins précis... Mais c'est vrai que j'ai toujours abandonné au lieu de prendre le temps de m’entraîner!

Mon site

Ma Page Facebook
NemuX
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 18:02    Sujet du message: Premier serre-taille, et... quelques questions ! Répondre en citant

@ Cicile : j'en ai un - héritage familial - mais je crois qu'il est beaucoup trop grand pour moi, du coup, je suis très maladroite avec  Sad
Cela dit, j'ai encore refait un essai sur un autre serre-taille, et finalement, je commence à prendre le coup ! Reste qu'avec un dé à coudre adéquat, cela doit être encore plus facile !! je vais aller faire un tour à la mercerie pour un essayage. Merci du conseil !
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 17:16    Sujet du message: Premier serre-taille, et... quelques questions ! Répondre en citant

Malianna a écrit:
Je réessayerai alors! Je pense juste que ça m'énerve parce que j'ai l'impression que ça rend le truc moins précis... Mais c'est vrai que j'ai toujours abandonné au lieu de prendre le temps de m’entraîner!

Mais non, mais non, on ne perd pas en précision Wink
Faut un peu de détermination au début pour s habituer mais après on peut pas imaginer faire sans !
Surtout avec du coutil !

NemuX a écrit:
@ Cicile : j'en ai un - héritage familial - mais je crois qu'il est beaucoup trop grand pour moi, du coup, je suis très maladroite avec  Sad
Cela dit, j'ai encore refait un essai sur un autre serre-taille, et finalement, je commence à prendre le coup ! Reste qu'avec un dé à coudre adéquat, cela doit être encore plus facile !! je vais aller faire un tour à la mercerie pour un essayage. Merci du conseil !

Toujours essayer avant d acheter. Faut que ce soit parfaitement ajuste Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Premier serre-taille, et... quelques questions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird