Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron pour une robe trouvé sur le net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Press
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: sac, étole
Activités: tricot, couture
Réalise surtout: je débute tout juste
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:37    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net Répondre en citant

Bonjour Mesdames !!!

Je m’appel Préscillia et j'habite près du Mans.
Je suis toute nouvelle sur le forum alors excusez moi d'avance si je ne m'y prend pas bien !!!  Smile

Je débute dans la couture, j'ai déjà réalisé trois pièces (un sac, un sac pochon et une étole).
Je suis de mariage en août et je voudrais faire ma robe.

Je suis tombé sous le charme de la robe que j'ai mise en photo en pièce jointe.
je voudrais la faire en blanche car mon étole est vert anis et je pense que ça pourrais être très sympa.

Mon problème c'est que j'ai trouvé un patron pour la faire mais c'est une taille 36/38 et moi je fait un 42 Rolling Eyes .
Je n'ai pas réussie à trouvé le reste des patrons, est il possible de pouvoir changer les cm pour avoir un patron à ma taille?

Mon autre soucis c'est que le patron est en anglais, j'ai essayer de faire la traduction sur internet mais je n'y comprend rien .
Je ne sais pas si mes explications sont très compréhensible mais J'espère que vous allez pouvoir m'aider et par avance merci.
Prescillia

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:26    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net Répondre en citant

Bonjour, pour commencer, il faut que tu ailles te présenter dans la partie du forum adéquate > Présentations.

Et pour ton problème, la pièce jointe n'apparaît pas, il faut que tu insères l'image directement dans ton post...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Press
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:46    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse mais je crois que je suis complètement perdu   Sad

Pour la présentation j'ai compris et je vais le faire Wink merci

Pour les pièce jointe par contre je crois que j'ai pas tout compris.
J'ai parcouru dans mes fichier et ensuite j'ai mis envoyer.
Ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire?

Je réessaie pour ce message pour les pièces jointe merci en tout cas.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 12:20    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net Répondre en citant

Tu as bien cliqué sur "envoyer une image" ? 

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Press
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 12:34    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net Répondre en citant

en faite je clique image, puis parcourir, je selectionne mon image et ensuite je met envoyer.
Mais apparemment ça ne fonctionne pas correctement avec ce que je fais :s
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 12:42    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net Répondre en citant

Press a écrit:

en faite je clique image, puis parcourir, je selectionne mon image et ensuite je met envoyer.
Mais apparemment ça ne fonctionne pas correctement avec ce que je fais :s
le lien de l'image apparait en dessus de la zone de message , il faut que tu copies colles dans ton messages
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 12:55    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net Répondre en citant

Merciiii Max j'ai enfin compris au bout de trois fois lol

Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:51    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net Répondre en citant

Je trouve ton projet de faire ta robe tout à fait admirable.

Par contre, pour la couleur de la robe, renseigne toi auprès de la mariée parce que par tradition, ça ne se fait vraiment vraiment vraiment pas d'arriver en blanc à un mariage. C'est en principe la couleur qui est réservée à la mariée et cela peut-être très mal pris qu'une dame ose "lui faire concurrence". Personnellement en tant que future mariée, je m'en fous royalement, mais je sais que certaines y sont très attachées donc ce serait dommage de risquer un incident diplomatique.

Pour le patron, je ne l'ai jamais vraiment fait, mais ça me semble faisable de l'agrandir. A la limite, tu prends un tableau des tailles standard pour voir à combien de cm correspond la taille 36/38, puis tu prends tes mesures, et tu agrandis d'autant sur les côtés par rapport au patron. Ça sera pas parfait, mais ça me semble pas mal.

Le mieux de toutes façons, surtout si tu débutes, c'est de faire ta robe dans un tissus pourri et pas cher (genre un vieux drap) pour voir ce que ça donne et ce qu'il y a à modifier pour que ça t'aille bien. Du coup, tu pourras même gribouiller sur ta robe en drap, faire des marques, des repères et tout et tout pour savoir comment couper exactement le tissus de ta robe finale. Ça t'évitera de gâcher un joli tissus un peu cher.

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Press
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 22:09    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net Répondre en citant

merci Maliana!

pour ma robe j'ai une etole verte â mettre avec justement pour casser le blanc et par ce que je trouve que le blanc va mieux avec le vert que le marron que je trouve triste pour un mariage.
La mariée aura une robe courte ivoire et marron de chez point mariage je ne pense pas du coup que ca lui fasse de l ombre mais je vois ce que tu veux dire Wink.

en tout cas merci pour ton idée de vieux tissu j'y avais pas pensé!
et dés demain je regarde les tableau des taille standard  Okay

je te souhaite une très bonne soirée et merci encore

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: patron pour une robe trouvé sur le net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird