Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patrons Gothic Lolita Bible Japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shinreiii
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: goth punk lolita
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:53    Sujet du message: Patrons Gothic Lolita Bible Japonais Répondre en citant

Bonjour,

je commence la couture et je suis un peu perdue je l'avoue
help
les patrons des GLB sont "simples" (il n'y a pas de traits dans tout les sens)
mais j'ai quelques souci pour les symboles dessinés dessus et j'aimerais une petite traduction

donc.... en vert j'ai compris que c'était les boutons et les trous dans lesquels ont les passent, et sur la bande des oeuillets
en rouge, je ne sais pas...
et est ce que d'après vous le patron comprends la marge de couture ? (double trait à l'extérieur...) ou dois je l'inclure ?

(j'ai aussi un soucis de traduction pour les explications en japonais mais cela viendra plus tard, ou sinon peut-être qu'avec les symboles ça sera mieux)
Si quelqu'un a déjà travaillé avec les patrons de GLB, peut il m'expliquer ou m'aider juste pour les listes de matériaux à utiliser car google trad n'est pas fort...

je vous remercie de l'aide et du temps que vous pourrez m'apporter 
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 09:43    Sujet du message: Patrons Gothic Lolita Bible Japonais Répondre en citant

sur la "patte de boutonnière", les tirets en rouge ce sont les indications du couture je pense. Les points verts sont les emplacements des boutonnières

sur l'autre pièce, les points verts sont les emplacements des boutons (à coudre)
le triple trait en diagonale, à mon avis, c'est pour indiquer où allonger si tu le trouves trop court.
le trait à l'emmanchure, c'est pour faire un pli, pour éviter que ça baille (à cause de la poitrine)

les traits avec des petits ronds au bout servent à faire correspondre tes pièces. en gros, rond sur rond (on est d'accord qu'il te manque des pièces là...)

pour la marge de couture, aucune idée mais de toute façon, je te conseille de faire une toile dans un vieux drap pour tester ce qui va ou ce qui ne va pas.
shinreiii
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: goth punk lolita
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 12:11    Sujet du message: Patrons Gothic Lolita Bible Japonais Répondre en citant

Bonjour,

merci beaucoup de ton aide
je vais suivre ton conseil et faire un essai dans un vieux drap

après je pourrais commencer sur mon tissus définitif
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Patrons Gothic Lolita Bible Japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird