Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma BERNETTE 715 a-t-elle atteint ses limites?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitpoucet07
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: de la couleur!
Activités: couture niveau 1
Réalise surtout: ceintures/broches
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 11:22    Sujet du message: Ma BERNETTE 715 a-t-elle atteint ses limites????? Répondre en citant

Bonjour les fées,

Dans ma petite présentation de ce jour, j'ai expliqué le comment du pourquoi je me retrouve derrière une MAC...Certes, j'y ai pris goût et commence à être a croc, seulement sur mes ceintures, je n'ai pas les finitions souhaitées et voici donc ma question:

Pour commencer: présentation de mon outil acheté en 1994
BERNETTE 715

c'est la même que celle du lien...

Là ou ça coince, c'est qu'elle se met a faire un joli "sur place" dès qu'il y a quelques épaisseurs et doit donc quasiment me coltiner toute la surpiqure de finition au volant...on a trouvé mieux pour la rentabilité!!!!

Elle ne passe pas: 1 couche de coton/lin (doublure), 1 entoilage et le patchwork.

OPTION N°1:

Est-ce que l'ajout d'un pied transporteur pour doubler l'entrainement serait suffisant a faire avancer le schmil?
LIEN: PIED TRANSPORTEUR
(conçu à la base pour tissu/molleton/tissu, si j'ai bien compris), l'avez vous essayé?

OPTION N°2:

Même avec cet accessoire, je continuerai a pédaler dans la semoule et je devrai envisager d'investir dans une nouvelle machine?
Exemple de choix de machine: Janone 8077 (encore dans mon budget, si je doit me fendre pour le boulot, ce n'est plus un simple achat, mais un investissement)

EN BREF:
Je n'ai pas de travaux spécifiques a faire autre que mes épaisseurs...mais souhaite un résultat propre avec un peu plus de fluidité dans la réalisation.

La parole est a vous et a vos précieux conseils....
et répond aux questions si je n'ai pas été assez précise.
PIED double entrainement ou JANONE 8077??????

A bientôt.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 12:51    Sujet du message: Ma BERNETTE 715 a-t-elle atteint ses limites????? Répondre en citant

Arf, pas cool, l'as tu faite réviser ? Au cas où?
je peux juste te dire que la janome est niquel (j'ai le même modèle (dc3030) .
petitpoucet07
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 12:59    Sujet du message: Ma BERNETTE 715 a-t-elle atteint ses limites????? Répondre en citant

Bein, en fait, je ne m'en sert que depuis 5 mois....en 9 ans, elle a du faire 3 ourlets de rideaux et une robe de princesse expérimentale pour ma fille..c'est a peu près tout. Je part donc du principe qu'elle est quasi neuve!!! révision nécessaire quand même?
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 07:28    Sujet du message: Ma BERNETTE 715 a-t-elle atteint ses limites????? Répondre en citant

Je passe sur la question !! ...Aucune idée .Moi, j'ai pas souvent trop épais( sinon c'est l'aiguille que je change ) et quand j'ai un bout qui arrive plus épais, j'aide la machine en "tirant "un peu derrière à la main !!  .
Mais si tu as que des épaisseurs, effectivement, faut voir comment remédier à ce pb ....Celles qui font les tapis pour les chevaux posent ce genre de question, me semble-t il ...
Les membres suivants remercient KLO pour ce message :
petitpoucet07 (20/05/13)
Visiter le site web du posteur Pinterest
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 07:31    Sujet du message: Ma BERNETTE 715 a-t-elle atteint ses limites????? Répondre en citant

...heu, je veux dire les "tapis de selle" ! Peut -être leur poser directement la question sur leur topic .
Visiter le site web du posteur Pinterest
petitpoucet07
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:51    Sujet du message: Ma BERNETTE 715 a-t-elle atteint ses limites????? Répondre en citant

Suite a ton conseil, j'ai reformulé ma question dans la catégorie: TECHNIQUE.... dossier: COUTURE
avec une photo...

MERCI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Ma BERNETTE 715 a-t-elle atteint ses limites?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird