Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma 1ère robe
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
féefran
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Classic
Activités: Couture et Tricot
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs à mains
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 12:56    Sujet du message: Ma 1ère robe Répondre en citant

Merci beaucoup Annunziata !
Le patron vient du magazine burda style du mois de mai. 
Avant cela je n'ai fait que 2 jupes en ce qui concerne les vêtements. 
Sinon j'ai fais de la couture à l'école mais ça date et nous ne faisions pas de vêtements mais plutôt des petites choses comme des trousses, des sacs ou des chouchous pour les cheveux. Ca permet déjà de se familiariser avec la machine à coudre, poser des fermetures, coudre des boutons etc. Quand j'ai voulu me remettre à la couture dernièrement car maman m'a donné sa machine à coudre, j'ai refais des petits ouvrages que tu peux voir sur mon show room. Puis j'ai voulu me lancer dans les vêtements histoire de voir, si c'était loupé tant pis, c'était un bon moyen d'apprendre de mes erreurs. Puis finalement c'était plutôt réussi, ça me motive à continuer. 

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
féefran
Au Crochet des Nymphes

Style: Classic
Activités: Couture et Tricot
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs à mains
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 13:06    Sujet du message: Ma 1ère robe Répondre en citant

Effectivement j'ai bien envie d'en refaire une pour l'été dans du tissu fluide mais le problème c'est qu'en Suisse les fournitures sont super chères.  Habitant près de la frontière française je vais souvent me fournir de l'autre côté mais il y a tout de même un bout de chemin et quand j'y vais je fais un peu de stock donc ça me coûte un bras à chaque fois alors j'y vais pas trop souvent.  Donc je ne sais pas quand je vais attaquer la prochaine mais j'y pense. Sinon le tissu je ne sais pas quelle matière c'est,  je l'ai eu en solde chez mondial tissus c'est un peu structuré façon "dentelle"
Pour le rajout à pois c'était pas prévu mais lors de l'essayage je l'ai trouvé super décolleté,  presque importable à mon goût donc j'ai trouvé cette solution histoire de masquer le décolleté.  J'aurai aussi pu faire remonter la couture du devant mais j'avais déjà rajouté un pince dans le dos car le haut "baillait" un peu donc plus possible de remonter la couture du devant sans devoir découdre la pince.
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 16:22    Sujet du message: Ma 1ère robe Répondre en citant

Très réussie, pour une première elle est réussie !!!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44    Sujet du message: Ma 1ère robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird