Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filaiguilette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: un peu tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:27    Sujet du message: Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc? Répondre en citant

Bonjour,
Je dois faire une robe de cérémonie pour ma fille qui s'habillera en 2 ans pour son baptême. J'ai un modèle de robe avec un noeud d'une autre couleur que le reste de la robe. Il y a un revers aux manches et en bas de la robe également à faire de la même couleur que le noeud. Or je voudrais tout faire en blanc, je comptais mettre du taffetas blanc pour la majeure partie de la robe, pensez-vous que je peux tout faire en taffetas blanc ou sinon quel autre beau tissus blanc serait assorti à ce taffetas?
Merci pour vos précieux conseils.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 09:31    Sujet du message: Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc? Répondre en citant

euh... une photo de la robe pourrait peut-être aider un peu...
dans l'absolu tu peux tout faire en taffetas, mais s'il est synthétique, il ne sera pas très confortable. Je ne sais pas... sans photo c'est un peu dur... une cotonnade ?
Filaiguilette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 10:56    Sujet du message: Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc? Répondre en citant

Voilà le modèle
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 11:03    Sujet du message: Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc? Répondre en citant

Ah, effectivement, un changement de teinte ou de matière serait sympa...
Teinte : écru
Mais je crois que tu veux tout faire blanc alors... hum et un satin ? Juste pour les parties rose sur la photo ? Si ton taffetas a un effet "brut" comme la soie sauvage, du lin peut avoir un rendu génial.
Filaiguilette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 11:30    Sujet du message: Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc? Répondre en citant

J'avais pensé au satin mais ça faisait deux tissus trop proches à mon goût donc je trouvais finalement inutile de changer de tissus.
Tu as l'air convaincu pour le lin, je vais sans doute me diriger vers cette idée. 
Merci beaucoup
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 11:51    Sujet du message: Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc? Répondre en citant

ah, ça dépend de la tête de ton taffetas aussi ! moi mes taffetas ressemble à ça :
tu vois, on voit bien les marques, ça a un côté "rustique" (pour de la soie Laughing ) mais il est juste que certains taffetas sont différents... le côté rustique s'allie bien avec du lin je trouve.

Au contraire, s'il est brillant comme du satin, effectivement c'est pas forcément l'alliance rêvée... mais je trouve les satins plus lisses, soyeux et fluides en général, non ?

J'avoue qu'après ma "connaissance" des tissus rame à trouver des idées...
Filaiguilette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:30    Sujet du message: Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc? Répondre en citant

Le taffeta à priori est ce que tu montres mais souvent il est plus brillant donc avec le satin (que je décrirais comme toi) justement pour moi ça n'allait pas. Et comme j'achète mon tissus sur le net, c'est difficile de voir ce que ça donnera. Du coup, l'idée du lin me plait car quelque siot la qualité du taffetas, ça sera sans doute pas mal assorti.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:44    Sujet du message: Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc? Répondre en citant

oui, c'est vrai.

après, là, c'est du taffetas de soie, ça brille moins que le taffetas synthétique .

mais j'aime aussi assez le côté rustique du lin avec le côté chic de la soie Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: Quel tissus blanc assorti au taffetas blanc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird