Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron ailes d'isis
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 23:24    Sujet du message: patron ailes d'isis Répondre en citant

Ouaiiiis voilà on s'est compris !
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie197
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Couture: Se dépatouille
Style: deguisement
Activités: theatre,danse,coutur
Réalise surtout: deguisement
Préfère faire: partir de rien
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 14:23    Sujet du message: patron ailes d'isis Répondre en citant

bonjour , 

Merci a toutes pour vos astuces et info dans ce sujet qui 'ont reellement eclairé quand j en ai eu besoin 
En faite je lis ce forum depuis très longtemps mais c'est la premiere fois que je me permet d'intervenir 

J 'ai bien compris que ce message date de 2013 mais puisqu'il reste lu très regulierement je voudrais y apporter mes petites infos et pourquoi pas aider d'autres fée à realiser éxactement ce qu'elle souhaite .

En lisant ce post la premiere fois , j'ai penser qu'il etait realtivement simple de faire mes propres ailes d'isis ( en faite j'en avais besoin pour un spectacle ou nous etions deux sur scene en papillon , alors pour moi pas de doré mais plutot un joli irisé ( transparent )

J'ai donc suivi le patronnage basique mais malheureusement le resutat n'etait pas du tous a la hauteur  , les pli ne tomber pas comme je voulais .

Apres avoir lu le com de legolania

J'ai opté pour sa solution un peu plus radical en achetant un tissus organza transparent irisé et en coupant un demi cercle dedant j'ai ensuite realiser les plis non pas verticaux mais en partant du cou vers le bas pour avoir cette effet eventail.
Au fer a repasser ca se fait très bien ca prend un peu de temps quand même ! je confirme

Ensuite pour le cou j 'ai tous simplement confectionner a partir d'un velcro un sour de cou ouvert qui se fixe ( et s'ouvre ) facilement !

Je ne vous cache pas que piquer de l organza a la machine c'est du sport !!

La Derniere etape à été de réaliser sur les deux cotés des petits ourlés pour y glisser des batons .
Pour cette derniere étape j'ai du choisir des batons pour ailes d'isis qui ne serait pas compliqué a transporter ( parce que des batons de 1metre dans les transport c'est pas genial lol )
La solution la plus simple aurait ete des tiges en bois .

Citation:

Mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !

Alors j'ai fait mes petites recerches sur le net et je suis retombé sur un site sur lequel j'avais déjà repere des ailes d'isis toute faite , ils vendents aussi les batons seul , les batons sont en metal et telescopique donc pas de soucis pour les transporter 

en les recevants j'ai vu qu'ils avaient prevu des embouts en plastiques aux extremitées pour eviter de percer le tissus , l'orgonza est tellement fin  ...

Par contre j'ai du ouvrir mes ourlés pour les refaires un peu plus large , erreur de ma part j'aurais du commander les batons avant des les faire la premiere fois 

voilà pour mon retour d'experience !
J'espere qu'il sera utile a d'autres creatrice en herbe ....

Juste pour info sur le même site j'ai vu quelques chose qui m'a donner une idée pour ma prochaine creation : des ailes d'isis lumineuse .
Ce n'est qu'une idee comme ca mais en ce moment avec les fetes de fin d'année on trouve plein de petit kit dans les magasin de decoration a des prix super raisonnable pour illuminer sa table , vous savez un kit de led avec un boitier de pile , alors pourquoi pas essayer de coudre les led sur le tissus , le resultat en nocture pourrait être sympa .
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 19:02    Sujet du message: patron ailes d'isis Répondre en citant

Merci pour ton retour !

Oh et les ailes d'Isis Papillon j'adore ! Et les lumineuses c'est très chouette aussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13    Sujet du message: patron ailes d'isis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird