Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comprendre le tableau des patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:33    Sujet du message: Comprendre le tableau des patrons Répondre en citant

Bonjour, 

Bon je recommence mon poste, j'ai été trop longue à l'écrire juste avant :'( et j'ai tout perdu ...

Je débute en couture et j'ai récemment fait l'acquisition d'un patron new look et un Burda.
En potassant le patron new look (http://www.patronsdecouture.com/content/product_6420501b.jpg), je me suis posé quelques questions sur le tableau.

Les premières mesures, ce sont les tailles, ca ok.

Les mesures du dessous correspondent à la longueur de tissus qu'il faut acheter ? 115 et 150 étant les largeurs possible ? C'est une question assez con, je l'admet mais je ne suis pas sûre de moi ... Etant donné que sur le patron burda, il n'y a pas ces deux dernière différente mesure (les 115 et 150).

J'ai vu que la plus grande partie des tissus ont une largeur de 150 cm, ca veut dire que les patrons burda partent de cette base ?

Enfin pour l'entoilage, il est indiqué "0.40 m de 54 cm à 64 cm". Ca signifie qu'il faut acheter (au minimum) un entoilage de 40 cm de largeur et 54 à 64 cm de longueur ? et comment du coup sait on quelle longueur ?

Désolée pour ces questions un peu bête et merci pour vos réponses Smile

Débutante powa \o/
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:40    Sujet du message: Comprendre le tableau des patrons Répondre en citant