Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma robe fleur d'hibiscus.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 21:44    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

Bonsoir les fées.

Pour la petite histoire, mon mari et moi tenons une fromagerie et Môssieur a eu la super idée, trois jours avant noël dernier, de se fracturer la hanche ! Pas de mauvaise réception lors d'un saut en parachute ou de cascade ratée, non, juste comme ça, dans la rue, swiiiip, poum, aïe.
Mon amoureux a du passer trois mois complets dans le fond de son lit le temps que cela se ressoude avec interdiction formelle de poser le pied sous peine que son fémur ne traverse son bassin. Shocked
Pas facile pour lui, entre la douleur (vive la morphine !) et l'ennui. De mon côté il a bien fallu que j'enfile "ma cape et mon slip rouge" pour assurer toute seule le premier Noël de notre entreprise, les trois mois qui ont suivis et deux autres mois le temps que mon mari réapprenne à marcher et reprenne le travail petit à petit. Autant vous dire que j'ai servi mon quota de petit-déjeuners, déjeuners et dîners au lit jusqu'à mes vieux jours ! Ces derniers mois ont été difficiles pour moi, trouver trois minutes pour me brosser les dents c'était juste l'extase. Mes journées c'était plutôt : levée 5h (oui, on bosse sous un marché couvert, faut être matinale), un seul repas par jour (le soir) faute de temps, trois litres de café et cinq heures de sommeil pour avoir le temps de faire tourner la boutique et de m'occuper de mon grand blessé.

Les choses rentrant peu à peu dans l'ordre c'est mon cher et tendre qui travaille seul depuis lundi de façon à ce que je puisse enfin prendre un peu de temps pour moi.
Au programme pour mes quatre jours de vacances : dormir, dormir et me remettre à ma machine à coudre ! j'avais envie un truc de dingue totalement égoïste : faire enfin un truc pour moi !

J'ai donc opté pour une robe. Je suis partie d'un patron gratuit à imprimer en ligne, largement revu et corrigé. J'ai modifié la découpe des manches parce que ça tombait super mal dans le dos, j'ai aussi raccourci les dites manches ainsi que la longueur de la robe qui initialement arrivait à mi-mollet. J'ai aussi rajouté la bande rouge en bas.
Et comme j'ai pas pu m'empêcher d'y mettre ma touche à moi je me suis lâchée avec un appliqué représentant une fleur d’hibiscus et un entre-las de feuillage.

j'aime beaucoup la forme du col qui dégage les clavicules et suis super ravie que le feuillage amène un peu de lumière. L'appliqué m'a demandé pas mal de patience, il faut dire qu'elle n'est pas des plus simple cette fleur.

J'attends avec impatience vos avis.

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 21:53    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

C'est très joli, bravo !
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Tricot, filage
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 22:11    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

C'est superbe ! J'ai un gros faible pour le décolleté que je trouve magnifique Very Happy
Visiter le site web du posteur
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:17    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

Et ben dis donc, elle est géniale cette robe!

Mon site

Ma Page Facebook
Max
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:30    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

super belle cette robe !!!! et apres tous ces mois d'intense surmenage, tu as bien le droit de te faire egoistement plaisir !!! et c'est très reussi

( question qui n'a rien a voir avec la robe, t'avais pas le droit a un remplacant pour ton mari blessé ?)
Papillon Entoilée

Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 16:28    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

J'aime beaucoup la forme de ta robe, les couleurs que tu as choisi et aussi l'appliqué qui est superbe ! Bravo c'est une très jolie création ... Pour d'autres raisons, moi aussi j'avais beaucoup délaissé ma machine à coudre et je viens de la retrouver et même décider de ne plus la délaisser ... Alors, je comprend le plaisir que tu as du éprouver à te faire une jolie petite robe pour toi !Essaie d'avoir quelques petits déjeuners au lit en échange de tous les tiens !!! 
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 19:07    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

Elle est juste magnifique cette robe
Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 22:02    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

Whaaaa j'adore je suis fan, elle est magnifique ta robe !

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 06:21    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

trop belle
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 11:54    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

Eh bien pour une remise à la couture, c'est une superbe robe que tu as decidé de faire ! effectivement, le vert des feuilles apportent une petite touche lumineuse, c'est très bien choisi. Comme toi, j'aime beaucoup ce genre de col
Beau travail  Wink
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 17:02    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

Merci les fées de vos compliments !
J’attends un rayon de soleil pour pouvoir la porter. grrr

Max, pour répondre à ta question : et bien non, pas de remplaçant ! Sur 4 mois total d'invalidité j'ai tout de même eu droit à l'intervention d'une femme de ménage pendant 1 mois 4h par semaine. Mais comme j'ai du mal avec l'idée de laisser une tiers personne ranger derrière moi je lui demandais juste de passer le balai et de faire les carreaux (moi qui ne les fais presque jamais Rolling Eyes ). Mais surtout, elle était là pour tenir compagnie à mon mari qui passait presque toutes ses journées seul vu que je courais partout moi.

bynath, mon attentionné mari ne s'est pas fait attendre pour me servir quelque petits déjeuners au lit ! ....Bon sauf que comme il boitait pas mal au début c'était à moi d'aller chercher le plateau pour pas qu'il n'en mette partout. Ben oui, sa démarche était quelque peu chaloupée au début !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 17:15    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

Lady Eve a écrit:

Merci les fées de vos compliments !
J’attends un rayon de soleil pour pouvoir la porter. grrr

Max, pour répondre à ta question : et bien non, pas de remplaçant ! Sur 4 mois total d'invalidité j'ai tout de même eu droit à l'intervention d'une femme de ménage pendant 1 mois 4h par semaine. Mais comme j'ai du mal avec l'idée de laisser une tiers personne ranger derrière moi je lui demandais juste de passer le balai et de faire les carreaux (moi qui ne les fais presque jamais Rolling Eyes ). Mais surtout, elle était là pour tenir compagnie à mon mari qui passait presque toutes ses journées seul vu que je courais partout moi.
!

c'est hallucinant ca, nous ont est agriculteur et si un de nous se blesse et est en arret on a  le droit a un remplacant payé par la msa ( pas a temps plein mais jesais plus combien d'heure). bon dans les fait tant qu'on est pas comme ton mari cloué au lit on se mets jamais en arret (j'ai bosser avec une jambe platré pendant 2 mois ) et j'ai pas eu de conges mater pour ma premiere ( car trop fraichement installé), je pensais que c'etaiis pareil pour vous. t'as du merite ma pauvre ca a pas du être facile
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 17:29    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

Comme pour toi lors de ta première grossesse Max le hic c'est que nous n'étions pas installé depuis un an plein. nous dépendons du RSI mais à un an moins un mois ils ont rien voulu savoir les vilains !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:14    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

c'est aberrant des choses comme ca !!!  en tous cas je te souhaite plus de soleil pour porter ta robe 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:26    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus. Répondre en citant

C'est juste abusé ça! Ils pourraient limiter le nombre d'heures à la limite, mais personne pour t'aider, c'est un coup à te faire fermer boutique...

Ça doit être hyper dur pour un homme de se faire servir par sa femme pendant 4 mois quand même... Faut mieux pas qu'il soit macho!

Mon site

Ma Page Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: Ma robe fleur d'hibiscus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird