Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Interview de Lilehana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les interviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 08:07    Sujet du message: Interview de Lilehana Répondre en citant

Peux-tu te présenter brièvement aux Fées ? 
Alors je me surnomme Lilehana , je suis majeure et j'habite en région parisienne .
Depuis toute petite je suis bercée dans l'univers du spectacle et de la couture grace à ma famille .
C'est donc pour continuer que je me prépare pour un DMA de réalisateur costumier Smile
C'est donc super que vous ayez aimé mon travail .
Merci encore ça m'encourage d'avantage .

Que représente ton déguisement ? Quelles ont été tes sources d'inspiration ? 
Alors comme je l'ai dis dans le topic .
Mon costume représente l'un des personnages des fables de la fontaine dans le corbeau et le renard .
Une amie à fait son costume de corbeau mais comme elle n'avait pas internet et qu'elle est timide elle n'a pas voulut participer Pour le renard j'ai voulut lui donné un espèce de coté artisto-précieux . Etant donné que c'est un personnage malicieux qui vole maitre corbeau de ses biens .
On peut imaginer qu'il ne vole pas que la nourriture . . .

Mais voici une photo de nous deux Smile

Quelles sont les matières que tu as privilégié pour ton costume ?
Pour mon costume j'ai voulus utiliser differentes matiere .
Comme l'organza pour les manches ce qui donne cette effet tres volumineux et brillant .
Ensuite des bandes de cuirs en constrasme ( matiériaux lourd et opaque ) .
Pour le bas j'ai utiliser un tissus fluide et brillant je crois que j'ai utiliser de la doublure toute simple .
Le haut aussi est simplement du coton .
Pour les decorations j'ai courus des perles au niveau du col ainsi que des boutons dorés.
À l'aide de biais j'ai pu decoré les epaules et les jambes .
Les deux sont aussi cousus de perles et de faux brillants pour le coté riches et precieux ( faut precieux ) du renard.
Pour finir : les oreilles et la queue sont en poil synthetique et cuir .
On va dire que c'est les seuls traits de l'animal qui sont gardé .
Au depart j'avais pensé faire des pattes mais ça me semblait trop je me suis limité aux oreilles et à la queue .

As-tu rencontré des soucis particuliers dans le montage, l'accessoirisation du costume ?
 J'ai eu des problémes pour coudre le cuir vu que ma machine est pas toute neuve .
Sinon au niveau du bas ça aller j'etais contente car je l'ai fais comme qui dirait du feeling XD !!

merci à Lilehana d'avoir répondu

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 17:56    Sujet du message: Interview de Lilehana Répondre en citant

Félicitation pour ta victoire, elle est méritée : ton costume est splendide !

Faust
Visiter le site web du posteur
Zillah
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 23:13    Sujet du message: Interview de Lilehana Répondre en citant

"C'est donc pour continuer que je me prépare pour un DMA de réalisateur costumier"
Tu en es où dans tes études ?
Lilehana
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:52    Sujet du message: Interview de Lilehana Répondre en citant

Je suis allée en chapelllerie et maintenant en prépa spectacle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Interview de Lilehana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird