Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Astuce] transférer image sur tissu foncé pour broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:25    Sujet du message: [Astuce] transférer image sur tissu foncé pour broderie Répondre en citant

Dès que les tissus sont un peu sombres ou imprimés, le report d'un motif s'avère compliqué. Les traits étant peu ou pas visibles, il est difficile de les suivre avec précision.

Matériel :
- Stylo ou crayon transfert
- Photocopie du motif à la taille souhaitée (à défaut feuille vierge + calque)
- Fer à repasser
- Papier essuie-tout
- Pince à épiler

1. Photocopier, imprimer ou reporter le motif à la taille souhaitée sur une feuille de papier ordinaire

2. Repasser les contours et détails du motif au stylo transfert

3. Transférer le motif sur l'essuie tout en suivant les indications du fabricant

4. Placer et fixer à l'aide d'épingles le motif à l'emplacement désiré face marquée vers le haut sur l'envers ou l'endroit du tissu en fonction de vos habitudes de couture. Moi, je préfère le reporter sur l'endroit, je maîtrise plus le rendu du fil d'aiguille que l'aspect final obtenu avec le fil de canette.

5. Suivre le tracé au point droit dans un premier temps puis au point zig-zag en fonction de l'aspect désiré.

6. Retirer délicatement le papier essuie-tout à l'aide de la pince à épiler pour nettoyer le motif.

7. Ça y est le motif est transféré et brodé.

La photocopie peut-être réutilisée, il suffit de ré-encrer régulièrement le motif.
Les membres suivants remercient shapiru_parme pour ce message :
Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 17:38    Sujet du message: [Astuce] transférer image sur tissu foncé pour broderie Répondre en citant

Oh, bonne idée le papier essuie-tout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: [Astuce] transférer image sur tissu foncé pour broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird