Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Style] Le steampunk
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 824, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 17:49    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

Perso, je suis sur les deux Very Happy

Et je suis en train de terminer des fringues avec du tissus horloges.... bientot les photos des que j'ai le courage de reprendre mes conneries Mr. Green

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaena
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 18:56    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

J'ai hate !!

Just Dream With Me, Drop Into Life...

magali
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 21:01    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

Dame Lilith a écrit:
 jsuis amoureuse du tissus avec les horloge sur corset.... 
Bon sinon jsuis fan du Doctor steel Mr. Green  abney park c'est plus que pas mal du tout de la mort qui tue  Okay

-> j'aime 
je vois que tu es fan de dr steel!! tu fais partis de ses toys soldiers?
moi je fais partie de la divison française en tant que nurse^^
c'est vrai que c'est vachement bien abney park!!
c'est chouette de trouvé autant de personne attirée par le steampunk!!
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 02:54    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

qui est le dr. steel?

Je trouve ça bien aussi j'adore ce style, je connaissait pas avant qu'on en parle sur le forum mais en ce moment j'en entend parler irl aussi et ça m'inquiète un peu. Je me dis que ça risque de devenir hyper banal et cliché si ça deviens trop connus Confused  d'un autre côté c'est vrai que ça donne envie de faire connaitre mais je trouve ça bizzare d'en entendre autant parler mais peut-être que je remarque plus parce que maintenant je connais le mot et je sait ce que c'est alors qu'avant de connaitre j'aurai pas fait attention...
feelys
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 16:44    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

je crois que c'est une histoire de mode aussi... Je sais que dans mon coin, a un moment il y a eu la mode viking, puis la mode orientale, puis la mode pirate et en ce moment c'est la mode viking
L'influence de ce qui se fait a l'etranger aussi joue!
einalem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 19:37    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

feelys a écrit:
je crois que c'est une histoire de mode aussi... Je sais que dans mon coin, a un moment il y a eu la mode viking, puis la mode orientale, puis la mode pirate et en ce moment c'est la mode vikingL'influence de ce qui se fait a l'etranger aussi joue!

c'est comment la mode viking ?

(je sais le sujet est sur le steampunk mais bon^^)

Mes créas
Mes voyages
Visiter le site web du posteur
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 20:48    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

feelys peut toujours ouvrir un nouveau sujet pour te répondre. Wink
(ça m'intrigue moi aussi cette mode)
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 23:19    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

ça m'intéresse aussi !!!!
Et puis j'les trouve trop terrible, les vikings aux cheveux longs Mr. Green
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 00:01    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

moi aussi Mr. Green
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 23:10    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

(Je tiens à préciser que j'ai lu en diagonale et que je n'ai pas regardé tous les liens, ce au cas où malgré ma concentration, j'aurais raté quelque chose)

ça fait deux ans je crois que j'ai entendu parler de ce style, et j'aime beaucoup aussi, bien que je n'en porterais pas au quotidien. En revanche, certains accessoires, j'en rêve depuis toute gamine : le monocle cerclé de cuivre, la montre gousset (je compte même en offrir une à mon chéri pour nos fiançailles, le jour où il se déclarera officiellement avec la bague et tout XD), à mouvement mécanique et pas à pile (j'y tiens, pour des raisons écolo et économiques), et les bottines à boutons (et accessoirement, à guêtres), depuis que j'ai visité pour la première fois le Musée Christian Dior à Granville, quand j'étais gamine...

Pour compléter et agrémenter les liens, je rajouterai quelques images :

Steamboy, déjà mentionné par Chofie, je crois, film extrêmement beau esthétiquement, et très bien foutu (scénario, images, dialogues, personnages, TOUT) ; je crois qu'il a été réalisé par l'auteur d'Akira :

La série de jeux "Professeur Layton" sur DS (je ne sais pas si vous considérez ça comme du steampunk, mais je trouve perso que ça s'en rapproche beaucoup, au niveau de l'ambiance, du thème, de l'intrigue...

Et sinon, y'a Le château ambulant, de Miyazaki, qui est (le château) très steampunk ! Very Happy

(et pour Vaiana, je crois, qui disait avoir joué à Fallout, tu connais peut-être Fractal ? fract.org ! Wink )
Pinterest A Little Market
Dame Lilith
Fée Appliquée

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 12:59    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

magali a écrit:
Dame Lilith a écrit:
 jsuis amoureuse du tissus avec les horloge sur corset.... 
Bon sinon jsuis fan du Doctor steel Mr. Green  abney park c'est plus que pas mal du tout de la mort qui tue  Okay

-> j'aime 

je vois que tu es fan de dr steel!! tu fais partis de ses toys soldiers?
moi je fais partie de la divison française en tant que nurse^^
c'est vrai que c'est vachement bien abney park!!
c'est chouette de trouvé autant de personne attirée par le steampunk!!

Hihihi oui je suis dans une division de nurses ( en tant que future infirmière logique )  muahaha doctor steel forever 

Sinon pour faire les présentation : Je vous présente 

Phineas Waldolf Steel 

Arrow  http://www.doctorsteel.com

http://www.alittlemarket.com/boutique/mademoisellejo-616627.html
A Little Market
Kaena
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 18:34    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

Vous savez quoi ? Je suis fan d'une BD depuis un long moment, ptetre 4 ans en fait, et je viens de réaliser qu'elle était classée dans le steampunk

Just Dream With Me, Drop Into Life...

Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 21:44    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

Raaahh, mais oui !!
Midi-minuit, c'est vraiment excellent Okay
Hélio
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 05:38    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

Je ne connaissais pas le terme.
J'aime beaucoup cet univers et j'ai appris quelques chose de bon matin.
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 04:42    Sujet du message: [Style] Le steampunk Répondre en citant

Un article d'un journal Québecois
http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1&section=25&articl…

Un joaillier steampunk Québecois
http://danielproulx.blogspot.com/

(Je cherche une communauté Québecoise)

Enfin ça commence à m'inquiéter cette idée d'une mode, je vais devenir phobique xD, en ce moment je rêve de steampunk je vais tenter de voir ce que l'antiquaire près de chez moi a à offrir... Neutral  je sait pas quoi penser de tout ça j'ai pas envie non plus de voir des faux steampunk, imaginez l'horreur je peux bien ne pas être steampunk je vais tiquer...

Je connais déja l'existence d'un GN steampunk à Québec et un festival steampunk à Québec aussi fin septembre (le Red invasion 1919) je me demande si ils sont là juste cette année (comme les conventions qui changent d'endroit tout les ans)

edit: ah non c'était septembre 2008 désolée

edit: un autre site vêtements
http://www.retroscopefashions.com/lolita4.html

...mais pas de communauté québecoise en vue pour le moment (et ce même si il y a eu un festival...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: [Style] Le steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 824, 25, 26  >
Page 7 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird