Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BERNETTE 715 VS épaisseur patchwork....ça coince!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitpoucet07
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: de la couleur!
Activités: couture niveau 1
Réalise surtout: ceintures/broches
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:49    Sujet du message: BERNETTE 715 VS épaisseur patchwork....ça coince! Répondre en citant

Bonjour les fées,

Je suis nouvelle inscrite mais, j'ai parcouru très souvent ce forum..mine d'info indispensable pour une couseuse en herbe.
Je poste ici ma question. je souhaite juste être au bon endroit!

Heureuse propriétaire d'une Bernette 715,  j'ai la nette impression de vouloir lui faire faire des trucs pour laquelle elle n'est pas vraiment faite: des épaisseurs!!!

Je souhaiterai surpiquer proprement des ceintures. Jusqu'a présent, j'en "chie des ronds de chapeaux", j'avance au volant, les points ne sont pas réguliers dans la longueur, ça n'avance pas et souvent, je dois recommencer...bref, j'ai pensé que mon simple entrainement n'est pas suffisant!

Ce que j'ai du mal a faire en image:

Sur l'envers de l'ouvrage, je coupe à 5mm des bords, puis, je retourne et repasse.
Aiguille: 100 (peut-être pas suffisant?)
Tissus: doublure coton, entoilage + la déco du dessus (cotons ou dentelles) assemblés.

Que dois-je faire?

J'ai pensé a cet accessoire: PIED TRANSPORTEUR pour double entrainement (je ne savais pas que cela existait!)...l'avez vous testé???
et
changer mon aiguille?  
pour laquelle?
ou
Envisager un changement de MAC...
car, je pourrais faire ce que je veux, la Bernette a atteint ses limites!

Merci de m'éclairer de vos lumières, car, comme dit chéri: "vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent"...

A bientôt et belle journée a toutes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutu28
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: vetements enfants et
Préfère faire: chemisiers, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:37    Sujet du message: BERNETTE 715 VS épaisseur patchwork....ça coince! Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne connais pas les bernina mais pour passer sur des épaisseurs deux solutions :
- diminuer la pression du pied de biche,
- avoir un pied double entrainement.

Bon courage.

Dominique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: BERNETTE 715 VS épaisseur patchwork....ça coince!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird