Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe de soirée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malianna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 14:58    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Bon, j'ai rempli ma mission du jour, j'ai été acheté de quoi faire des sushis ce jour! Maintenant, je suis tranquille (enfin, faudrait quand même que je couse ma jupe).

Je veux bien voir tes chaussures Klo, elles m'intriguent. En tous cas, si j'en trouve des en jeans, je pense à toi lafeecouture, promis!

Pour les baleines moi elles sont dans les suppléments de couture. En fait, sur chaque couture, t'as 1,5 cm en trop, qui est rabattu de chaque côté de la couture, et après, tu couds le long de ça, puis un peu plus loin, et ça fait un casier à baleine. Je sais pas si c'est très clair, je vais te rechercher le tuto d'Eva, il est beaucoup plus clair!

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lafeecouture
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: mariage,déguisement
Activités: couture, custumisati
Réalise surtout: mariage
Préfère faire: couture et déco
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 15:12    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Ok. Moi je les couds (manuellement) au centre de la couture ou j'en mets deux, une de chaque côté de la couture. Je prends des baleines qui prennent bien la forme, elle sont pas rigides. je mets ca à mes mariées car elle sont plus a l'aise avec et elles ont pas l'impression d'être à l'ancien temps, toute compressé dedans. Apres, si elles veulent un corset, là oui je mets du rigide! Mais dans les deux cas, ca maintien très bien! Wink
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 15:19    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Tiens, voilà, je l'ai retrouvé.

La méthode d'Alysse est différente pour l'assemblage du corset, mais pour les casiers à baleines, c'est pareil.

Elles sont comment tes baleines? Moi j'ai pris des baleines en acier spiralées (conseil d'Eva aussi), et c'est nikel. Ça se tord presque à volonté donc c'est assez confortable, mais c'est très solide.

Mon site

Ma Page Facebook
lafeecouture
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 15:57    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Moi je prends des baleine "régidilène". C'est solide aussi et ca se tord facilement. Ca se vends au métrage ou à la pièce. tu peux même les coudre à la machine! Le site ou je les prends rascol.com
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:48    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

J'avais vu ça aussi, mais beaucoup de fées ici les déconseillent car il paraît que ça vieillit mal. Après bon, sur une robe de mariée, on s'en fout un peu puisqu'on ne la porte qu'une fois, mais du coup, j'ai pris celles en acier.

Mon site

Ma Page Facebook
lafeecouture
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:44    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Ah oui, ca vieilli mal? ben je savais pas...mais comme tu dis, pour une robe de mariée ou de soirée, tu y mets pas tous les jours! lol.
Tu me montreras l'évolution de tes confections, bustier et jupe??? Moi, jeudi je vais voir pour la déco du bustier...j'espère trouver mon bonheur! Je voulais y mettre de la dentelle blanche sur le haut du bustier jusqu'en dessous de la poitrine et sur la dentelle, des perles ou des strass...sur chaque couture, je veux y mettre un galon de ruban satin marine, le lacage au dos sera fait avec un biais satin marine,tu en penses quoi?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:23    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Il parait ouais, après je n'ai jamais testé hein. Mon corset de mariée est le premier que je fais (et ma première fringue au passage!).

Je te montrerai avec plaisir mes avancées! Et si tu veux suivre le projet, n'hésite pas à faire un tour sur mon post. Bon, je floode pas mal, je raconte beaucoup ma vie, je dévie sur des sujets passionnants (comme les prénoms d'enfants) mais de temps en temps j'avance!! 

Jeans et marine, ça ne peut qu'aller ensemble, et la dentelle blanche pareil! Après, à mon goût, pas plus de 3 matières/couleurs différentes mais ça dépend aussi comment c'est fait. Je suis sûre que ce sera top!

Mon site

Ma Page Facebook
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 07:06    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Bon, les filles : hier, j'ai cru pouvoir faire une photo de ma paire de chaussures avec du tissu jean dessus ...et bien, IMPOSSIBLE d'y mettre la main dessus ! ...Ca, ça me chagrine, moi qui suit si ..."bordélique" ...heu, mais j'ai jamais perdu une paire de chaussures dans ma maison !!( j'ai un "coin" chaussures et un bac à chaussures , normalement , c'est là?! m'enfin ?!,) ...Du coup, je fais un " grand ménage de printemps ( pluie diluviene cela dit ici!! ) , ...et en attendant de les retrouver , je vous met la photo de la paire" de la cuisine au salon " ...elle déchire !!

Visiter le site web du posteur Pinterest
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 07:07    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

trés "kitch" ,non?... Wink
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 07:09    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

bon, ben, les filles, je me suis trouvé un boulot de plus : trouver cette paire de chaussure ! parce que là, non, je suis pas d'accord ...mes chouzzes ...!!!
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 09:48    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Lol, toi aussi tes fringues se foutent de ta gueule? Moi ça m'arrive tout le temps, entre les écharpes, les vestes et les chaussures, je te dis pas le temps que je passe à les chercher. A croire qu'ils s'éclatent tous à jouer à cache-cache dans mes placards...

Sinon j'aime bien tes chaussures "de la cuisine au salon". Moi je ne mets plus aucun talon qui dépasse 8 cm pour sortir, ça m'énerve trop de devoir rester assise sans bouger parce que j'ai mal aux pieds!

Mon site

Ma Page Facebook
lafeecouture
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 10:07    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

Les chaussures sont trop belles KLO mais pas pour moi! Trop haute et trop éguilles!

Pour mon bustier, t'inquiète, je le veux pas chargé et il le sera pas...par contre, j'hésite à mettre les perles ou les strass...j'ai peur que ca fasse trop bling bling. Ca sera juste pour faire le relief des motifs de la dentelle...car sinon, ca fera moche que la dentelle car c'est un galon que je vais couper en morceaux pour faire le haut du bustier...faudrait que je fasse des essais!
Ben je vois que je suis pas la seule à pommer mes affaires... Mort de Rire . J'ai lu dans un bouquin (féérique) que des petites fées s'amusaient à nous cacher les choses...pour faire une blague ou se venger de quelque chose que l'on aurait fait qu'il ne lui aurait pas plu! On les retrouvent toujours apres mais longtemps apres...et surtout quand on cherche plus l'objet en question! Bon croyez-y ou pas mais moi, je me pose des questions...
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 11:17    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

oui, moi aussi : impossible celles là à mettre dehors !! ( c'est que je crauqe quand même !! ...et la fête aura lieu chez nous, normalement ! )
Cela dit : HOURRRA § je les ai trouvé !! ...ça, c'est la bonne nouvelle !
Mais en les revoyant, je me dis que c'est pas trés "chic" en fait ! ,( talon noir ! ) puis c'est du 38 !! ...elles sont hautes mais tu y es comme dans des chaussons !

...Mais du coup, faut que je continue le "rangement" ,vu le bordel que ca a mis de commencer ...Mais je me plains pas, fallait s'y mettre !! lol...et va y avoir un bôo coin " chaussures " !!
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 11:18    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 11:24    Sujet du message: robe de soirée Répondre en citant

et les filles, allez voir le blog de "mine de rien" qui vient d'arriver : dans ses archives , à fevrier 2013, elle montre le detail du bustier de sa robe rouge ...j'ai trouvé ça trop poetique : un champs de coquelicot !!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: robe de soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird